paraglandeur a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:46
Support-GPS.jpg
La prise USB-C de mon portable est HS. Je ne peux plus le recharger que par induction (encore heureux que j'ai cette possibilité).
Je viens donc d'installer ce support que je trouve très bien fait.
Il est costaud et maintient fortement le téléphone.
La position du tél. est réglable en largeur et en hauteur, ce qui permet de bien positionner la partie induction.
Mon tél. fait 18mm d'épaisseur, et il est quand même bien maintenu.
Une fois les réglages faits, il suffit de poser le tél. sur le support, puis de rabattre le loquet de fixation qui ressert les machoires de maintiens.
Il possède une sortie USB-C permettant d'alimenter un autre appareil, comme une caméra par exemple.
32€ le support de base avec juste une boule de type ram-mount.
https://is.gd/KxfL7X
Ton système a l'air sympa! Je crois que c'est le troisième dans mon post. Si tu peux confirmer...
Je cherche encore car le RAM mount Xgrip ne va pas convenir à mon téléphone, qui a des touches sur le coté, un des 4 pions va venir dessus.
Concernant le système de Marcopolo, il ne convient pas non plus, le Google Pixel 9 a des objectifs photos dans un cartouche proéminent à l'arrière (4 à 5 mm avec la coque).
Le Quadlock nécessite une coque spéciale ou alors un clip à coller sur la coque excistante, mais je ne peux pas car j'ai déjà un insert métallique entre le téléphone et la coque pour mon support de bagnole...
Bref, bien des contraintes, j'ai trouvé ces deux modèles , j'hésite encore mais ils m'ont l'air bien pour l'absorption des vibrations.
A savoir aussi que je charge le téléphone avec un câble USB C connecté un chargeur inséré à la prise allume cigare de la CRF.
Cliquez sur les photos pour plus d'informations !
Ou une version qui laisse libre le haut et la camera, mais il faut encore que je vérifie qu'il ne va pas gêner le bouton le plus en bas sur le coté droit de mon téléphone
Une version réglable en hauteur également, du même fabricant.