Question sur intercoms moto

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 4 times
Been thanked : 15 times

Question sur intercoms moto

Message par drakkarced »

Salut la meute,
J'avais un intercom BTS3, tombé en rade.
En fait je ne m'en servais jamais, j’écoute pas la musique, roule en général solo, et en groupe, j'ai toujours évité de l'appairer car je ne voulais pas être en conversation en permanence.
Oui, j'aime chanter Baboushka de Kate Busch a tue tête dans mon casque :lol: :lol: :lol:

Alors j'ai une question sans doute con mais je n'ai pas trouvé la solution claire sur les docs (Je mate un Lexin G2P : https://www.amazon.fr/LEXIN-Rempla%C3%A ... M7V2X?th=1)
Est il possible de s'appairer avec un autre motard mais ne lancer la conversation que lorsqu'on le souhaite (en appuyant sur un bouton) et l'arrêter à l'envie. Si c'est possible, l'autre motard peut il ouvrir une conversation aussi???

Je sais pas si je suis très clair, en fait j'aimerais l'équivalent de la fonction "Push to talk" de l'application BTtalk mais sans avoir besoin de rajouter un bouton sur la moto. Du style, j'appuie sur un bouton de l'intercom pour causer et je réappuie pour rester dans ma bulle et chanter Babushka en paix.

Aux utilisateurs expérimentés....ça marche ça?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Re: Question sur intercoms moto

Message par Le Pat »

Pas à ma connaissance
C’est qui qui te saoul au point que tu veuilles être un dictateur de la conversation ?

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par drakkarced »

Le Pat a écrit :
01 nov. 2025, 19:37
Pas à ma connaissance
C’est qui qui te saoul au point que tu veuilles être un dictateur de la conversation ?
Je parle pas de couper la chique a l'autre personne connectée, juste de pouvoir ne plus être en direct pendant le trajet. Quand on roule 8h, c'est bien de pouvoir s'isoler dans sa conduite, et reprendre la conversation au besoin sans avoir à réappairer les intercoms.
C'est pour ca que la fonction Push to Talk me plait, quand tu as quelque chose a dire tu appuie sur le bouton et tu cause, le reste du temps tu reste avec toi même...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Message par Le Pat »

Le mien retrouve son pote si on est déconnecté à cause de la distance, mais si je le coupe il faut reapperer en maintenant un bouton appuyé en étant synchronisé sur les deux appareils
Pas facile à distance

Buzzle
mérite un café!
mérite un café!
Département : 32 Gers
Been thanked : 3 times

Message par Buzzle »

J'ai des intercoms Cardo et Sena et oui sur chacun d'eux il y a un bouton pour lancer la communication et pour l'arrêter.
Soit on utilise ce bouton pour lancer la communication soit on valide l'option lancement par la voix.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001(x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par drakkarced »

@Buzzle merci pour l'info, c'est ce que je recherche, reste a savoir si le modele que j'ai trouvé sait faire ça, pas envie de mettre le budget dans un cardo ou sena...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Salut Cédric
Pour le BTS3 je viens de tester : Une fois appairés, il suffit d'un appui court sur le bouton ON/OFF pour se déconnecter/connecter à l'autre intercom.
Et ce depuis n'importe lequel des deux intercoms.
À volonté.
Ça doit être ça dont tu parles et qui t'intéresse.

J'ai testé avec deux BTS3 uniquement. Ça doit être pareil si l'autre intercom est d'une autre marque.

Concernant la musique je pense que si tu as appairé ton téléphone comme troisième appareil bluetooth, une fois que tu t'es déconnecté du second intercom, ton téléphone prend le relai automatiquement.
Là dessus il faudra vérifier...j'ai pas testé avec trois appareils.

Je me souviens que quand je connectais en plus mon GPS et qu'il intervenait dans les échanges, ça deconnectait l'intercom de mon SDS et elle devait revenir se connecter après l'annulation GPS. C'était chiant, du coup j'ai désactivé mon BT sur le téléphone et sur le GPS quand je suis en duo.
Je n'écoute pas de musique et je ne réponds pas aux appels en roulant, donc je n'apparie pas mon smartphone avec les intercoms.

J'espère que ça te fait avancer.

Il a quoi ton BTS3?
J'ai des soucis de faux contact sur les miens au bout d'un certain temps. C'est quasi systématique. Ça gâche un peu mon enthousiasme pour ce modèle chinois.
Je viens de commander et recevoir la dernière génération, le BTS3 "SN" qui parle eu lieu de faire des bips... Mais pas sûr qu'il soit plus fiable au niveau connectique.
Wait and see.
Excuse me but I have to explode....
Image

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par drakkarced »

Flan a écrit :
02 nov. 2025, 13:51
Il a quoi ton BTS3?
Il ne charge plus, le port USB doit être flingué, merci de ton retour david, je pense que je vais tenter le Lexin G2P, ca me plait de n'avoir qu'un bouton la teral, ca evite de se planter avec les gants

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Has thanked : 20 times
Been thanked : 7 times

Message par GrosRobert »

Naviguer sur le BTS3 en roulant était un supplice meme avec mes doigts de fillette.. il fallait bien se préparer en a avance.
De toute façon avec tes nouveaux pneus, tu vas être vite hors de portée des autres, donc pas besoin de s'appairer ! (je ne dis pas "accoupler", trop peur de l'ambiguité)
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Répondre