J'ai eu l'occasion de faire un voyage d'agrément en Chine et j'ai vu ce qu'ils sont capable de faire.
Tant que l'on se fie aux préjugés, ce pays sort à peine de la période du sous développement.
C'est une erreur, ils sont en avance sur l'Europe et très largement, les grandes villes sont ultramoderne et leurs technologies de pointe dingue.
On a vu des choses qui n'existes pas ici, style téléphone portable avec écran géant dépliant.
Ça viendra plus tard quand le marché Chinois sera approvisionné.
C'est un pays de commerçants, leur but c'est de nous vendre leurs produits, ils mettent tout en œuvre pour devenir des fournisseurs fiables et durables.
Dont les produits "Chinois c'est de la merde" est révolu, sauf pour des commandes exclusives par des occidentaux peu scrupuleux de la qualité de leurs importations en mettant le prix comme argument premier.
Par contre pas vu beaucoup de motos dans les rue, que des scooters électrique par centaines de milliers.
Et les autos, ça en jette, même les BMW semblent être des voiture ringardes par rapport aux productions locales.
Bon en même temps ils envoient des engins sur la lune aussi.
J'ai bien aimé les Chinois, ils sont assez paisible du fait de leur culture bouddhiste, mais surtout ne pas les mésestimer sur leur capacités.