Après une première prise de contact l'an dernier, j'ai pu me faire une idée plus précise sur cette moto pendant 240 kilomètres d'un parcours sinueux et montagneux.
https://www.motards-en-voyage.com/essai ... ite-tenere

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

mariano a écrit : ↑18 oct. 2025, 10:18Bel essai, comme dab.
Mais quand tu affirmes que la production japonaise assure davantage concernant les à-coups à la poignée, ce n'est plus vrai.
Va jeter un coup d'œil à la rubrique " Transalp 750". On a été nombreux a se plaindre de ça.
Après un certain nombre de corrections ( amortisseur, cartographie up-map ), elle me donne enfin satisfaction. Mais j'ai du cracher au bassinet et pas que pour des accessoires.
Force est de constater que Honda a sorti un machine pas vraiment aboutie. Par considération pour ses clients, j'ai espéré que la marque proposerait une mise à jour de la cartographie corrigeant le manque de couple en bas et surtout ces à-coups. Rien à ce jour.
J'espère néanmoins que la fiabilité sera au RDV...
Mea culpa, j'ai commis l'erreur de faire une pré-commande en me basant sur mon expérience avec la marque. J'ai été bien déçu.
Tout ça pour dire que la confiance (aveugle ?) n'y est plus vraiment et que finalement, ce genre de mésaventure ouvre un peu plus les portes à la production Chinoise.

Si tu rajoutes une dent au pignon, tu allonges ta transmission, en TT généralement on fait l'inverse, pour tirer plus court

Je t'assure que je n'ai pas de dent contre toi hein

Il me semblait bien

Flan a écrit : ↑12 sept. 2026, 17:25Salut Mélanie !
Avec la nouvelle déco elle monte pas mieux psychologiquement ?![]()
Pour le pignon c'est une histoire de ressenti aussi... et de ce que tu privilegies comme roulage (route vs TT).
À voir aussi quel type de pilotage tu aimes, quelles sensations tu préfères, comment tu passes les vitesses...
Tu auras sans doute beaucoup d'avis subjectifs, mais à toi de faire la part des choses car c'est aussi une histoire de ressenti personnel. Je sais ça n'aide pas![]()
Personnellement sur la Transalp 600 j'ai un pignon avec une dent en moins quand elle est utilisée en TT. Ça m'arrivait même de changer de pignon après une liaison quand j'arrivais à l'endroit où la trace TT commence.
La chance c'est que tu peux facilement tester les deux sans que ça coûte trop ni que ce soit compliqué à changer.
Pour la montée refusée, je comprends. Ça peut être impressionnant. Certains c'est les descentes aussi![]()
Ravi que tu prennes ton pied en tous cas![]()
![]()
![]()
![]()

Oui j'ai entendu parlé de ça aussi effectivement, mais c'est déjà un bon investissement.

Roooooo, l'idée du casque !!!!!Flan a écrit : ↑19 sept. 2026, 23:02@Melynxe46 Tu as regardé comment changer le pignon ? Si c'est facile ou pas... En principe je dirai oui, les chinois sont pas plus cons(pliqués) que les japonais.![]()
Rhôlolo c'est magnifique!
C'est toi qu'à choisis t'on cadeau ? J'espère que tu vas te faire le cax qui va bien avec.
![]()