Alerte entretien, bandeau jaune
- mariano
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Alerte entretien, bandeau jaune
Comme j'ai été trés déçu lors de ma dernière révision chez Honda, j'envisage de faire ma petite vidange tout seul, comme un grand.
Je prend un risque au niveau de la garantie mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une vache à lait. 5 ans de garantie si l'entretien est fait chez nous, genre de chantage insupportable.
Ma 2023 m'est devenue agréable et je compte donc la garder un moment.
Savez vous, s'l y a moyen de retirer le bandeau ? Un petit bouclard de quartier peut il le faire ?
Plus globalement, je sais que la " Revue technique" n'existe plus mais aurait on accès à un manuel d' atelier ou un truc dans le genre ?
Je prend un risque au niveau de la garantie mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une vache à lait. 5 ans de garantie si l'entretien est fait chez nous, genre de chantage insupportable.
Ma 2023 m'est devenue agréable et je compte donc la garder un moment.
Savez vous, s'l y a moyen de retirer le bandeau ? Un petit bouclard de quartier peut il le faire ?
Plus globalement, je sais que la " Revue technique" n'existe plus mais aurait on accès à un manuel d' atelier ou un truc dans le genre ?
L' indien de la plaine (St Denis)
- Buzzle
- mérite un café!

- Département : 32 Gers
- Been thanked : 3 times
Re: Alerte entretien, bandeau jaune
Quand tu dis bandeau, c'est l'affichage de l'alerte d'entretien au tableau de bord, dont tu parles ?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001(x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Oui, j'ai vu passer le manuel conducteur (FR) et le manuel d'atelier (2023 EN).
- Philartis
- Grand Pignon

- Département : 33 Gironde
- Been thanked : 4 times
Le bandeau se retire depuis le compteur en changeant les dates et kilométrage des entretiens.
Menu "Assistance" > "Entretien".
Menu "Assistance" > "Entretien".
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Ça doit être comme pour les voitures, tu peux faire ta révision où tu veux, tant que c'est un pro et qu'il te mette un tampon dans le carnet d'entretien, la garantie devrait être maintenue, si non ça s'appel une vente forcée...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- phil21
- Bonjour/bonsoir

- Département : 21 Côte-d'Or
salut
pour l'extention de garantie , vas lire les exclusions et tu comprends qu'a part un embiellage ça couvre rien donc basta.
mon concess m'a demandé si les soupapes faisaient du bruit , ce a quoi je lui ai repondu que c'est pas avec des oreilles mais avec un jeu de calle
que ça se controle..
vidange moi même et voilà
pour l'extention de garantie , vas lire les exclusions et tu comprends qu'a part un embiellage ça couvre rien donc basta.
mon concess m'a demandé si les soupapes faisaient du bruit , ce a quoi je lui ai repondu que c'est pas avec des oreilles mais avec un jeu de calle
que ça se controle..
- faro62
- Habitué...

- Département : 62 Pas-de-Calais
- Been thanked : 5 times
Ce n’est malheureusement pas le cascitropascal a écrit : ↑09 sept. 2025, 17:30Ça doit être comme pour les voitures, tu peux faire ta révision où tu veux, tant que c'est un pro et qu'il te mette un tampon dans le carnet d'entretien, la garantie devrait être maintenue, si non ça s'appel une vente forcée...
Si tu désires conserver ta garantie désormais à 72 mois tout l entretien moteur doit être fait dans une concession HONDA
seuls les morts et les fous ne font pas semblants 
- Philartis
- Grand Pignon

- Département : 33 Gironde
- Been thanked : 4 times
Oui, en théorie il est possible de faire entretenir la moto où on veut durant la durée légale de la garantie (c'est à dire les 2 premières années), mais les années suivantes étant sous garantie commerciale, Honda est libre de d'imposer ses propres conditions.
Il ne s'agit pas "d'une vente forcée" car les années sous garantie commerciale correspondent à un service offert sous conditions, service que chacun peut décliner.
Rien d'officiel dans mes propos, mais je pense que c'est ça.
Il ne s'agit pas "d'une vente forcée" car les années sous garantie commerciale correspondent à un service offert sous conditions, service que chacun peut décliner.
Roulez prudemment mais amusez-vous !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Je peux t'assurer que même un nul comme moi entend quand le jeu est trop important.phil21 a écrit : ↑12 sept. 2025, 13:47salut
que ça se controle..
Philartis a écrit : ↑13 sept. 2025, 11:28Oui, en théorie il est possible de faire entretenir la moto où on veut durant la durée légale de la garantie (c'est à dire les 2 premières années), mais les années suivantes étant sous garantie commerciale, Honda est libre de d'imposer ses propres conditions.
-
Fred083
- mérite un café!

- Département : 83 Var
oui, libre à chacun de choisir si la garantie +3 ou +4 maintenant lui convient
il est vrai que ce qui est vraiment garanti baisse au fil des ans, mais c'est un plus pour la revente mine de rien et peu de constructeurs le font
Après suivant les concessions, le service n'est pas le même... les mécanos non plus... savoir faire confiance à la bonne personne en fait
il est vrai que ce qui est vraiment garanti baisse au fil des ans, mais c'est un plus pour la revente mine de rien et peu de constructeurs le font
Après suivant les concessions, le service n'est pas le même... les mécanos non plus... savoir faire confiance à la bonne personne en fait
Pourvu que ça dure