Nouveau sur le forum, j'ai 70 ans et , ayant déménagé et fait de la place dans mon garage.., je suis décidé à renouer avec le plaisir de la moto. J'ai eu comme première et unique moto une transalp PD06 de 92 qui ne m'a jamais déçu. J'ai laissé la belle pour 200€ parce que ceux qui me suivaient en moto m'appelaient "la friteuse" du fait de ma consommation d'huile et des fumées d'échappement qui en découlait...à tel point que j'étais relégué en queue de cortège.. :
Donc aujourd'hui je me lance dans la prospection d une chouette occasion pour un budget max de 2500€. J'ai parcouru les échanges du forum sur "la meilleure des transalps" et je pense avoir compris que les plus récentes ne valent pas les anciennes... ce qui m'arrange plutôt au regard de l'objectif budget. Ceci étant j'hésite entre une 600 et une 650 et me demande aussi la limite que je dois mettre à l'âge et au kilométrage pour être à l'abri de grosses réparations. Côté utilisation , je ferai parfois du duo et prévois, dans ce cas, de la transporter sur remorque pour ne garder que le meilleur des randonnées et épargner à ma compagnes de longs trajets de transfert. J'ajoute également que je ne déteste pas la mécanique et aimerai pouvoir assurer l'entretien et maîtriser la résolution des pannes les plus courantes ce qui me semble exclure les modèles avec trop d'électronique.
Alors voilà si vous pouvez m'aider à faire mon choix modèle, millésime, kilométrage, je vous en serai très reconnaissant.
Bien cordialement.
Yves
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir