Malheureusement 3 semaines après mon achat ma transalp lors d'une bonne virée a surchauffé et il y a eu une fuite de liquide marron très foncé venant du bouchon du radiateur.

J'ai donc fait une purge du radiateur, le liquide est quasi boueux et il y a de l'huile dedans, du coup grosse suspicion de fuite au joint de culasse.
Selon vous il peut y avoir une autre raison ?
Lors du démontage du réservoir j'ai aussi trouvée une fuite au robinet d'essence' uniquement si je force un peu de travers sur sur celui.
Il fuit d'ici :

Faut il que je change le robinet ? J'en trouve uniquement des adaptables avec un vilain levier en métal, là ou le miens actuel est rond vissé et en plastiqué.
Autre chose je suis assez novice en mécanique et au moment du remontage je me trouve avec un durite dont je ne sais pas quoi faire, je ne vois pas ou la brancher, doit-je la laisser comme ça ? Je ne me souvient pas l'avoir débrancher.

Merci d'avance pour vos retour, je suis dégouté que mon aventure démarre comme ça, c'était une vraie lune de miel ces 3 dernières semaines et là la douche froide.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi