Arbre sortie de boite

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Labosse2023
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 91 Essonne

Arbre sortie de boite

Message par Labosse2023 »

Bonjour, jeune padawan du forum, j'ai trois questions immédiates en matière technique.

1/Comment on voit si l'arbre de sortie de boîte est fatigué (voire à changer, compliqué ça ?)
2/Intérêt des batteries autres que le plomb
3/Intérêt de changer un régulateur

Ne me blâmez pas trop sur la recherche forum.
Suis tout new.

Merci de vos réponses.
JM

F38Rexor
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 38 Isère
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Arbre sortie de boite

Message par F38Rexor »

Salut,

1/Pour l'Arbre de sortie de boîte, un contrôle visuel une fois le pignon retiré t'indiquera facilement son état.
Si les cannelures sont intactes, il n'y a pas de soucis.
Le remplacement de l'arbre nécessite d'ouvrir complétement le moteur, c'est donc pas mal de job.

2/Le gain de poids,c'est certain, mais il faut des chargeurs adaptés.

3/Sur mes deux dernières T@ une le proprio précédent avait remplacé le régulateur et j'ai dû le faire ma dernière récemment.
On peut raisonnablement penser que après 25-30 ans de bons et loyaux services, ils ont besoin d'être remplacés.
J'ai des machines plus agées où les régulateurs tiennent le choc et je n'entends pas parler de remplacement par d'autres utilisateur.

Voici mon retour sur tes questions, d'autres pourront t'en dire plus certainement \o/
F38Rexor

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Pour l'ASB une première vérif nécessite peu de démontage :

- dépose sélecteur (repérer sa position)
- dépose cache : 2 vis
- dépose plaquette du pignon (2 vis)
- repousser au max le pignon contre le carter

Ça permet de voir un peu les cannelures.

ATTENTION : bons outils car certaines vis sont souvent très/trop serrées et pour la plaquette montées au frein-filet !

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Pour l'arbre tout a été dit, si tu as un doute poste une photo et on te dira, mais c'est un job à ne pas faire si t'es novice en mécanique, c'est beaucoup de taf. La batterie, j'ai monté une batterie lithium, déjà le poids est ridicule, et j'ai bien l'impression que c'est plus durable qu'une batterie au plomb (la mienne a maintenant 2 ans et ne montre pas de signes de faiblesse) avant mes batteries plomb duraient max 2 ans. Pour ce qui est du régulateur, tu ne te poses pas la bonne question. Un régulateur se change si défectueux. Sur n'importe quelle machine il peut lâcher, c'est alors qu'on remplace par un régulateur de marque Mosfet, mais un vrai, pas une copie. Il tiendra aussi bien que l'original de chez honda mais à moitié prix par rapport à l'original. Ce qu'il faut que tu fasses c'est monter un voltmètre sur la bécane (2 ou 3 € chez ali) et tu rouleras serein, sans crainte de cramer la batterie si ton régulateur lâche.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

@Labosse2023 C'est mieux de créer un sujet par question, de préférence relancer un sujet similaire déjà existant. :search

Bon courage pour tes recherches.
Excuse me but I have to explode....
Image

Labosse2023
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 91 Essonne

Message par Labosse2023 »

Merci à tous. Bon we

Répondre