hello les amis, bon je suis parti avec une chinoise .... ok , mon camarade avec une japonaise.... ok mais c'était un transalp au départ sur la grille de départ.
comme expliqué avant , j'ai eu l'opportunité financière de choisir une moto.... pas trop cher et bien équipée*...d'où ma chinoise une voge 900 DSX.
le trip prévu depuis longtemp est en direction de la Transnistrie, partie autonome de la Moldavie non reconnue mais bien vivante et soutenue par les russes.
top de top , tout ce qu'on aime.
alors en quelques images et quelques explications voilà le voyage.

deux lascars au départ, photo en Slovaquie , il pleut...

Il faut du gras pour tenir sous la pluie... alors on va en manger.

timisoara

grenouille au camping en Slovaquie.

de nuit , superbe ville.

*
découverte étrange sur la route de Sebes.

le catsssssssss ,

la fameuse route Transfagarasan...

où on peut croiser des ours, là c'est maman ours et son ourson... magnifique.

La Transalpina est magnifique , même mieux que la transfagarasan à mon avis...
transalpina

.Roumanie dodo en cabane car il pleut .

Autriche... le top

la fin de la transfaga route encore fermée au sommet...

le top en autriche avec le col rombo. du brouillard en haut

la Roumanie affiche sa dévotion.

la Transnistrie et son appartenance au bloc soviétique.

café à Tiraspol

Roumanie
petit problème en Roumanie où un caillou a perforé mon pneu... les capteurs tpms de pression ont montré leur efficacité en me signalant la perforation et le dégonflage en direct. permettant un arrêt en sécurité.

pour l'histoire je vais vous faire rire ou pleurer... j'ai récupéré la moto au garage et suis allé faire 1000 km pour le rodage... ensuite ce fut le départ direct pour la Transnistrie. Arrivé à la douane en Moldavie la gentille douanière me fit part de son questionnement sur la différence entre la carte grise et la plaque...ce fut le choc!!!!
effectivement et c'est dingue tout de même je roule depuis 5500 km en fausse plaque!!!!! erreur du garage moto et de ma part de n'avoir pas vérifié... bon c'est le début des emmerdes vous imaginez bien. Au départ on laissait la moto là , heuuuu nan pas possible , ensuite après 30 min de brassage la douane comprend et nous autorise a renter sur le territoire et à visiter Chisineau la capitale mais de devoir revenir par le même poste frontière... impossible pour nous. Du coup on finira par revenir en Roumanie où la doaune ne comprenait pas pourquoi on avait pas de tampon de la douane moldave.... pffffff. Après des explications ( merdique le français traverse l'Europe en fausse plaque... ) on va en Roumanie essayer de faire faire une plaque car la douane moldave ne veut pas de bidouillage comme je leur proposais ( collage , peinture... ) .
Mais ce sera impossible car les plaques sont fournies par la police... donc allo le garage en France il y a un problème houstonnnnn, ils me refont une plaque et un fedex immédiat . on restera 24 h de plus à SUCEAVA (super le nom ) en Roumanie pour attendre un colis qui finira par ne pas arriver sauf que je suis allé le chercher et lutter pour le récupérer car l'adresse de livraison était fausse... bon finalement 48h aprés la vraie plaque sera posée sur la moto... vissée car pas de rivet ici.

le gras c'est la vie
hôtel à suceava on restera coincé dans cette prison dorée ou le whisky est vraiment pas cher...
une technique imparable pour lutter contre les chiens errants qui sont vraiment nombreux et très cons, j'ai laissé une partie de mon pantalon de kaway dans la gueule d'un vorace , le lancé de tranche de saucissons !!!! l'arme française absolue.

et pour finir se pêle-mêle la frontière entre la Moldavie et l'Ukraine ....
il n'y a pas de chronologie dans les photos ,enfin pas trop , mais l'essentielle est là.
ce fut un super trip , aucun soucis avec la chinoise si ce n'est des capteurs de pression de pneu joueurs en fin de trip , la machine marche du tonnerre et âpres 7214 Km je suis satisfait de la bête , une pointe en Allemagne me donnera un 198 Km/H compteur , chargée avec bulle haute et rehausse de bulle et sacoches av et ar.
Aucun stress dans les pays traversés, Roumanie Moldavie ou Transnistrie et Gagaouzie... même l’accueil par les russes était sympa et courtois loin de l'image donné . 18 jours et 13 pays traversés.