une balade en moldavie en gestation....

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 71 Saône-et-Loire
Has thanked : 5 times
Been thanked : 7 times

une balade en moldavie en gestation....

Message par Denis-71 »

hello les amis !!!!

:gloup :gloup

allez c'est parti pour la Moldavie mi mai , si vous avez des infos des conseils je suis preneur !!! :gloup :premier

bon concernant la grok c'est pas pour cette année du coup quelle misère... :pasmafote :pasmafote :pasmafote

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Re: une balade en moldavie en gestation....

Message par Denis-71 »

Les mises à jour de la moto ont commencé!!! :supercontent

on va encore Upgrader la mamie et lui redonner encore un peu de fraicheur. :love :oldie :oldie
Départ prévu pour le 19 mai et retour le 8 juin, donc températures clémentes normalement. Je vais peut être garder le train de pneu j'hésite encore ils ont 9176 KM et on prévoit un bon 6500 Km .... Ce qui ferait changer en cours de route , Moldavie ou Pologne.
En espérant trouver des Michelin là-bas.

- le kit chaine a 17 800 Km et là ça devrait passer juste .

-colonne de direction .Comme vous avez vu, le coup de la colonne de direction c'est une bonne chose de faite. Donc roulements neufs et caches poussières neufs. pour emmancher le nouveau roulement un tube inox 33x4 c'est parfait diamètre intérieur 27 , lourd à souhait même pas besoin de marteau...

-Tous les consommables sont changés, huiles filtres huile et air, bougies, sauf les freins qui feront le trajet.

-huilage câble de compteur et embrayage. Graisse sur entraineur de compteur.

- Je vais surement passer en durit Avia sur le frein arrière même s'il est opérationnel mais comme j'ai un peu de temps ce sera une bonne chose la durite à 31 ans . x_x x_x

- fourche et clapet , La modification de la fourche est en cours, tubes percés et nettoyés, j'attends avec impatience les clapets pour tester la moto, j'avais lu que cela relève un peu l'avant, est ce qu'on peut contrer ça en descendant les tubes de fourche de la hauteur des clapets? :bobonne
20250310_190219.jpg
le plus dur c'est quand même d'enlever les copeaux !!! :premier :premier

-Le capteur de point mort est en commande pour assurer le coup car il commence à être capricieux.

-échappement, la ligne complète a été démontée et nettoyée et repeinte car l'hiver et le sel la font souffrir , je pense que je devrais le faire tout les deux ans...

-carburation, je voulais reprendre la carbu et changer les joints , pointeau... mais nan, je ne touche pas , j'ai changé les membranes des boisseaux cet hiver , vérifié les membranes de décélération, et changé les membranes du robinet d'essence. J'ai été agréablement surpris en démontant le filtre du robinet dans le réservoir car il n'y absolument rien dessus , nada, et ce en 30 000Km . Comme quoi l'essence vendue est propre même en Algérie.

- le circuit électrique sur la tête de fourche est rescotché car c'était un peu le bazar, :accroche

je pense faire le topo un jour de toutes les modifs et surtout du coût de la mise à jour de la machine .

ps : j'abandonne pour mettre des images... misère ce soir.

serge04
mérite un café!
mérite un café!
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Been thanked : 1 time

Message par serge04 »

Salut Denis, je comprends pourquoi vous serez absent avec Cyril du rasso V2 cette année.
On compte sur vous pour un reportage photos magistral de ce trip
Bon tout nouveau sur ce forum, je n'ai pas le même pseudo, mais tu me reconnaitra.
Bise

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Denis-71 »

serge04 a écrit :
13 mars 2025, 21:52
Salut Denis, je comprends pourquoi vous serez absent avec Cyril du rasso V2 cette année.
On compte sur vous pour un reportage photos magistral de ce trip
Bon tout nouveau sur ce forum, je n'ai pas le même pseudo, mais tu me reconnaitra.
Bise
\o/ oui c'est ainsi , les deux rassos passent à la trappe on ne pouvait pas modifier les dates , des impératifs, c'est toujours compliqué quand on bosse encore. :gloup :vieux

serge04
mérite un café!
mérite un café!
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Been thanked : 1 time

Message par serge04 »

Il faut profiter de la vie tant que l'on peut, car ça risque de changer.
J'ai mon Transalp 650 depuis quelques jours, et c'est magnifique, un vrai plaisir cette brèle.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Beau travail !
Oui le clapet se comporte un peu comme une cale , je ne l'ai pas devant les yeux mais 15 ou 20mm, et tu pourras relever les tubes dans les fourreaux pour compenser à ta convenance.

Quelle huile utilises tu pour les câbles ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Denis-71 »

Flan a écrit :
13 mars 2025, 23:31
Beau travail !
Oui le clapet se comporte un peu comme une cale , je ne l'ai pas devant les yeux mais 15 ou 20mm, et tu pourras relever les tubes dans les fourreaux pour compenser à ta convenance.

Quelle huile utilises tu pour les câbles ?
Je mets de l'huile moteur , 10w40 . Je fais un gavage du câble pendant quelques jours, câble pendu .

Si tu as des clapets en rab je suis preneur au nouveau tarif car il ne manque que ça pour remonter la moto. Suis en stand bye là. :bisou

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Désolé Denis.
J'ai seulement pour fourches en 43mm de diamètre, dont une paire que je suis en train de monter dans mon petit Suzuki DR.
L'autre c'est pour mon Africa 750.

Si tu es vraiment pris par le temps, et que Stéphane ne peut pas te fournir, YSS en fait.
Image

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Denis-71 »

Flan a écrit :
15 mars 2025, 14:18
Désolé Denis.
J'ai seulement pour fourches en 43mm de diamètre, dont une paire que je suis en train de monter dans mon petit Suzuki DR.
L'autre c'est pour mon Africa 750.

Si tu es vraiment pris par le temps, et que Stéphane ne peut pas te fournir, YSS en fait.
oui pourquoi pas mais si c'est par le forum c'est mieux, je vais attendre lundi la réponse du boss et on verra.

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Denis-71 »

hello la bande. \o/

quelques nouvelles du voyage en gestation....

il y a des changements en cours, on va laisser le petit poney à l'écurie pour ce trip et passer sur une machine bien étrange .

une VOGE 900 DSX , merveille de technologie chinoise!!!! hé oui j'ai craqué mon PEL pour ça . Que dire si c'est que du bonheur et j'espère que ça va durer .

vidange à 1000 km pour la première visite et ensuite elle partira pour 6500/7000 Km sur les routes de l'Europe centrale direction la Transnistrie.

Image
Image
Image

Image
Image
héééé oui je suis passé du côté obscure de la force, par choix pour cette chinoise moi qui était Honda depuis des dizaines d'années mais déçu par la transalp 750 et le peu d'équipement... on verra bien ce que donne cette chinoise , :gloup :gloup

:dada

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 13 times

Message par yop1025 »

:love2
Félicitation
Jolie brêle !
Et énorme le TFT !!
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Denis-71 »

hello les amis, bon je suis parti avec une chinoise .... ok , mon camarade avec une japonaise.... ok mais c'était un transalp au départ sur la grille de départ.

comme expliqué avant , j'ai eu l'opportunité financière de choisir une moto.... pas trop cher et bien équipée*...d'où ma chinoise une voge 900 DSX.

le trip prévu depuis longtemp est en direction de la Transnistrie, partie autonome de la Moldavie non reconnue mais bien vivante et soutenue par les russes.

top de top , tout ce qu'on aime.

alors en quelques images et quelques explications voilà le voyage.

Image
deux lascars au départ, photo en Slovaquie , il pleut...

Image
Il faut du gras pour tenir sous la pluie... alors on va en manger.

Image
timisoara

Image
grenouille au camping en Slovaquie.
Image
de nuit , superbe ville.
Image

Image

Image*
découverte étrange sur la route de Sebes.
Image
le catsssssssss ,
Image
la fameuse route Transfagarasan...
Image
où on peut croiser des ours, là c'est maman ours et son ourson... magnifique.

Image
La Transalpina est magnifique , même mieux que la transfagarasan à mon avis...
transalpina
Image

Image

Image
.Roumanie dodo en cabane car il pleut .

Image
Autriche... le top
Image
Image

Image
la fin de la transfaga route encore fermée au sommet...

Image
le top en autriche avec le col rombo. du brouillard en haut
Image
la Roumanie affiche sa dévotion.

Image
la Transnistrie et son appartenance au bloc soviétique.
Image
café à Tiraspol
Image

Image
Roumanie

Image

petit problème en Roumanie où un caillou a perforé mon pneu... les capteurs tpms de pression ont montré leur efficacité en me signalant la perforation et le dégonflage en direct. permettant un arrêt en sécurité.

Image
pour l'histoire je vais vous faire rire ou pleurer... j'ai récupéré la moto au garage et suis allé faire 1000 km pour le rodage... ensuite ce fut le départ direct pour la Transnistrie. Arrivé à la douane en Moldavie la gentille douanière me fit part de son questionnement sur la différence entre la carte grise et la plaque...ce fut le choc!!!!

effectivement et c'est dingue tout de même je roule depuis 5500 km en fausse plaque!!!!!  erreur du garage moto et de ma part de n'avoir pas vérifié... bon c'est le début des emmerdes vous imaginez bien. Au départ on laissait la moto là , heuuuu nan pas possible , ensuite après 30 min de brassage la douane comprend et nous autorise a renter sur le territoire et à visiter Chisineau la capitale mais de devoir revenir par le même poste frontière... impossible pour nous. Du coup on finira par revenir en Roumanie où la doaune ne comprenait pas pourquoi on avait pas de tampon de la douane moldave.... pffffff. Après des explications ( merdique le français traverse l'Europe en fausse plaque... ) on va en Roumanie essayer de faire faire une plaque car la douane moldave ne veut pas de bidouillage comme je leur proposais ( collage , peinture... ) .

Mais ce sera impossible car les plaques sont fournies par la police... donc allo le garage en France il y a un problème houstonnnnn, ils me refont une plaque et un fedex immédiat . on restera 24 h de plus à SUCEAVA (super le nom ) en Roumanie pour attendre un colis qui finira par ne pas arriver sauf que je suis allé le chercher et lutter pour le récupérer car l'adresse de livraison était fausse...  bon finalement 48h aprés la vraie plaque sera posée sur la moto... vissée car pas de rivet ici.
Image

Image
le gras c'est la vie

Image

hôtel à suceava on restera coincé dans cette prison dorée ou le whisky est vraiment pas cher...

Image

une technique imparable pour lutter contre les chiens errants qui sont vraiment nombreux et très cons, j'ai laissé une partie de mon pantalon de kaway dans la gueule d'un vorace , le lancé de tranche de saucissons !!!! l'arme française absolue.

Image
et pour finir se pêle-mêle la frontière entre la Moldavie et l'Ukraine ....

il n'y a pas de chronologie dans les photos ,enfin pas trop , mais l'essentielle est là.

ce fut un super trip , aucun soucis avec la chinoise si ce n'est des capteurs de pression de pneu joueurs en fin de trip , la machine marche du tonnerre et âpres 7214 Km je suis satisfait de la bête , une pointe en Allemagne me donnera un 198 Km/H compteur , chargée avec bulle haute et rehausse de bulle et sacoches av et ar.

Aucun stress dans les pays traversés, Roumanie Moldavie ou Transnistrie et Gagaouzie... même l’accueil par les russes était sympa et courtois loin de l'image donné . 18 jours et 13 pays traversés.

Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Département : 42 Loire
Been thanked : 3 times

Message par Qohen »

Ça m'intéresse tout ça, merci pour le compte-rendu. Je prévois quelque chose de cet ordre pour bientôt...

Fifi21
Maître des clés
Maître des clés
Département : 21 Côte-d'Or
Been thanked : 10 times

Message par Fifi21 »

Merci pour tes reportages de tes voyages, si intéressants ! On a ètè voir la Voge à Dijon
sans pouvoir l'essayer, le mécano ne l'avait pas encore rodée ... Elle est chouette en noire.
Pour comprendre l'histoire de la Transnistrie, j'ai été voir sur Blast un docu expliquant ce qu'est
la Transnistrie... Bravo Denis71 !
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Denis-71 »

Qohen a écrit :
03 juil. 2025, 14:05
Ça m'intéresse tout ça, merci pour le compte-rendu. Je prévois quelque chose de cet ordre pour bientôt...
oui tu peux faire ce trip sans problème , des pays à voir , la Roumanie superbe .... :premier

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Top, merci pour le partage Denis thx

Et respect pour tes destinations de voyage, tu nous donnes un autre regard que ceux qui nous bourre le mou à longueur de journée :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Deeeenis ! Deeeenis ! hou hou.....T'es ou ? :stress
OURS.JPG
OURS.JPG (21.98 Kio) Vu 2369 fois
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d21&ei=107
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

dgero a écrit :
04 juil. 2025, 17:46
Deeeenis ! Deeeenis ! hou hou.....T'es ou ? :stress

OURS.JPG

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d21&ei=107
J'ai lu ça ce matin! J'ai pensé à Denis direct! :ordi

Je crois que la rondelle de saucisson aurait fait pire que mieux :mrgreen:
Image

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Denis-71 »

haaaaaaa , mais faut pas s'arrêter n'importe où aussi et surtout pas donner de bouffe et pas descendre de la moto aussi !!!! c'est arrivé il y a 1 an un motard c'est fait croquer aussi au même endroit.

je ne sais pas si je l'avais écris mais quand tu vois l’œil de l'ours, son regard , tu sais déjà que c'est pas un copain et surtout que c'est un prédateur. Un peu le même regard que tu as devant un travers de porc sur une grille de barbecue...
,
Modifié en dernier par Denis-71 le 05 juil. 2025, 13:14, modifié 1 fois.

Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Denis-71 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la rondelle de saussss c'est exclusivement pour les chiens !!!! salopard ont eu mon pantalon de pluie :bravo :bravo :gloup :gloup

et ça marche vraiment , tu vois des chiens tu lances une rondelle et ils se battent pendant ce temps tu mets les gaz. :zen :zen

Motuka
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 10 Aube
Has thanked : 3 times
Been thanked : 15 times

Message par Motuka »

Denis-71 a écrit :
05 juil. 2025, 12:58
je ne sais pas si je l'avais écris mais quand tu vois l’œil de l'ours, son regard , tu sais déjà que c'est pas un copain et surtout que c'est un prédateur. Un peu le même regard que tu as devant un travers de porc sur une grille de barbecue...
,
La photo de l’ours parle d’elle même : « j’en ferais bien mon 4hrs de ce motard ! »
Image

Répondre