Aujourd'hui je me suis lancé pour changer mes pneus à la maison.
Une première, et avec l'outillage que je pourrais emmener en vadrouille.
Du coup je vous fais un petit retour d expérience.
Voici ce que j'ai monté : Motoz Rallz en 21' à l'avant. Idem à l'arrière en 17'. Montage avec chambre à air sur les jantes d origine.
Pour l outillage j'ai acheté ça :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CW6JKHQ ... asin_title
34€, 3 démontes pneus de 40cm en cuillères avec en plus un démonte obus et 5 obus.
Je profite du temps passé à démonter les roues de la moto pour laisser s assouplir les Motoz au soleil. J'ai lu ça sur Facebook, idée top, ça facilite carrément la monte des pneus.
La prise en main des démontes pneus est aisée, pour une première fois je n'ai pas eu besoin de me poser de question, l'avantage avec ce type de démonte pneu en cuillères c'est que ça limite un peu le risque d attraper la chambre à air. Un peu...
Les vieux Michelin Anakee Adventure sont facilement ôtés des jantes.
J'en profite d ailleurs pour donner mes impressions. Il sont tout bonnement INCREVABLES ! J'ai acheté la moto à 26000km, ils étaient déjà montés, donc pas neufs. J'ai encore roulé 16000km et l'arrière n'est toujours pas au témoin... en usage 3/4 route et solo parfois chargé. Alors oui la puissance de la Transalp ne va pas torturer le pneu mais pour une gomme qui dure si longtemps bah je trouve le feeling très bon. On sent la limite, ça glissouille quand on cherche la limite sans jamais décrocher brusquement.
Dommage qu'ils soient si limités en offroad, c'est la seule raison pour laquelle je ne les garde pas.
Revenons à nos moutons...
Je récupère mes Motoz au soleil. Je m'attends à lutter car cette marque a la réputation d être bien rigide et compliquée à monter.
Au final, si je n'avais pas fait le boulet à trop gonfler la chambre au remontage de l'arrière, j aurais pu monter les 2 en moins de 30min.
Mais bon fallait bien que je fasse une boulette pour la première. J'ai dû redémonter et réparer la chambre, pincée parce que j'ai mal positionné le démonte pneu.
Le reste s est passé sans encombre, hormis le remontage de la roue arrière sur le bras oscillant qui m'a foutu une sacrée suée avec cette chaleur, j'ai tout remis en place.
Pour conclure, je suis satisfait de mon achat pour les démontes pneu, je pense que je pourrais faire cette réparation n'importe où.
Ah oui et puis j'ai réussi pour la première à faire une réparation à la rustine
Demain je contrôle la pression et je pars sur le TET 18 pour tester ma nouvelle monte de pneus.
Bonne route à tous !
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi