Salut les loulous , je suis devant un dilemme. Je dois sûrement me racheter une batterie car même après avoir refait les niveaux d’eau (demineralisee )et plusieurs desulfatage elle n’as pas d’autonomie. Elle remonte bien à 13.7 mais vu que je galère pour ma config tci et que je lui tire dedans ben …. Elle tiens pas longtemps .
Conseils dois je prendre une batterie gel ? Ou standard ?
Batteries transalp 650
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Re: Batteries transalp 650
J'ai acheté pour la mienne une batterie lithium chez Louis.DE pour 60€
https://www.louis.de/artikel/jmt-jmt-li ... e/10036930
Et elle fonctionne nickel depuis plus d'un an
https://www.louis.de/artikel/jmt-jmt-li ... e/10036930
Et elle fonctionne nickel depuis plus d'un an
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
Yabi
- Maître des clés

De mon côté, batterie gel depuis des années et aucun problème, juste gardée en charge en hivers quand la moto ne roule pas pendant quelques semaines.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
-
babouk77
- Pilier du bar

- Département : 45 Loiret
- Been thanked : 1 time
D’accord, merci les gars pour votre retour. Et pour le gel ,un transfo spécifique ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Quand je fais des essais je mets généralement une batterie de bàr (batterie d'atelier) avec les (gros) câbles.
-
babouk77
- Pilier du bar

- Département : 45 Loiret
- Been thanked : 1 time
J’ai bien essayé de faire ça avec une grosse batterie(gel 12v de l’ancien fauteuil de mon fils )que j’ai déjà mais j’ai des câbles un peu bof . Ceci dit ça marche quand même
mais merci c’était une bonne idée 
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.