[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Tedd26
Habitué...
Habitué...
Département : 26 Drôme

Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Tedd26 »

remisco a écrit :
24 sept. 2024, 09:56
received_832805782171149.jpeg
Bonjour à tous,je profite du sujet pour savoir si une âme charitable voudrait bien m'indiquer la dimension et la longueur exacte du bout de tuyau du collecteur pour une Transalp 600 ( 1990).
L'ancien propriétaire de la mienne à coupé car sûrement HS et a bricolé un manchon avec un diamètre non conventionnel qui ne me plaît pas.
Je me débrouille en soudure et l'idée est de remettre un bout de tuyau conforme à l'origine .
Merci à vous.
Hello
sur la mienne de 93 le diamètre extérieur du tube fait 38.5 mm, après le silencieux est monté avec un bague en graphite on en trouve de tous les diamètre attention aux épaisseurs des bagues d'étanchéités sinon une d'origine va très bien

Mèche courte
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 87 Haute-Vienne

Message par Mèche courte »

Bonjour à tous.

Question a ceux ayant installé un silencieux Huzar sur t@600
IMG_20250706_085710.jpg
Vous l'avez installé ou pas la rondelle entre le raccord et le silencieux ?
IMG_20250706_085700.jpg
J'ai lu que certains ne supportaient pas le bruit sans cette rondelle, d'autres avec auraient des bruits de vibrations, et certains disent également que cette rondelle bride la machine....

Quels sont vos avis sur cette rondelle après utilisation sur long terme svp ? Avec ou sans ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Cette rondelle bride automatiquement. Une sorte de chicane.

Pour moi Léo je l'ai trouvée au fond du carton plusieurs années après avec installé le pot :mrgreen:

Mèche courte
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 87 Haute-Vienne

Message par Mèche courte »

TiTi a écrit :
06 juil. 2025, 14:29
Cette rondelle bride automatiquement. Une sorte de chicane.

Pour moi Léo je l'ai trouvée au fond du carton plusieurs années après avec installé le pot :mrgreen:
Donc si je comprends bien, tu roules sans la rondelle ?
Le bruit est tolérable ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Oui avec la chicane en sortie.

Répondre