Sac à dos "spéciale" moto.

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!
Département : 27 Eure

Sac à dos "spéciale" moto.

Message par Ludo-Transalp »

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un sac à dos qui aurait pu être compatible avec la moto. C'est un Haize project Rolltop 25 litres.

Lors de l'essai en magasin je ne me suis pas posé la question du port avec le blouson de moto qui est assez épais.

Et en allongeant les bras avec le sac sur le dos et bien ca me raccourcie les manches !!

Est ce que c'est un problème commun à tous les sacs ou, par exemple, le sac à dos de chez Touratech n'a pas ce problème ?

quel sac à dos avez vous réservé à la moto ?

:respect

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 20 times
Been thanked : 7 times

Re: Sac à dos "spéciale" moto.

Message par GrosRobert »

Je vais pas t'avancer beaucoup mais pour ma part la meilleure solution c'est de l'arnacher sur la selle avec un "tendeur araignée" \o/
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Message par Le Pat »

pareil, il est sur le dos que quand je suis à pieds
bon, moi c'est un 25 litres de chez ali

Pierre5292
Vénérable
Vénérable
Département : 25 Doubs
Been thanked : 1 time

Message par Pierre5292 »

Tout pareil que les copains, jamais de sac à dos en moto. C'est elle qui porte :mrgreen:
Sans compter que suivant ce que tu mets dedans (genre un U) ça peut être très dangereux.
Mais je vais pas faire mon :vieux con :lol:
Transalp D06 de 92

Bimmerboy
Maître des clés
Maître des clés
Département : 83 Var
Has thanked : 14 times
Been thanked : 13 times

Message par Bimmerboy »

Salut,
y'a pas 36 solutions en sac à dos "spécial moto".

1 - Kriega
2 - Enduristan
3 - SW-Motech
4 - Alpinestars
etc...les autres marques et boudins exotiques.

Perso j'utilise un Kriega R20, soit 20 litres avec hydratation, waterproof, fermeture quadloc pour se faire oublier sur les épaules, systeme "molle" pour rajouter des bidules, etc...etc...
160 boules, y'a pas de secrets malheureusement, mais on arrive souvent à le trouver en promo à 140.
IMG_8474.jpg
kriega_r20_1.jpg
kriega_r20_1.jpg (80.5 Kio) Vu 2574 fois
When in doubt, flat out !

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Merci à vous pour ces retours.

J'ai bien compris qu'il peut être dangereux de transporter des choses qui pourrait nous blesser en cas de chute.

Je vais tenter un essai sur la moto de démonstration en concession et voir ce que ca donne ;)

Bimmerboy
Maître des clés
Maître des clés
Département : 83 Var
Has thanked : 14 times
Been thanked : 13 times

Message par Bimmerboy »

Ludo-Transalp a écrit :
13 mai 2025, 08:26
J'ai bien compris qu'il peut être dangereux de transporter des choses qui pourrait nous blesser en cas de chute.
C'est tellement évident. :lol:
Pas de cadenas, ni de U dans le sac, ou pire un bloque-disque à la ceinture. :lol: :lol:

Pourtant, je vois tant de gens porter ces poches de cuisses, bien remplies de bowwwwdel, les marchands, en argument marketing ils te disent que ça tourne autour de la cuisse si tu tombes.

Mouais, le premier impact c'est celui qui va faire mal, en général, après tu glisses, sauf obstacles.

Donc si tu tombes, en général comme une merde, parce que n'est pas Marquez qui veut, directement sur ton sac à merdier, ça pètera pas ton fémur...peut etre... mais une énorme bleu+hématome tu auras ! :roll: :bravo :ahhhhh
When in doubt, flat out !

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Petit retour, j'ai rempli le sac d'affaire et l'ai installé sur le dos correctement. Bien ajusté et oh miracle ca rétrécie moins les manches.

En plus avec les gants par dessus c'est bien :-D

Billou
Maître des clés
Maître des clés
Département : 38 Isère
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Message par Billou »

Un petit sac à dos avec combine de pluie pour aller au boulot n'a jamais fait de mal à personne... :-D
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Transalp PD06 de 1987 blanche

Répondre