Il me semble qu'un RR ne "stocke" pas de jus, la régulation se traduit par l'effet Joule
Il ne fait que :
- ramener la tension qui sort de l'alternateur autour de 13-14V (car l'alterno crache une tension qui peut monter bien au dela de 14V , la tension varie selon la vitesse de rotation du rotor).
- redresser la tension de sortie de l'alterno (qui est alternative) en une tension continue.
Un RR qui n'arrive plus à réguler la tension à la valeur programmée, commence par surchauffer puis claque. Il "a le temps" de provoquer la dégradation d'autres équipements qui supportent pas de marcher en surtension... tant que RR a commencé à agoniser et n'a pas encore claqué
En outre, je lis très souvent que le RR des AT pètent à tout va
J'aimerai faire taire cette "faiblesse récurrente" qui est finalement pas plus fréquente que sur tous les RR de tous les modeles japs.
C'est sur que pour les fans de TT, les RR doivent morfler
Ou bien après modif de la moindre partie du circuit électrique d'origine... on prend des "risques".
Sur l'avis de 2 concess à "gros débit", donc qui vendent beaucoup de machines, l'AT n'avait, au niveau national, PAS de problème de fiabilité de RR (mais de pompe à essence, oui !).
Sur mes 3 AT et 100000km cummulés, j'ai jamais eu de problème de RR.