C'est La Grok et pas le Grokfagus.be a écrit :trop bon![]()
![]()
dit-on un ou une grok![]()
![]()
[Grok] Moto Magazine en parle ;-)
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Re: [Grok] Moto Magazine en parle ;-)
Je crois, elle est pas de moi. Mais c'est pour cette année!KIWI 25 a écrit :T'a paratgé une photo sur FB, c'est le Stélvio non ? j'crois l'avoir reconnu
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
je sais, toi aussi,Anjelo a écrit :C'est La Grok et pas le Grokfagus.be a écrit :trop bon![]()
![]()
dit-on un ou une grok![]()
![]()
Christine en sans doute quête du "masculin"
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 100 times
- Been thanked : 11 times
je me suis fait la remarque aussi Fagus mais dans l'article ils disent "la" grok...
@kiwi t'as un Fb ?? tu ptg ?
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
yesKafrine a écrit :je me suis fait la remarque aussi Fagus mais dans l'article ils disent "la" grok...
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Chaque année, ses membres profitent du long week-end de la Pentecôte, en mai, pour se rassembler à l’occasion de la « Grok ». Ce nom presque préhistorique a pour origine l’expression « grosse concentration », qui fut transformée en « Grocon », difficile à porter, pour évoluer vers un « Grok », plus, disons… amical.
Cherchez l'erreur ?
Cherchez l'erreur ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
En passant j'ai relevé ça :
viewtopic.php?f=7&t=11563&p=202658
en page 15 :BRUNO29 a écrit :ben,vous avez raison en théorie
mais en pratique y aura jamais plus de 20 ou 30 gus quelque soit le coin
Là il faudrait faire le décompte des participants !!!Flan a écrit :Bien rigolo, mais ça risque de faire un peu trop sectaire "V52 Honda", vu qu'à chaque fois on a des potes qui viennent sur d'autres types de brêlons. Qu'en dites vous?
On peut garder "GC" ou alors "GroC" (Grosse Concentre)?
Et la suite :Flan a écrit :On tient les paris? Si dans les participants à la Grocon il y a au moins autant de sudistes que de nordistes (par rapport à la latitude du camping) je prends un bain!
![]()
je le signe de mon sang
qu'est ce qui faut pas faire pour faire monter les sudistes j'vous jure...
viewtopic.php?f=7&t=11563&p=202658
Si je me souviens bien de cette époque (je n'ai pas relu le post initial), il y a fait aussi un jeu de mot sur le fait que ce soit au Centre de la France.
C'est pour ça que le nom était GroConCentre (la grosse concentration au Centre). Avec d'ailleurs une confusion entre le centre (géographique) et le Centre (cette magnifique région si méconnue).
Lors de la recherche du camping, outre la nécessité de pouvoir accueillir un groupe d'une vingtaine de motards (c'était l'ambition du truc à l'époque, nous sortions d'un WEP (week-end de Pâques) à Loches particulièrement réussi), il fallait surtout que ce soit accessible par un maximum de monde. L'Auvergne semblait donc un point de chute logique. Après pas mal de coup de fil, à droite à gauche, le camping des Ancizes s'est imposé de lui même (et le choix était bon visiblement puisque plusieurs années après il n'a pas été remis en cause) : camping municipal (à l'époque), donc frais réduits, emplacements tente et bungalow (une bonne idée dont l'ampleur n'avait pas été mesurée à sa juste valeur à l'époque), ouverture spécialement pour nous, donc tranquillité (début de saison), relatif isolement, accessible, coin touristique. A l'époque en plus, l'accueil par l'office du tourisme avait été très sympa.
A l'époque, je pense que Alost qui a eu l'idée, Pol et moi qui avons relayé le truc, nous ne pensions pas que cela durerait aussi longtemps et que cela deviendrait un rendez-vous incontournable de Transalpage (jusqu'à avoir les honneurs de la gazette).
C'est pour ça que le nom était GroConCentre (la grosse concentration au Centre). Avec d'ailleurs une confusion entre le centre (géographique) et le Centre (cette magnifique région si méconnue).
Lors de la recherche du camping, outre la nécessité de pouvoir accueillir un groupe d'une vingtaine de motards (c'était l'ambition du truc à l'époque, nous sortions d'un WEP (week-end de Pâques) à Loches particulièrement réussi), il fallait surtout que ce soit accessible par un maximum de monde. L'Auvergne semblait donc un point de chute logique. Après pas mal de coup de fil, à droite à gauche, le camping des Ancizes s'est imposé de lui même (et le choix était bon visiblement puisque plusieurs années après il n'a pas été remis en cause) : camping municipal (à l'époque), donc frais réduits, emplacements tente et bungalow (une bonne idée dont l'ampleur n'avait pas été mesurée à sa juste valeur à l'époque), ouverture spécialement pour nous, donc tranquillité (début de saison), relatif isolement, accessible, coin touristique. A l'époque en plus, l'accueil par l'office du tourisme avait été très sympa.
A l'époque, je pense que Alost qui a eu l'idée, Pol et moi qui avons relayé le truc, nous ne pensions pas que cela durerait aussi longtemps et que cela deviendrait un rendez-vous incontournable de Transalpage (jusqu'à avoir les honneurs de la gazette).
Mon voyage : verslecapnord.fr
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 24 times
ZeDab ne vous raconte pas le nom qui eût été choisi si cette sympathique réunion annuelle avait eu lieu à Loches....
@Lamar : on ne t'a pas vue cette année à ce rendez-vous incontournable de Transalpage
Si cela peut te rassurer, je n'ai pas l'habitude de trop pourrir ceux qui en ont une plus petite que moi (de BM) 
@Lamar : on ne t'a pas vue cette année à ce rendez-vous incontournable de Transalpage
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

J'ai eu peur de la comparaison, tu as vu juste.
(bon on arrête de pourrir le post consacré à ce superbe article (bien écrit en plus) avec nos teutonnes, déjà que nous sommes tout juste tolérés, ne nous prenons pas pour des Allemands en vacances à Arcachon, en terrain conquis).
(bon on arrête de pourrir le post consacré à ce superbe article (bien écrit en plus) avec nos teutonnes, déjà que nous sommes tout juste tolérés, ne nous prenons pas pour des Allemands en vacances à Arcachon, en terrain conquis).
Mon voyage : verslecapnord.fr
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 14 times
KIWI 25 a écrit :L'an prochain on passe a TURBO et auto moto
Jeanmivd a écrit :Pis Top Gear, aussi!
Pis aux Alcooliques Anonymes à vie

paraglandeur a écrit :KIWI 25 a écrit :L'an prochain on passe a TURBO et auto motoJeanmivd a écrit :Pis Top Gear, aussi!
Pis aux Alcooliques Anonymes à vie
- Charly
- a pas de vie sociale

- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 33 times
Je réveille ce vieux sujet que j'avais loupé...
Je n'avais pas vu que nous avions eu un article sur ce sujet !!!
Charly
Je n'avais pas vu que nous avions eu un article sur ce sujet !!!
Charly
- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Même si je n'ai jamais participé, je dis bravo et félicitations pour cette reconnaissance bien méritée 
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
Hé hé hé.... merci Charly d'avoir pelleter le sujet que je n'avais pas vu.
Y s'était jeune, y s'était bio sur les photos
Y s'était jeune, y s'était bio sur les photos
AfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.