Sonde de température 650 de 2003
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Patrice
- Pilier du bar

- Département : 60 Oise
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 4 times
Re: Sonde de température 650 de 2003
Bonsoir,
Je me permets de poser des questions tout haut, n’étant pas un doué en méca et du coup si les as pouvaient y répondre, j'en apprendrai un peu.
La température du liquide de refroidissement est elle la même que la température moteur?
Huile, liquide de refroidissement,comparable?
Quels risque de monter une sonde qui déclenche plus rapidement?
Honda aurait il fait une erreur avec cette sonde si risque pour le moteur?
Je me permets de poser des questions tout haut, n’étant pas un doué en méca et du coup si les as pouvaient y répondre, j'en apprendrai un peu.
La température du liquide de refroidissement est elle la même que la température moteur?
Huile, liquide de refroidissement,comparable?
Quels risque de monter une sonde qui déclenche plus rapidement?
Honda aurait il fait une erreur avec cette sonde si risque pour le moteur?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Tu connectes un des fils de ta sonde sur la vis de cette cosse ronde.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Ton moteur tournera en deçà de sa température de fonctionnement nominale.
Tu sais, ils sont pas mauvais les gars chez Honda
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
-
Jc89
- Bonjour/bonsoir

- Département : 89 Yonne
Etant très habitué à ma Pan 1300 qui déclenche au bout de 10 mn dans les embouteillages, je me suis visiblement inquiété pour rien;
je vais faire confiance à Honda et donc remonter la sonde d'origine;
désolé pour le dérangement, grand merci à tous (+ TITI !), j'aurai appris plein de choses
désolé pour le dérangement, grand merci à tous (+ TITI !), j'aurai appris plein de choses
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Tu as monté une sonde qui déclenche à quelle température ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
-
Jc89
- Bonjour/bonsoir

- Département : 89 Yonne
Au dessus de 105 °, je l'ai déclenchée à la flamme, l'eau ne montait plus ....
Vers 110° je pense
Vers 110° je pense
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 220 times
- Been thanked : 125 times
Baaah, t'as pas a t'excuser pour le dérangement, le fofo est fait pour échanger et tu n'es pas le 1er qui s'interroge sur le déclenchement du ventilo mais aussi sur l'indicateur de température tableau de bord qui n'est pas des plus progressifs, un peu ON/OFFJc89 a écrit : ↑11 avr. 2025, 11:34Etant très habitué à ma Pan 1300 qui déclenche au bout de 10 mn dans les embouteillages, je me suis visiblement inquiété pour rien;
désolé pour le dérangement, grand merci à tous (+ TITI !), j'aurai appris plein de choses![]()
-
milegas
- Apprenti dieu

- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 7 times
Sur ma 650 de 2001 le ventilateur déclenche un peu après avoir passé la moitié de la jauge, effectivement il faut de grosses chaleurs et une très basse vitesse pendant un moment pour l'entendre s'activer.
Ça doit être à peu près par la:
Si ça peu aider.

Ça doit être à peu près par la:
Si ça peu aider.

-
Patrice
- Pilier du bar

- Département : 60 Oise
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 4 times
Bonsoir,
Je confirme la photo de milegas.
J'ai eu à traverser l'île de France vendredi. La chaleur était de la partie et n'étant pas très à l'aise dans les bouchons parisiens, j'ai vraiment rouler au pas.
Au maximum l'aiguille de température est montée juste avant le trait du milieu du mano et s'est stabilisée. Le ventilo ne s'est pas déclenché. Évidement des que j'ai pu rouler à des vitesses plus soutenues, l'aiguille est naturellement descendu.
Voilà c'était mon témoignage.
Je confirme la photo de milegas.
J'ai eu à traverser l'île de France vendredi. La chaleur était de la partie et n'étant pas très à l'aise dans les bouchons parisiens, j'ai vraiment rouler au pas.
Au maximum l'aiguille de température est montée juste avant le trait du milieu du mano et s'est stabilisée. Le ventilo ne s'est pas déclenché. Évidement des que j'ai pu rouler à des vitesses plus soutenues, l'aiguille est naturellement descendu.
Voilà c'était mon témoignage.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi