Bonjour à tous.
Ayant monté un sabot de protection moteur non Honda (Outback Motortek), j'ai fait le choix de me passer de la béquille centrale.
Toutefois, pour le stationnement et l'entretien, j'ai une béquille d'atelier avec des patins en L qui viennent se positionner sous le bras oscillant.
Ce n'est pas très satisfaisant (pas de niveau, mise en place compliquée...) et je voudrais passer aux diabolos avec les systèmes de fourches sur la béquille.
Malheureusement, le bras oscillant n'est pas équipé des filetages (souvent soudés) pour visser directement ds diabolos. Il faut se retourner vers des dispositifs after market.
J'ai trouvé des dispositifs qui viennent se prendre sur l'axe de roue ou sur les systèmes de tension, voire même des pièces à installer après perçage du bras et mise en place d'inserts, mais ils ne permettent pas un démontage de la roue arrière, béquille en place.
Lors de mes recherches, je suis tombé une fois sur des systèmes sui viennent insérer le bras oscillant, mais impossible de retrouver ces pièces.
Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait ce système ?
Installation diabolos
- Ceydric33
- mérite un café!

- Localisation : Sultanat d'Oman - Honda XL 750 Transalp, Honda CRF 250 Rally, Suzuki GSXR 1100 1990
- Département : Autre
- Been thanked : 2 times
Installation diabolos
Honda XL 750 Transalp - 2024, Honda CRF 250 Rally - 2017, Suzuki GSXR 1100 - 1990
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: Installation diabolos
Là tu as de tous les genres : https://www.motea.com/fr/moto/bequilles ... -moto-prod