Remise en route d'une Transalp 93

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Remise en route d'une Transalp 93

Message par patchris »

Salut,
J ai récupéré une Transalp 93 🤞qui a longuement séjourné aux intempéries..😭.environ 7 ans, et qui plus est, en grande partie démontée.
Je mettrai des photos un peu plus tard. Il faut que je me replonge dans la manip pour mettre les photos.🤭
Je rencontre un problème de carbus. Après le minimum vital, redémarrage, mais, sans starter, impossible...
Donc, avant ça, j ai tout nettoyé mais je pense qu un passage aux bain à ultrasons ou equivalence serait le bien venu.
Qqu un a une solution aurait me proposer sans passer par la case mécano qui va me les garder pendant 1 semaine ?
Je suis tellement content de remonter sur cette moto🥰
A bientôt pour les photos !

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 55 times
Been thanked : 41 times

Re: Remise en route d'une Transalp 93

Message par citropascal »

J'ai acheté un bac de 10l chez Vevor, moins de 200€ et le produit qui va bien, du coup je ne suis plus dépendant d'un garagiste ou des "techniques" alacon qu'on trouve sur Google (cuisson au vinaigre, au lait etc)
Si non j'allais chez un petit revendeur de pièces de motoculteurs et autre debroussailleuse qui me le faisait pour 10€ de suite. Seul hic j'avais 10 bornes à faire pour un passage au bac
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Juvio
Maître des clés
Maître des clés
Département : 75 Paris

Re: Remise en route d'une Transalp 93

Message par Juvio »

j'ai testé la cuisson au vinaigre sur un étrier de frein, ça a très bien fonctionné. Je ne pense pas que ce soit un si mauvais plan pour des carbus

Répondre