Question carburateurs

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Batvegas
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 03 Allier

Question carburateurs

Message par Batvegas »

Bonjour,

Je reprends les travaux sur une transalp PD10 récupérée il y a deux pour remettre en route.
À l’époque j’avais surtout travaillé sur la partie cycle (kit chaîne, amortisseur, freins,…) et j’avais uniquement vidangé le réservoir. Lors des essais routiers, elle ne tenait pas le ralenti et avait du mal à monter dans les tours.
Pour raisons personnelles je l’ai ensuite remisée pendant 2 ans et je viens juste de me remettre dessus.
J’ai attaqué par le carbu mais en commençant le démontage j’ai trouvé ça (voir photo). Cela ne me parait pas normal mais pouvez vous me le confirmer? J’ai débouché d’un côté mais j’ai eu le doute pour l’autre…
Merci pour votre aide.
Baptiste
Fichiers joints
IMG_7862.jpeg
IMG_7861.jpeg

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Re: Question carburateurs

Message par marcopolo »

Il faut ouvrir et nettoyer tout ça :wink:

n° 15/16/17

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Sur une j'ai trouvé des bouts de mousse partout. Elles tombaient en poussière !

Batvegas
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Batvegas »

Merci. J’ai tout nettoyé mais par contre je n’ai pas le petit filtre (n17). Bizzare …
Ça se trouve encore cette pièce?
Selon vous cela pourrait expliquer les problèmes de carburation (histoire que je démonte pas tout le carbu pour rien)?

Batvegas
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Batvegas »

Autre point, je viens de remarquer que ce collier ne serrait plus… Il tourne alors qui est serré au max
Fichiers joints
IMG_7868.jpeg

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

il s"agit de la nidification d'un insecte , du vécu , pas grave , facile à nettoyer

pour les mousses N°17, passer chez un vieux dépanneur de tondeuse à gazon , ils ont ça dans leur tiroir " au mètre "

pour les conduites entrée sorties carbu , enlever les entretoises, cela permet de resserrer un max, remonter à la vaseline

et pour la carburation , penser aussi à commander un bon tourne vis japonais pour honda aux norme JIS ,
car c'est ni du philips ni du pozidriv

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Batvegas
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Batvegas »

Merci pour les infos. Je vais démonter tout ça pour contrôler l’état. On verra pour la suite…

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Ça ne ferait pas de mal de remplacer les pipes !!! Pas cher.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Les filtres rep 17 se désagrègent avec le temps, tu risques de retrouver les particules dans les carbus. :pasmafote
restant de filtre.JPG
restant de filtre.JPG (67.81 Kio) Vu 518 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Non, il ne faut surtout pas enlever les entretoises des colliers. C'est bien la limite de serrage. Si les colliers tournent, c'est que les pipes sont mortes et doivent être changées.
C'est pas pour le prix, et ça évite bien des problématiques.

Pour ton boitier, pas étonnant que des bestiaux aient construit leur nid, s'il n'y a plus la mousse, elle a dû se désagrégée et les insectes s'en sont servi.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

marcopolo a écrit :
31 mars 2025, 15:30
Non, il ne faut surtout pas enlever les entretoises des colliers. C'est bien la limite de serrage. Si les colliers tournent, c'est que les pipes sont mortes et doivent être changées.
C'est pas pour le prix, et ça évite bien des problématiques.

Pour ton boitier, pas étonnant que des bestiaux aient construit leur nid, s'il n'y a plus la mousse, elle a dû se désagrégée et les insectes s'en sont servi.
hello marco, la mousse des boitiers de mise à air additionnelle sur 96/99 tombe directement en poussière au moindre toucher, elle est de couleur grise,
la cire des insectes nidificateur est de couleur jaune-orangé ,

entretoises pipes ? pourtant , il y a 16 ans c'était la recette miracle du docteur stef et de feu henry ( HDX)

appliqué sur ma t@600, qui désormais a 29 ans , avec ses vielles pipes , elle tourne toujours Nickel ! remontage avec un rien de vaseline ,
cependant , bien dire dire à la pharmacienne si tu roules au 95 au 98, car c'est pas la même :lol:

hello dgéro c'est une mise à air , une référence de la pression atmosphérique, il n'y a pas vraiment de flux d'air significatif à ce niveau ....

bises chez vous

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Répondre