D'abord merci d'avoir accepté mon inscription, ce forum est une mine d'or d'informations!
Pour me présenter rapidement j'ai bientôt 30 ans et j'habite à Nantes depuis presque dix ans.
La moto a toujours été proche de moi, mes grands parents ont fait l'Italie en Lambretta, mes parents en Ténéré ainsi que la Corse. Bon ça c'est des photos qui ont marqué mon esprit car je n'étais pas né !! Après je me souvient que mon père avait une MZ 250 TS sur laquelle il nous baladait avec mon frère. Et depuis l'âge de 10 ans, je faisais de la mobylette (Peugeot 101 / 102) dans le jardin de mes grands parents, évidemment à fond et sans équipement, à bricoler tous les weekend pour qu'ils fonctionnent
Et ensuite un peu le néant avec la voiture. Depuis quelques années un groupe de copains et copines se met à la moto et ça me donne envie de rouler avec eux, mais ce qui m'attire c'est l'idée du voyage et de partir quelques semaines par an. Assez naturellement mon choix s'oriente vers une Transalp dont je suis amoureux du look (avant 2000) et surtout de ce qu'évoque cette moto (voyage, liberté, durabilité et fiabilité).
Depuis plus de deux ans j'ai envie de passer le permis, trouver une magnifique Transalp et partir à l'aventure, sauf qu'entre temps j'achète une maison avec tout à refaire (réseaux sous dallage, dalle, plomberie, électricité, carrelage, parquet, placo, bandes, peinture, pose de menuiseries, mur ossature bois...) et je lance aussi ma boite, bref je l'ai pas passé.
Lors du dernier Noël mon meilleur ami m'a demandé si je pouvais lui descendre de Vannes en Espagne une moto offerte par ses parents pour ses trente ans qui auront lieu en Juin. Alors j'ai naturellement répondu dans un excès d'ambition que j'étais chaud et que ça allait me forcer à passer le permis.
Finalement, je me suis inscrit la semaine dernière et tout se passe plutôt bien, je passe la semaine prochaine l'examen du plateau!
Entre temps, après des discussions interminables on a décidé qu'il vende directement sa Mash 400 Scrambler et que j'achète une Transalp
Me voilà donc en recherche active depuis quelques semaines pour trouver ma première vraie moto! Je cherche les modèles de 96 à 99 avec pas trop de km si possible en bon état et surtout à bon prix ce qui devient vraiment difficile.
Donc départ prévu le 24 mai de Nantes direction Gandia au sud de Valencia, en passant par les petites routes et chemins, environ 2000km à l'aller et pareil au retour. Je pourrais partager mon tracé GPX. Je pars évidemment accompagné d'un pote expérimenté en voyages à moto! L'ojectif est d'arriver la bas au plus tard le 1er juin, pour le retour il n'y a pas de date précise.
J'ai loupé ma première Transalp cette semaine suite au désistement du vendeur malgré un accord oral et dans les yeux, donc j'ai eu du mal à digérer cet ascenseur émotionnel... Elle était magnifique bien qu'un poil cher...
Désolé pour le monologue
Dès que je trouve l'heureuse élue, je posterai une photo
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir