Remplacement durite avant sur Transalp 650 2002
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- smanix82
- mérite un café!

- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
Remplacement durite avant sur Transalp 650 2002
Bonjour le fofo !
J’aurai besoin d’un petit peu d’aide.
J’ai installé des rehausses de pontet ( Sw Motruc) super content pour la position de conduite mais ma durite de frein qui va au levier est vachement tendue. Je veux la refaire un peu plus longue. J’ai trouvé sur le net une boîte qui peut la refaire pour 35-40€ mais a besoin des mesures précises des filetages etc je n’ai que la référence moi: 45125-MCB-611
La flèche verte sur le plan
Savez vous où je peux trouver ces précieuses infos ?
J’aurai besoin d’un petit peu d’aide.
J’ai installé des rehausses de pontet ( Sw Motruc) super content pour la position de conduite mais ma durite de frein qui va au levier est vachement tendue. Je veux la refaire un peu plus longue. J’ai trouvé sur le net une boîte qui peut la refaire pour 35-40€ mais a besoin des mesures précises des filetages etc je n’ai que la référence moi: 45125-MCB-611
La flèche verte sur le plan
Savez vous où je peux trouver ces précieuses infos ?
Bleusaille Transalpiste🫡
- smanix82
- mérite un café!

Re: Remplacement durite avant sur Transalp 650 2002
Oui idéalement !
Tu as un site à me conseiller ? Je peux avoir juste cette durite ou il faut tout remplacer ?
Tu as un site à me conseiller ? Je peux avoir juste cette durite ou il faut tout remplacer ?
Bleusaille Transalpiste🫡
- Maxence3181
- Bonjour/bonsoir

- Département : 31 Haute-Garonne
Tu as le site de silvermerforance, c’est du sur mesure et tu peux trouver les dimensions et orientions des têtes en parcourant le forum 
- smanix82
- mérite un café!

Merci Titi!
Je vais poser encore quelques questions qui vont paraître bêtes mais je voudrais pas faire de bêtises.
Si je prends le pack de chez tec les 2 durites avant vont direct du MC aux étriers donc. Ma 1ere question:
Comment vont se monter les deux banjo sur le MC? Si quelqu’un a une photo ça serait sympa.
La deuxième comment fixer les durites le long de La Fourche avec le débattement ? Collier plastique ou autre solution ?
Merci
Je vais poser encore quelques questions qui vont paraître bêtes mais je voudrais pas faire de bêtises.
Si je prends le pack de chez tec les 2 durites avant vont direct du MC aux étriers donc. Ma 1ere question:
Comment vont se monter les deux banjo sur le MC? Si quelqu’un a une photo ça serait sympa.
La deuxième comment fixer les durites le long de La Fourche avec le débattement ? Collier plastique ou autre solution ?
Merci
Bleusaille Transalpiste🫡
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
On vire tout sur le MC et c'est monté direct avec une vis "double".
- smanix82
- mérite un café!

hello,
commande passée chez tec pour info, pour ceux qui voudraient connaitre les dimensions que l'on m'a transmis:
kit durites avia pour transalp 650 2000-2002:
AV droit 133cm hors tout
AV gauche 153 hors tout
AR 63cm hors tout
bon "hors tout" je sais pas ce que ça signifie mais hâte de les installer
commande passée chez tec pour info, pour ceux qui voudraient connaitre les dimensions que l'on m'a transmis:
kit durites avia pour transalp 650 2000-2002:
AV droit 133cm hors tout
AV gauche 153 hors tout
AR 63cm hors tout
bon "hors tout" je sais pas ce que ça signifie mais hâte de les installer
Bleusaille Transalpiste🫡
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Hors tout c'est normalement d'un bout à l'autre, banjos compris.
- smanix82
- mérite un café!

Voilà jai suivi ton conseil Titi. j’ai installé les durites avia. Je suis content du résultat.
Le freinage est beaucoup plus précis. On a plus ce côté spongieux. Ça l’a rajeuni un peu.
Par contre , les durites un peu longues au final. Mais c’est mieux que courts
Le freinage est beaucoup plus précis. On a plus ce côté spongieux. Ça l’a rajeuni un peu.
Par contre , les durites un peu longues au final. Mais c’est mieux que courts
Bleusaille Transalpiste🫡
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...