Comme spécifié dans ma présentation, je ne vais pas tarder à m'offrir une Transalp, idéalement à partir de 1991 mais un modèle de 89 ou 90 pourrait m'intéresser également....or l'une des options que je trouve absolument indispensable, pour quelqu'un qui entretien soi-même ses motos, est d'avoir une béquille centrale.
J'ai donc fait quelques recherches sur le net pour voir ce que je pourrais trouver de disponible en occasion et en neuf, je suis bien sûr tombé sur les site de Motea et de Heavy Duty, or il est systématiquement spécifié que leurs modèles ne sont "montables" qu'à partir de 1991 sur les 600, sachant que les modèles 1987 et 1988 sont à part.
J'ai également parcouru le forum Transalpage pour lire les interventions sur le sujet et n'ai trouvé que deux ou trois fils qui parlaient spécifiquement de l'installation d'une béquille centrale sur un modèle 1989 ou 1990 sans pour autant de réponse claire sur la compatibilité avec les béquille Motea ou HD.
Beaucoup de réponses sont du genre "il semblerait que..." ou "je pense que...." mais personne n'a pu affirmer avoir commandé une de ces béquilles et l'avoir installé sans problème.
D'où mes questions :
- Est-ce qu'un possesseur de Transalp 1989 ou 1990 a déjà installé une béquille centrale Motea ou HD ?
- A-t-il rencontré des problèmes d'installation ?
- La béquille fonctionne-t-elle correctement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jo
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ... 

[/url