[13] Présentation
-
LeNîmois
- Bonjour/bonsoir

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
[13] Présentation
Bonjour,
Comme le dit mon pseudo je suis d'origine Nîmoise. Je suis en moto depuis mes 17 ans en 125cc, je pensais passer la grosse cylindrée dans les 5 années qui suivaient mon permis 125 mais pas fais privilégiant ma carrière et vie familiale.
À 46 ans je me suis jeté et l'ai passé pour mon plus grand bonheur et celui de ma femme.
J'ai roulé avec une 125 TZR, une Suzuki VanVan 125 de 1976, une 125 TDR, une CB 125 F (pour aller au boulot aujourd'hui) à l'obtention de mon permis je suis passé à la CB 600 F en A2, validation A je me suis acheté la Honda NT1100.
Après ma malheureuse rencontre avec un sanglier, la moto étant HS je me suis pris une Transalp XL 750 2024 toute équipée.
Je roule en moyenne 24000Km/ans, balades pour visiter toutes les belles régions de France en prenant de préférence les départementales les moins utilisées par les voitures.
Aujourd'hui j'ai quatre moto, la Transal, une CB 500 X (celle de ma femme) la CB 125 F et une petite vielle, une New-Map 100cc, trois vitesse à main de 1942 toute refaite.
je bricole beaucoup, avec toutes ces motos et les kilomètres parcouru avec, le remplacement des pneus étant fréquent je me suis fabriqué un démonte pneu qui m'a permis d'économiser des sous en pose. PS: je suis la moitié de Chris.
Comme le dit mon pseudo je suis d'origine Nîmoise. Je suis en moto depuis mes 17 ans en 125cc, je pensais passer la grosse cylindrée dans les 5 années qui suivaient mon permis 125 mais pas fais privilégiant ma carrière et vie familiale.
À 46 ans je me suis jeté et l'ai passé pour mon plus grand bonheur et celui de ma femme.
J'ai roulé avec une 125 TZR, une Suzuki VanVan 125 de 1976, une 125 TDR, une CB 125 F (pour aller au boulot aujourd'hui) à l'obtention de mon permis je suis passé à la CB 600 F en A2, validation A je me suis acheté la Honda NT1100.
Après ma malheureuse rencontre avec un sanglier, la moto étant HS je me suis pris une Transalp XL 750 2024 toute équipée.
Je roule en moyenne 24000Km/ans, balades pour visiter toutes les belles régions de France en prenant de préférence les départementales les moins utilisées par les voitures.
Aujourd'hui j'ai quatre moto, la Transal, une CB 500 X (celle de ma femme) la CB 125 F et une petite vielle, une New-Map 100cc, trois vitesse à main de 1942 toute refaite.
je bricole beaucoup, avec toutes ces motos et les kilomètres parcouru avec, le remplacement des pneus étant fréquent je me suis fabriqué un démonte pneu qui m'a permis d'économiser des sous en pose. PS: je suis la moitié de Chris.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 10 times
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 9 times
Re: [13] Présentation
Le coucou de bienvenue par ici Dany!
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 38 times
Salut LeNîmois,
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Bienvenue à toi LeNimois, ainsi qu'à ta moitiéLeNîmois a écrit : ↑17 févr. 2025, 19:37.........
..........
je bricole beaucoup, avec toutes ces motos et les kilomètres parcouru avec, le remplacement des pneus étant fréquent je me suis fabriqué un démonte pneu qui m'a permis d'économiser des sous en pose.
.........
PS: je suis la moitié de Chris.
Avec ce kilométrage annuel, tu rattrapes le temps perdu, on dirait
Faudra que tu nous en dises un peu plus sur ton démonte pneu, çà peut intéresser du monde ici
Cdt Dgero

- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 9 times
hello et bienvenue !
comme déjà dit à ta dame, si vous voulez faire connaissance (avec ou sans Transalp) notre rassemblement, appelé la GROK, se déroule du 6 au 9 juin 2025 en Auvergne !
Y'aura des copains et des copines, de la bière, des balades !
N'hésitez pas à nous rejoindre !
comme déjà dit à ta dame, si vous voulez faire connaissance (avec ou sans Transalp) notre rassemblement, appelé la GROK, se déroule du 6 au 9 juin 2025 en Auvergne !
Y'aura des copains et des copines, de la bière, des balades !
N'hésitez pas à nous rejoindre !
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
-
LeNîmois
- Bonjour/bonsoir

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
merci, je posterai mon bricolage dans le bon topic.dgero a écrit : ↑18 févr. 2025, 08:13Bienvenue à toi LeNimois, ainsi qu'à ta moitiéLeNîmois a écrit : ↑17 févr. 2025, 19:37.........
..........
je bricole beaucoup, avec toutes ces motos et les kilomètres parcouru avec, le remplacement des pneus étant fréquent je me suis fabriqué un démonte pneu qui m'a permis d'économiser des sous en pose.
.........
PS: je suis la moitié de Chris.![]()
Avec ce kilométrage annuel, tu rattrapes le temps perdu, on dirait![]()
Faudra que tu nous en dises un peu plus sur ton démonte pneu, çà peut intéresser du monde ici![]()
![]()
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir