Les Chinois, suite...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Verrouillé
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Les Chinois, suite...

Message par mariano »

Comme le sujet " les Chinois nous taillent des croupières" qui se voulait plus axé sur l'aspect technologique et commercial a dérivé en diatribe écologique, j' ouvre ce nouveau post.

A ce sujet, je viens de lire sur Motomag un comparatif entre une Honda, la Hornet 500, et deux Chinoises CF moto et QJ motor. Et il n'y a que sur l'ergonomie et le style que la Honda sort première !
Pour l'équipement (2eme), la sonorité (3eme), la ville (2eme), le dynamique (3eme), le moteur (3eme), le freinage (2eme), elle est battue.
A tel point que la couverture titre "Chine 1 - japon 0".

Interessant, mais j'ai une facheuse tendance à me méfier des infos trop "spectaculaires", lesquelles, sans réellement tromper, omettent de valoriser certaines choses, pourtant importantes.
En l'occurrence : que les chinoises consomment respectivement 1 litre et 1.6 litres de plus que la Japonaise soit 20 et 33 % de plus.
Et pour l'autonomie, c'est de l'ordre de 50 % de plus pour Honda ! Une paille.

Alors, certes ces Chinoises sont trés bien équipées d'origine (mais pas toujours avec de l'indispensable) mais leur tarif n'est, finalement, que de 12 % inférieur à la Japonaise. Un écart amorti en quelques années grâce au gain de conso.
Ca me rappelle les pleins d'électricité, quasiment gratuit il y a quelques temps et qui ont subis une sacré inflation. Ce qui était vrai, ne l'est pas forcement éternellement.

A mon sens, il faut que Honda continue de faire dans la qualité et l'innovation pour faire face. La confiance est de son coté. Parce qu'il faut bien se l'avouer, l'agressivité commerciale des Chinois est un peu effrayante. Et quand on sait que , sans scrupules, ce sont les principaux producteurs de contrefaçons, on aurait tendance à continuer à se méfier....
L' indien de la plaine (St Denis)

Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 33 Gironde
Has thanked : 22 times
Been thanked : 33 times

Re: Les Chinois, suite...

Message par Zizi »

Les chinoiseries, c'est ton obsession... :lol:
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Les Chinois, suite...

Message par Flan »

Non non tutto bene, je m'en étais occupé : le sujet a été scindé. Nul besoin de refaire un topic.

Le sujet d'origine sur les Chinoises est toujours là
viewtopic.php?t=39116 il faudrait fusionner mais je n'ai pas le temps pour les jours qui viennent. Je verrouille en attendant de m'en charger, pour éviter le doublon...

La partie sur l'écologie : viewtopic.php?t=39071
Excuse me but I have to explode....
Image

Verrouillé