[01] Moi c'est Julian, transalpiste
-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

- Département : 01 Ain
- Been thanked : 2 times
[01] Moi c'est Julian, transalpiste
Salut tout le moi, je suis Julian, 46 ans et fan de Honda
Je roule en transalp 750 de 2024,
Road trip, chaleur, pluie, neige tout me va très bien du moment que je suis sur ma brêle
Je vis dans l Ain et mon terrain de jeu c'est la RGA
Road trip, chaleur, pluie, neige tout me va très bien du moment que je suis sur ma brêle
Modifié en dernier par Black-raiser le 07 janv. 2025, 08:46, modifié 3 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Re: Moi c'est Julian, transalpiste
Black-raiser a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:20Salut tout le moi, je suis Julian, 46 ans et fan de Honda
Rozd trip, chaleur, pluie, neige tout me va très bien du moment que je suis sur ma brêle
![]()
Bienvenue Julian! Tu as une photo de ta belle jeunette? Ici certains appellent ce nouveau modèle "La Gamine"
-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

Je sais pas comment afficher ma gamine, ça fait un bail que je ne suis plus sur des forums
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
J'espère que ce lien et ce tutoriel pourront t'aiderBlack-raiser a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:29Je sais pas comment afficher ma gamine, ça fait un bail que je ne suis plus sur des forums
viewtopic.php?t=35667
-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

J ai gèré plusieurs forums, y a 20ans, mais je n arrive pas upliader les photos sur imageshaks
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Ici
https://photos.app.goo.gl/5hASb6hs2VjGF5qX9
elle est belle
Pour l'uploader regarde dessous quand tu crées ou modifies ton message en mode "Editeur complet" , il y a un onglets "Fichiers joints"
https://photos.app.goo.gl/5hASb6hs2VjGF5qX9
elle est belle
Pour l'uploader regarde dessous quand tu crées ou modifies ton message en mode "Editeur complet" , il y a un onglets "Fichiers joints"
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 61 times
Salut Julian,
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- Flan
- * L'aubergiste *

Pour ne pas systématiquement passer par un hébergement sur le forum via un fichier joint (ça alourdit d'autant la base de données), et comme elle est déjà hébergée sur Google, tu peux afficher ton image dans un navigateur et par un appui long sur ton tél ou un clic droit sur ordi, copie le "lien de l'image".
Tu viens le coller ici et puis l'encadrer avec les balises IMG comme dans mon tutoriel vidéo, ça donne ça :

Tu viens le coller ici et puis l'encadrer avec les balises IMG comme dans mon tutoriel vidéo, ça donne ça :
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
Salut Julian, hormis la déco et le pot tu as modifier autre chose?
Modifié en dernier par stefter le 07 janv. 2025, 08:43, modifié 1 fois.

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Bienvenue parmi nous
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

Merci pourl accueil, j'étais sur le tel hier soir, tard je n y voyait plus grand chose ...
Bon c est bien, la gamine est affichée, alors pour les curieux, c est une blanche que j ai fait faire un covering gris nardo et un kit déco de Greg de Double-G à Lyon
17000 km depuis juin 2024, j ai commandé la cousine de la gamine millesime 2025 en noir
J'aimerai résoudre le syndrome du yo-yo à bas régime sans passer par le PSB 15 dents, j ai le shifter et beaucoup (dont Honda) me déconseille cette modif car l'ECU est programmé pour un 16 dents
Pour info je suis A2 jusque juin 2026, avant je roulais en Yam TDR que j avais entierement restaurée et modernisé, avec une belle prépa moteur qui sortait 28.1cv à la roue pour seulement 121kg, CDI Ignitech pour la regler sur PC
J'aimerai vraiment injecter plus de carburant au ralenti et sous les 2500 tours de la gamine mais comment faire ? programmateur ECU ?
De plus hier j'ai monté un HP-Corse, j'ai roulé 2h le soir et j ai l impression de plus d acceleration
De plus, je suis sur des groupes FB et beaucoup d'A2 disent plus rien au dela de 6000 tours, alors que ma gamine pousse fort jusqu'au rupteur, c est pas explosif mais bien linéaire de 4500-10000 tours, j ai pris un 205 compteur sur autoroute, Allemande bien sur, alors qu elle n avait que 3500km au compteur
J'attends avec impatience que les cols rouvrent,la RGA me manque ...
Bon c est bien, la gamine est affichée, alors pour les curieux, c est une blanche que j ai fait faire un covering gris nardo et un kit déco de Greg de Double-G à Lyon
17000 km depuis juin 2024, j ai commandé la cousine de la gamine millesime 2025 en noir
J'aimerai résoudre le syndrome du yo-yo à bas régime sans passer par le PSB 15 dents, j ai le shifter et beaucoup (dont Honda) me déconseille cette modif car l'ECU est programmé pour un 16 dents
Pour info je suis A2 jusque juin 2026, avant je roulais en Yam TDR que j avais entierement restaurée et modernisé, avec une belle prépa moteur qui sortait 28.1cv à la roue pour seulement 121kg, CDI Ignitech pour la regler sur PC
J'aimerai vraiment injecter plus de carburant au ralenti et sous les 2500 tours de la gamine mais comment faire ? programmateur ECU ?
De plus hier j'ai monté un HP-Corse, j'ai roulé 2h le soir et j ai l impression de plus d acceleration
De plus, je suis sur des groupes FB et beaucoup d'A2 disent plus rien au dela de 6000 tours, alors que ma gamine pousse fort jusqu'au rupteur, c est pas explosif mais bien linéaire de 4500-10000 tours, j ai pris un 205 compteur sur autoroute, Allemande bien sur, alors qu elle n avait que 3500km au compteur
J'attends avec impatience que les cols rouvrent,la RGA me manque ...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

Salut, t’es sur quelle est bridée ? Ils se seraient pas loupé ?
Perso pour la démultiplication j’ai rajouter 2 dents à la couronne , j’ai essayer une équipée en 15 dents je trouve que ça tire trop court! Avec ma configuration j’ai pas de problème avec le shifter! Pour les trous à bas régime il y a un boîtier qui existe sans reprogramation est qui semble pas mal..je vais m’en equiper je pense, ça enrichie un peu ou ça manque il semblerait..
Le lien dans le forum...
Perso pour la démultiplication j’ai rajouter 2 dents à la couronne , j’ai essayer une équipée en 15 dents je trouve que ça tire trop court! Avec ma configuration j’ai pas de problème avec le shifter! Pour les trous à bas régime il y a un boîtier qui existe sans reprogramation est qui semble pas mal..je vais m’en equiper je pense, ça enrichie un peu ou ça manque il semblerait..
Le lien dans le forum...

-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

Modifié, euh non à par ma selle chez Sellerie confort, un amorto S3X et une fourche EMC (quej ai viré, ressort de merde)
J ai les poignées chauffantes, bulle haute, shifter, bagagerie sw motech, crash bar bas et sabot hepco & becker, en haut c est le honda
j ai mis un carpuride 7 pouces avec un support amélioré 3 points pour pas que ça bouge
Lors de la révision à 12800 j ai fait monter des AT41, et j en suis plus que ravis
J'ai mis aussi un georide-3, c est super pratique pour partager à madame ma situation, et ça génère des GPX de chaques roulages
quelques gadgets aliexpress, couvercle frein av, poignées réglable, avec suppression des jeux, support gps, déflecteurs bulle et carrenage, thermometre, extensions de proteges mains pour l'hiver
un support pour la caméra X4 de chez insta360 en complement de ma vielle gopro 4+black, micro RODE filaire et wireless
et le choix cornélien, PSB-15 or not PSB-15 ??
j'aimerai trouver 2 roues completes pour avoir des route à crampon
Voila, vous savez a peu prés tout sur la gamine
-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

Non, ce n’est pas ça !
viewtopic.php?t=39040&sid=edafcaef36d9d ... 685b6dbfdc
Dis-en plus sur tes suspensions. As-tu monté des ressorts de fourche ou des cartouches, et l’amortisseur aussi ?
Pour les roues celle de 1000/1100 crf sont identiques , t’auras plus de choix...

-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

Re: [01] Moi c'est Julian, transalpiste
ah ok le UP-MAP, mais c est pour optimiser la carto au pot, mon HP-Corse n est pas dans la liste et pas possible de personnaliser le mapping, le 1er fw est gratuit, les suivants c est 109€ ...
Pour EMC, quelle aventure !!
alors le S2X une dinguerie, réglable de nougat à raide comme la justice, au top du top sur route et off-road
pour la cartouche, grosse mésaventure ...
je vais la récup à Lyon, je rentre et direct je m y mets
3h âpres (je suis passé chez Honda pour avoir les 2 joints de pied de fourche) tout est monté, je pars faire un test, et la cata, 1 er coupe de frein l avant s écrase et tape violement en butée !!, c'était 21h donc le lancement j appelle EMC, le mec au comptoir me prend de haut, monsieur, vous avez mal monté la fourche, même des pro le font mal, Lola, j ai restauré des dizaines de fourches et faut pas une licence en mécanique pour mettre une vis au couple, un ressort et de l huile suivant un niveau, à 100mm du bord, bref, il me dit de passer demain a 6h du matin, et 5h56 j y était, un mécano et le boss me reçoivent, prenne mes fourches et je lis des magazines, 1h plus tard, le boss arrive en me disant que je pouvais continuer la mécanique, que tout était bien monté et il a en main un ressort cassé...c était un défaut de ressort qu’ ils sous traitent, donc on me remonte ça et 1h plus tard je rentre
Je remonte tout et je vais rouler une semaine, mais quelle merde, j avais l impressions d avoir un bout de bois, tous les défauts de la route, je les rappelle, et le boss me dit, ah, le mécano a juste remis un ressort, repassez et on refais entièrement le démontage et remontage des 2 fourches, et oui des copeaux de la casse du ressort avaient obstrué les passage huile, bref, je retourne a Lyon 2j plus tard récup la fourche, la remonte et part en road trip, génial , grand confort, tenue de route d enfer, je fais 2500km et un soir, je me dis bizarre mon phare éclaire juste devant la moto, je fais un freinage d urgent et paf, en butée, l avant c était encore affaissé, je passe chez Honda comparer avec une autre Transalp, et je discute avec Julien le vendeur-mécanique, ma fourche affaissée de 5-6 cm, marque à -2cm du pied de fourche, du coup cris de colère, GRRRRR, j achète 2 litres d huile d origine, je rentre et je démonte ces cartouches pour remettre d origine et depuis tout va bien, plus de Pb.
J'ai donc observé les cartouches EMC, ras, tout nickel, pas de ressort cassé mais le Pb provient bien des ressorts qui se tassent, verdict l hydraulique EMC est fantastique mais leur ressorts de la grosse merdasse, j ai poussé un deuxième cri de guerre avec le boss d EMC qui m a remboursé les fourreaux et l huile Honda pour remettre d origine, il voulait que je passe le faire chez eux mais mare d avoir fait 5 fois la route bourg en Bresse/Lyon
J ai donc toujours les fourreaux EMC que j aimerai remettre sur la gamine 2025 qui est en commande mais je dois trouver de bons ressorts
Voila l histoire EMC, l amorto arrière S2X est fantastique, l hydraulique de la fourche est fantastique, mais leur ressort de fourche du caca ...
Pour EMC, quelle aventure !!
alors le S2X une dinguerie, réglable de nougat à raide comme la justice, au top du top sur route et off-road
pour la cartouche, grosse mésaventure ...
je vais la récup à Lyon, je rentre et direct je m y mets
3h âpres (je suis passé chez Honda pour avoir les 2 joints de pied de fourche) tout est monté, je pars faire un test, et la cata, 1 er coupe de frein l avant s écrase et tape violement en butée !!, c'était 21h donc le lancement j appelle EMC, le mec au comptoir me prend de haut, monsieur, vous avez mal monté la fourche, même des pro le font mal, Lola, j ai restauré des dizaines de fourches et faut pas une licence en mécanique pour mettre une vis au couple, un ressort et de l huile suivant un niveau, à 100mm du bord, bref, il me dit de passer demain a 6h du matin, et 5h56 j y était, un mécano et le boss me reçoivent, prenne mes fourches et je lis des magazines, 1h plus tard, le boss arrive en me disant que je pouvais continuer la mécanique, que tout était bien monté et il a en main un ressort cassé...c était un défaut de ressort qu’ ils sous traitent, donc on me remonte ça et 1h plus tard je rentre
Je remonte tout et je vais rouler une semaine, mais quelle merde, j avais l impressions d avoir un bout de bois, tous les défauts de la route, je les rappelle, et le boss me dit, ah, le mécano a juste remis un ressort, repassez et on refais entièrement le démontage et remontage des 2 fourches, et oui des copeaux de la casse du ressort avaient obstrué les passage huile, bref, je retourne a Lyon 2j plus tard récup la fourche, la remonte et part en road trip, génial , grand confort, tenue de route d enfer, je fais 2500km et un soir, je me dis bizarre mon phare éclaire juste devant la moto, je fais un freinage d urgent et paf, en butée, l avant c était encore affaissé, je passe chez Honda comparer avec une autre Transalp, et je discute avec Julien le vendeur-mécanique, ma fourche affaissée de 5-6 cm, marque à -2cm du pied de fourche, du coup cris de colère, GRRRRR, j achète 2 litres d huile d origine, je rentre et je démonte ces cartouches pour remettre d origine et depuis tout va bien, plus de Pb.
J'ai donc observé les cartouches EMC, ras, tout nickel, pas de ressort cassé mais le Pb provient bien des ressorts qui se tassent, verdict l hydraulique EMC est fantastique mais leur ressorts de la grosse merdasse, j ai poussé un deuxième cri de guerre avec le boss d EMC qui m a remboursé les fourreaux et l huile Honda pour remettre d origine, il voulait que je passe le faire chez eux mais mare d avoir fait 5 fois la route bourg en Bresse/Lyon
J ai donc toujours les fourreaux EMC que j aimerai remettre sur la gamine 2025 qui est en commande mais je dois trouver de bons ressorts
Voila l histoire EMC, l amorto arrière S2X est fantastique, l hydraulique de la fourche est fantastique, mais leur ressort de fourche du caca ...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

Leur cartouche est une copie des andreani qu’ils vendait il y a peu , j’aurais pris ça..
M’enfin perso j’ai monter une fourche de 1000 CRF qui traînait dans mon garage...
Pour le up map tu payes pas pour la première configuration peu importe ce que tu choisis , à mon avis un truc approchant devrait convenir..
Moi j’avais un dominator , avec chicane pour pouvoir rouler sans devenir sourd...j’ai remarquer que la sortie avec chicane était plus petite que l’origine..
J’ai remonter l’origine et c’est ce qui va le mieux ,hormis l’orientation du pot type scooter qui me déplaît, ( en cours de modif)
Le moteur est plus performant malgré l’embiance course du dominator ...
M’enfin perso j’ai monter une fourche de 1000 CRF qui traînait dans mon garage...
Pour le up map tu payes pas pour la première configuration peu importe ce que tu choisis , à mon avis un truc approchant devrait convenir..
Moi j’avais un dominator , avec chicane pour pouvoir rouler sans devenir sourd...j’ai remarquer que la sortie avec chicane était plus petite que l’origine..
J’ai remonter l’origine et c’est ce qui va le mieux ,hormis l’orientation du pot type scooter qui me déplaît, ( en cours de modif)
Le moteur est plus performant malgré l’embiance course du dominator ...

-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

pour ce qui est du fourreau, j ai rien a dire , usinage d une beauté, mais le ressort ... il claque dans le haut de fourche puis il se tasse, quand je suis descendu du lac de Roselend, on traverse un premier village avec des pavés et là, tout le monde me regardaient a cause du bruit du ressort clac clac clac dans la fourche, lol j ai fermé les yeux
Pour le silencieux HP-Corse, il fait un tres beau bruit, mais de derriere, au guidon j aime moyen, j hésitais avec le SC-Project, je vais peut etre le changer tant qu il est neuf, jai 2 personnes chaudes
Pour le silencieux HP-Corse, il fait un tres beau bruit, mais de derriere, au guidon j aime moyen, j hésitais avec le SC-Project, je vais peut etre le changer tant qu il est neuf, jai 2 personnes chaudes
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

Perso j’aime bien le termignoni, il vient de sortir il est en position basse mais remonte juste ce qu’il faut pour coller au cale pied comme je voulais. C’est un slip-on aussi mais semble volumineux pour se passer d’une chicane trop castratrice..Black-raiser a écrit : ↑07 janv. 2025, 10:41pour ce qui est du fourreau, j ai rien a dire , usinage d une beauté, mais le ressort ... il claque dans le haut de fourche puis il se tasse, quand je suis descendu du lac de Roselend, on traverse un premier village avec des pavés et là, tout le monde me regardaient a cause du bruit du ressort clac clac clac dans la fourche, lol j ai fermé les yeux

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

Quand tu dis fourreau tu penses cartouche?

-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

euh oui cartouches, je te tel ce soir si t es dispo, bien vu ton MP
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

n'appel pas a l'heure du Dakar...Black-raiser a écrit : ↑07 janv. 2025, 15:04euh oui cartouches, je te tel ce soir si t es dispo, bien vu ton MP

-
Black-raiser
- Bonjour/bonsoir

ah zut, je viens de t envoyer un SMS et y a le dakar sur la 21...stefter a écrit : ↑07 janv. 2025, 16:06n'appel pas a l'heure du Dakar...Black-raiser a écrit : ↑07 janv. 2025, 15:04euh oui cartouches, je te tel ce soir si t es dispo, bien vu ton MP![]()
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Been thanked : 12 times
Salut Julian
Soit donc le bienvenu parmi nous
et bonne année
Michel
et bonne année
Michel
- Lancelot
- Indispensable

- Has thanked : 2 times
Hello Julian , soit le bienvenu ! je voulais juste rebondir sur ta mésaventure avec ton kit cartouche EMC.. je l'utilise aussi depuis environs 3000-3500 bornes et pour ma part RAS, je suis satisfait .. peut être pas eu de bol ?
Pour les silencieux je lorgne comme vous deux vers le SC project ou le Termignoni.. mais le dernier vaut sont pesant de cacahuètes..
Pour les silencieux je lorgne comme vous deux vers le SC project ou le Termignoni.. mais le dernier vaut sont pesant de cacahuètes..
- Lancelot
- Indispensable

- Has thanked : 2 times
tu dis que tu aimes moyen ... tu peux dire pourquoi stp?Black-raiser a écrit : ↑07 janv. 2025, 10:41pour ce qui est du fourreau, j ai rien a dire , usinage d une beauté, mais le ressort ... il claque dans le haut de fourche puis il se tasse, quand je suis descendu du lac de Roselend, on traverse un premier village avec des pavés et là, tout le monde me regardaient a cause du bruit du ressort clac clac clac dans la fourche, lol j ai fermé les yeux
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 100 times
- Been thanked : 11 times
Bienvenue chez toi,
Elle est belle avec les stickers jaunes la 7.5 ! bravo !
Si tu veux faire connaissance avec notre communauté, notre rassemblement, appelé la GROK, se déroule du 6 au 9 juin 2025 en Auvergne, aux Ancizes-Comps !
Y'aura pleins copains et des copines, de la bière, de la mécanique et des balades ! le fun !
N'hésite pas à nous rejoindre !
Elle est belle avec les stickers jaunes la 7.5 ! bravo !
Si tu veux faire connaissance avec notre communauté, notre rassemblement, appelé la GROK, se déroule du 6 au 9 juin 2025 en Auvergne, aux Ancizes-Comps !
Y'aura pleins copains et des copines, de la bière, de la mécanique et des balades ! le fun !
N'hésite pas à nous rejoindre !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir