Préparation de la grosse Betty T600 de 91
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Pour ton feu led tu as plus à gagner en y mettant simplement une bonne ampoule LED, les feux de jeep c'est sur Ali que tu les trouves, mais ça n'a rien à envier à une 6000k
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- cocobebe
- mérite un café!

- Département : 34 Hérault
C'est pas on/off si ca merde ? genre plus d'arriver d'essence ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Ça peut, comme ça peut le faire seulement à chaud quand le tuyau se pince en ramolissant derrière le radiateur. Ça explique pourquoi ça repart à froid.
Y a pas de symptômes précis.
Examine là bien pour voir si pas de fissures, si elle a la bonne longueur (pas trop tendue).
Tu peux aussi la tester en aspirant pour voir si ça ouvre le robinet.
Pour les CDI regarde si ça chauffe bien aux deux collecteurs. Tu peux aussi intervertir...
Y a pas de symptômes précis.
Examine là bien pour voir si pas de fissures, si elle a la bonne longueur (pas trop tendue).
Tu peux aussi la tester en aspirant pour voir si ça ouvre le robinet.
Pour les CDI regarde si ça chauffe bien aux deux collecteurs. Tu peux aussi intervertir...
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Non, ça commence par faire des choses bizarres, genre ça marche, ça marche plus, en fonction de la température et vibration.
On peut se dépanner facilement quand c'est juste une fissure avec un peu de chatterton.
Et rentré à la maison, n'importe quel tuyau du bon diamètre interne qui résiste à la chaleur peut faire l'affaire, pourvu qu'il ne s'écrase pas trop avec la dépression.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- cocobebe
- mérite un café!

Bon, tuyau de dépression RAS ... Autre chose ? Membrane de robinet ? J'en ai un de secours mais je sais pas si les membranes sont ok
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Tu as testé l'ouverture du robinet en faisant la dépression dans le petit tuyau ?
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Si tu crées le vide dans le petit tuyau en aspirant, avec robinet en position On ou Réserve, l'essence doit couler par la sortie qui va au carbu. Si c'est le cas, la panne est ailleurs.
Doublé par David
Doublé par David
- citropascal
- use son clavier!

Pour tester quel cdi est ko? Si c'est ça, tu inverses tes 2 cdi, et le compte tour ne doit plus fonctionner sur celui qui est foutu. Si non c'est que du visuel, tu regardes si pas de gonflement du côté mou (c'est généralement les condensateurs qui lâchent). Par contre pour rouler tranquille tu t'achètes un cdi DevMoto Igniteck et t'auras plus de crainte de soucis
- cocobebe
- mérite un café!

Je cherche la panne surtout ... c'est pas franc....je me dit cdi mais si 1 hs = 1 seul cylindre forcément ...
je vais me pencher sur la carburation, membrane de reprise ? c'est celle qui sont accessible sans démonter les carbus avec le ressort au cul ?
Je pense aussi a une prise d'air, donc changer peu être les deux durites qui relie les carbus au moteur
je vais me pencher sur la carburation, membrane de reprise ? c'est celle qui sont accessible sans démonter les carbus avec le ressort au cul ?
Je pense aussi a une prise d'air, donc changer peu être les deux durites qui relie les carbus au moteur
- cocobebe
- mérite un café!

Bonjour tous le monde !!!!
Après les fêtes, je me remet sur Betty
J'ai mis en charge la batterie pour la nuit car tombe à 10v8 après les quelques semaines de repos .. résultat, ca peine à démarrer, elle prend plus trop de tours et broute un peu.
Je vais investiguer les carbus, démontage, commande d'un kit joint et des deux manchons pour repartir au propre.
Je vais furté sur les tutos pour le démontage mais que faut-il faire attention au démontage ?
Après les fêtes, je me remet sur Betty
J'ai mis en charge la batterie pour la nuit car tombe à 10v8 après les quelques semaines de repos .. résultat, ca peine à démarrer, elle prend plus trop de tours et broute un peu.
Je vais investiguer les carbus, démontage, commande d'un kit joint et des deux manchons pour repartir au propre.
Je vais furté sur les tutos pour le démontage mais que faut-il faire attention au démontage ?
Modifié en dernier par cocobebe le 30 déc. 2024, 16:59, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *

Coucou, je n'ai pas compris ta question
Tu demandes à quoi il faut faire attention au démontage?
- Faire des photos si tu n'es pas familier des branchements et passages des diverses durits. On a vite tendance à oublier ou confondre.
- Ne pas péter les petites vis de maintient de la poulie de câbles de gaz, elles sont fragiles.
- Pour les vis coudées à empreinte hexagonales qui servent à emboiter les plongeurs de carbu dans les puits, une petite pince ou une toute petite clé plate et roule. Un petit coup de spray silicone ça peut aider.
- Si les pipes sont difficiles à démonter, tu peux te munir d'un petit tasseau et faire des pesées de chaque coté (attention à quoi tu t'appuie quand même). Un coup de spray lubrifiant silicone n'est pas un luxe et de toutes façons ça aidera aussi pour le remontage. C'est un bon investissement.
- De l'essence va couler donc, gaffe à toi et à l'environnement et à la sécurité.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Pour les câbles de starter faut déboîter le caoutchouc de l'embout à dévisser.
J'ai une (vieille) clé plate que j'ai coudée pour pouvoir dévisser facilement.
Pour les câbles de gaz faut les laisser sur la patte.
Et c'est bien de vidanger les cuves avant
J'ai une (vieille) clé plate que j'ai coudée pour pouvoir dévisser facilement.
Pour les câbles de gaz faut les laisser sur la patte.
Et c'est bien de vidanger les cuves avant
- cocobebe
- mérite un café!

J'ai peur de toucher aux réglages de synchro .. si je les désaccouple pas c'est bon ?
- TiTi
- Grand sachem

On désaccouple très très rarement !
Et tu peux vérifier la synchro à la pige...
Et tu peux vérifier la synchro à la pige...
- cocobebe
- mérite un café!

ok donc je vais essayer de toucher à rien
Concernant les pièces à commander, un kit réflexion avec gicleur, joint de cuve et autre joints torique, les membranes de boisseau et les membranes de reprise avec leur ressorts ... autre choses à prévoir ?
Concernant les pièces à commander, un kit réflexion avec gicleur, joint de cuve et autre joints torique, les membranes de boisseau et les membranes de reprise avec leur ressorts ... autre choses à prévoir ?
- TiTi
- Grand sachem

Kit réfection.
Membranes de reprise peut-être à part comme les membranes de boisseaux.
Mais pour les membranes faudrait d'abord démonter pour voir si c'est nécessaire.
Ah oui, au démontage une boîte pour les pièces carbu gauche et une boîte pour les pièces carbu droit.
Y'en a un qui va finir par faire un tour ici !
Membranes de reprise peut-être à part comme les membranes de boisseaux.
Mais pour les membranes faudrait d'abord démonter pour voir si c'est nécessaire.
Ah oui, au démontage une boîte pour les pièces carbu gauche et une boîte pour les pièces carbu droit.
Y'en a un qui va finir par faire un tour ici !
- cocobebe
- mérite un café!

Et pour le passage au bac à ultrason, il faut tout virer gicleur, joint ... ? faut-il faire attention à quelque chose avant le passage au bac ?
- citropascal
- use son clavier!

Un passage aux ultrasons monté ça te sert à rien, pour tout ce qui est gicleurs et compagnie, un passage dans un verre avec vinaigre ménagé (celui a 15% qui pique les neuils) avant le bac à ultrasons devrait faire l'affaire
- Flan
- * L'aubergiste *

Oui.
Par exemple à ce que tu utilises comme liquide dans le bac à ultrasons.
- marcopolo
- Grand sachem

La membrane de reprise semble avoir été déformée par un mauvais montage ...
Et attention de ne pas perdre ou oublier de remonter le tout petit joint oblong.
Et attention de ne pas perdre ou oublier de remonter le tout petit joint oblong.
- cocobebe
- mérite un café!

Après tâtonnement et réflexions
J'ai plusieurs problématiques :
- les boisseaux semble usés ?
Les membranes principale sont ok je pense, propre souple et pas percées
Les membranes de reprise sont elle un peu "raide" et l'une n'a je pense pas bien été montée. (voir photo plus haut)
J'ai démonté les cuves et tout semble ok, les flotteurs pas percé, le filtre sous le pointeau est nickel, le gicleur principal est propre à première vue, je n'ai juste pas réussi à démonté le second gicleur, peur de trop forcé avec le tournevis plat...
Juste les joints de cuve semble avoir l'age de la moto et seront changés.
Pour l'instant j'ai tout remonté en lieu et place, je vais commander de la durite car elle sont aussi raide que la justice, les membranes de reprise, les joints de cuves et de la visserie BTR car les vis japonaises JIS on vue bien trop de tournevis Philips et sont un peu ......
J'en viens à la questions : que faire maintenant pour les boisseaux ? grave docteur ?
La membranes de reprise mal montée (depuis quand ???) peu provoquer j'imagine les jolie pétarades a la coupure des gaz
Concernant le problème plus important (comme une coupure d essence après 20 30 km) je vais investiguer, la mise à l'air du réservoir (comment ??), changer la durite de dépression du robinet (robinet fonctionnant parfaitement si je créer moi la dépressions en aspirant ...
Je vais regarder dans le coins les mecanos moto qui peuvent me passer le corp du carbu à l'ultrason quand j'aurai reçu les pieces.
J'ai plusieurs problématiques :
- les boisseaux semble usés ?
Les membranes principale sont ok je pense, propre souple et pas percées
Les membranes de reprise sont elle un peu "raide" et l'une n'a je pense pas bien été montée. (voir photo plus haut)
J'ai démonté les cuves et tout semble ok, les flotteurs pas percé, le filtre sous le pointeau est nickel, le gicleur principal est propre à première vue, je n'ai juste pas réussi à démonté le second gicleur, peur de trop forcé avec le tournevis plat...
Juste les joints de cuve semble avoir l'age de la moto et seront changés.
Pour l'instant j'ai tout remonté en lieu et place, je vais commander de la durite car elle sont aussi raide que la justice, les membranes de reprise, les joints de cuves et de la visserie BTR car les vis japonaises JIS on vue bien trop de tournevis Philips et sont un peu ......
J'en viens à la questions : que faire maintenant pour les boisseaux ? grave docteur ?
La membranes de reprise mal montée (depuis quand ???) peu provoquer j'imagine les jolie pétarades a la coupure des gaz
Concernant le problème plus important (comme une coupure d essence après 20 30 km) je vais investiguer, la mise à l'air du réservoir (comment ??), changer la durite de dépression du robinet (robinet fonctionnant parfaitement si je créer moi la dépressions en aspirant ...
Je vais regarder dans le coins les mecanos moto qui peuvent me passer le corp du carbu à l'ultrason quand j'aurai reçu les pieces.
- TiTi
- Grand sachem

Classique les boisseaux. S'ils coulissent bien on n'y touche pas.
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.