Maître cylindre transalp 92

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
transalpou
Habitué...
Habitué...
Département : 59 Nord

Maître cylindre transalp 92

Message par transalpou »

Bonjour a tous les transalpeux !

Voilà J ai décider de m occupé un peu de ma mèmere..après un arrêt de la moto pour raison médicale 😕 je vais mieux et J ai qu une hâte c est rouler avec la meilleure moto du monde !
J avais eu un peu des soucis de sensations de freinage a l avant. Je me décide de remplacer le kit maître cylindre mais J y est découvert un kit un peu bizarre a l Interieur... Ça ne correspond a aucun kit Tourmax ou Nissin.
Étant donner que quand J ai acheter ma transalp de 92 elle était un peu aliexpressisé... J ai un doute cela ressemble a aucune photo que J ai vu sur le net..

Quel kit je dois me procurer svp ?

Merci a tous
Fichiers joints
IMG_20241204_203551019_MFNR.jpg
IMG_20241204_203622930_MFNR.jpg
IMG_20241204_203639431_MFNR.jpg
Transalp verte de 92 avec 92 000 kms

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Re: Maître cylindre transalp 92

Message par citropascal »

Et c'est quoi qui te dérange sur le MC?
Par contre si c'est juste un peu mou, c'est pas forcément le MC, parce que s'il est naze, tu a un retour qui se fait, et ta poignée revient à zéro contre le guidon. Avec l'âge de nos mamies je pencherais plus pour un tuyau de frein dont le caoutchouc gonfle au freinage. Ma 88 était aussi mollassonne au freinage, j'ai mis une durite avia et du Lockheed neuf, ,ça a transfiguré le freinage. Sur les T@ à simple disque, j'avais également eu des plaquettes a mis usure qui ont rendu le freinage mou, réglé avec la monte de plaquettes neuves
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

transalpou
Habitué...
Habitué...
Département : 59 Nord

Message par transalpou »

je suis deja en durite avia ,liquide frein changé, le soucis c est que au contraire j ai aucune progressivité, c est dur sur trés peu de course a la poignée.
j ai démonté l étrier , tout est ok de ce coté la.
Effectivement MC a l air en bon etat...
Transalp verte de 92 avec 92 000 kms

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Ben en fait la progressivité tu l'avais peut-être avec la durite caoutchouc, avec une durite avia tu n'as pas de dilatation. En tous cas c'est pas le remplacement du maître cylindre qui te donnera plus de progressivité
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Répondre