retour expérience CT pour une T@ modifiée

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 3 times

retour expérience CT pour une T@ modifiée

Message par mpapeur »

\o/

Petit compte-rendu du contrôle technique de ma Transalp (N°4).

C'était le deuxième contrôle technique que je faisais dans ce centre. En juin j'en avais fait un pour une RD03 que je vendais, du coup j'avais fait gaffe au différents points qu'il fallait surveiller, d'autant plus que le gars était sympa et m'avait permis de rester à côté de lui durant le contrôle.

Les modifes de ma T@ :
Fourche et freins RD04
Roue Av de 19"
Ligne + silencieux Inox (fait par un artisan)

Je suis retombé sur le même technicien :-D
Pour la fourche et la roue Av aucun problème, du moment qu'il n'y a pas de fuite aux joints spi ni de jeux ou point dur dans la colonne de direction.
Il vérifie aussi qu'il n'y a pas de jeu trop important sur les étriers.
Pour la roue en 19" aucune importance
Coté bruit à l'échappement là c'est à l'appréciation du technicien :? Attention en 2025 ils seront équipés pour faire les mesures avec les mêmes appareils que la police.
Vérification des lumières, klaxon, clignotants, les repose-pieds doivent se replier, la moto doit tenir le ralenti, la plaque d'immatriculation doit être réglementaire, il doit y avoir un catadioptre sur la bavette AR.

Voilà je suis ressortie avec mon CT sans réserve. Apparemment en 2025 il seront mieux équipé et probablement plus pointilleux, c'est ce qui m'a motiver pour le faire maintenant. Pour ma RD03 je vais attendre car je vais faire une CG collection.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: retour expérience CT pour une T@ modifiée

Message par TiTi »

Normalement la 19" ne devrait pas passer...

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 38 Isère
Been thanked : 2 times

Message par Roly38 »

Donc ça dépend vraiment du centre et du technicien alors...🤦
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

- La différence est une force!

- La nuit, il fait plus froid que dehors...

Kariboo42
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 25 Doubs

Message par Kariboo42 »

T' es tombé sur un controleur soit censé... ou soit qui n' y connait rien. Comme quoi c' est bien une belle utopie ce CT !! J' ai passé celle de ma femme (87) en origine il y a 2 mois à l' achat pour pouvoir faire la carte grise, puis je l' ai modifiée comme toi par la suite ( chappe rabaissée, fourche pd10, double disque, roue av 19.... ), c' est vraiment le montage idéal pour faire route et chemin blanc. Ça tient le pavé, ça freine fort... Niveau sécurité c' est vraiment top, mais c' est pas censé passer au CT.
Pourtant, pour une utilisation normale, c' est 10x mieux que la mienne montée enduro avec fourche de RD03, rehaussée et pneus tétine..... mais la mienne pourrait avoir un CT validé ( encore faudrait il que je me décide 😁) vu que les caractéristiques des roues sont les mêmes que d' origine.
Pas sûr que dans 3 ans elle repasse mais là t' as eu ton cadeau de fin d' année, cool pour toi😂
Bonnes fêtes ✌️

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 3 times

Message par mpapeur »

Kariboo42 a écrit :
10 déc. 2024, 20:35

Pas sûr que dans 3 ans elle repasse mais là t' as eu ton cadeau de fin d' année, cool pour toi😂
Je suis serein... j'ai un train avant complet de PD06 et un échappement d'origine o k ou :wink:

:signe
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Kariboo42
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 25 Doubs

Message par Kariboo42 »

pareil😂

Répondre