Conseil avant achat
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Du57enV2
- Bonjour/bonsoir

- Département : 57 Moselle
Re: Conseil avant achat
Salut tt le monde,
J’ai eu le retour de ants, la carte gris est en cours de distribution par la poste. Déjà je suis soulagé de ce côté.
Hier j’ai contrôlé complètement l’arbre de sortie de boîte. Qu’en pensez vous ? Est ce que je dois partir sur un superpignon de kkbike, sachant que ce n’est pas possible pour l’instant de commander le pignon de stefter ? Ou alors remettre un pignon standard en prenant soin de la tension de la chaîne ?
Je vais tout nettoyer, là c’est plein de graisse séchée.
Merci pour votre aide.
J’ai eu le retour de ants, la carte gris est en cours de distribution par la poste. Déjà je suis soulagé de ce côté.
Hier j’ai contrôlé complètement l’arbre de sortie de boîte. Qu’en pensez vous ? Est ce que je dois partir sur un superpignon de kkbike, sachant que ce n’est pas possible pour l’instant de commander le pignon de stefter ? Ou alors remettre un pignon standard en prenant soin de la tension de la chaîne ?
Je vais tout nettoyer, là c’est plein de graisse séchée.
Merci pour votre aide.
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
je laisserai les experts du forum confirmer (ou non) mais il semble en très bon état.
Si tu fais bien attention à la tension de chaine ça ira, le superpignon ce sera une prévention supplémentaire.
Si tu fais bien attention à la tension de chaine ça ira, le superpignon ce sera une prévention supplémentaire.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
On voit bien qu'il manque de la matière. Vaut mieux arrêter le mal de suite.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- JyCé85
- Grand Pignon

- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 1 time
Effectivement , il manque un peu de matière sur les dents.
Voici l'arbre de sortie de boite de ma 600 à 30 000 kms:
Voici l'arbre de sortie de boite de ma 600 à 30 000 kms:
Honda 650 Transalp de 2006, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995...)
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995...)
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Ce n'est pas catastrophique, loin de là.
Le seul hic, c'est qu'il y a du jeu en rotation entre les 2 pièces, et quand tu décélères et que tu accélères en charge, l'effet matage/usinage est accentué par ce jeu, même si le débattement de la chaîne est correct.
Comme dit Titi avec de la graisse, ça permet d'atténuer le phénomène car ça ne travaille plus métal contre métal.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
merci, en regardant de plus près j'ai mieux vu l'écart.
en parallèle j'attend le pignon KKbike que je devrais pouvoir poser pendant les vacances... je verrai à ce moment là l'état précis du mien (pour le moment je n'ai regardé qu'on poussant le piston, mais sans le retirer).
en parallèle j'attend le pignon KKbike que je devrais pouvoir poser pendant les vacances... je verrai à ce moment là l'état précis du mien (pour le moment je n'ai regardé qu'on poussant le piston, mais sans le retirer).
-
Du57enV2
- Bonjour/bonsoir

- Département : 57 Moselle
Merci à vous. J’avais vu le manque de matière mais je pensais partir sur un pignon standard bien graissé en contrôlant la tension. Du coup je vais partir sur un kit chaîne kkbike pour être sûr. La couronne est hs également. Je nettoierai tout comme il faut avant bien entendu.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi