Projet de loi de finances 2025 : amendement "malus bruit"
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Re: Projet de loi de finances 2025 : amendement "malus bruit"
Je n'y connais rien en HD, mais après avoir suivi un HD Man, j'ai échangé quelques mots avec lui .
Vacarme ! impossible de le suivre de près tellement c'était agressif, il m'a expliqué (vrai ou pas je n'en sais rien..) que HD vendait des kits stage 1, stage 2 après la vente de la moto neuve.
Le bruit monterait en puissance avec ces évolutions. Le système d'échappement monté semblait également lui permettre de modifier le niveau sonore (by pass DB Killer ?) facilement avec un simple bouton.
Vacarme ! impossible de le suivre de près tellement c'était agressif, il m'a expliqué (vrai ou pas je n'en sais rien..) que HD vendait des kits stage 1, stage 2 après la vente de la moto neuve.
Le bruit monterait en puissance avec ces évolutions. Le système d'échappement monté semblait également lui permettre de modifier le niveau sonore (by pass DB Killer ?) facilement avec un simple bouton.
Cdt Dgero

- Roly38
- Grand Pignon

- Département : 38 Isère
- Been thanked : 2 times
Mais comment peut-on supporter et faire subir autant de vacarme... 
Quand j'avais acheté ma vieille BM avec des pots Vattier (les vrais) j'étais d'abord tout content d'avoir une moto avec un bruit d'enfer mais quand j'étais la chercher de Béziers à Lyon, c'était vraiment l'enfer dans mes oreilles... Insupportable pour moi donc j'imagine les autres...
Le soir même, ils étaient sur l'coin et dans la foulée, j'ai repris les pots d'origine.
Que du bonheur ensuite
Et la moto marchait tout aussi bien
Quand j'avais acheté ma vieille BM avec des pots Vattier (les vrais) j'étais d'abord tout content d'avoir une moto avec un bruit d'enfer mais quand j'étais la chercher de Béziers à Lyon, c'était vraiment l'enfer dans mes oreilles... Insupportable pour moi donc j'imagine les autres...
Le soir même, ils étaient sur l'coin et dans la foulée, j'ai repris les pots d'origine.
Que du bonheur ensuite
Et la moto marchait tout aussi bien
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- La différence est une force!
- La nuit, il fait plus froid que dehors...
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- Norman
- Apprenti dieu

- Département : 50 Manche
- Been thanked : 3 times
En parlant éducation, quand on lit les magasines, ils parlent gentiment qu'une moto bruyante fait un "son valorisant".
Comme si, plus elle est bruyante, plus on est un quelqu'un de bien
Ca me titille un peu quand je lis ça, moi qui ai mis un pot 2017 sur ma CRF 2018 car Honda avait optimisé en 2018 la valeur du pilote en augmentant le volume sonore de la monture. C'est un peu mieux mais les bouchons sont toujours nécessaires à mes oreilles de vieux qui sifflent H24...
Comme si, plus elle est bruyante, plus on est un quelqu'un de bien
Ca me titille un peu quand je lis ça, moi qui ai mis un pot 2017 sur ma CRF 2018 car Honda avait optimisé en 2018 la valeur du pilote en augmentant le volume sonore de la monture. C'est un peu mieux mais les bouchons sont toujours nécessaires à mes oreilles de vieux qui sifflent H24...
- Roly38
- Grand Pignon

BM à fait la même chose, d'autres aussi peut être... 
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Peut être aussi question de pratique...
Ceux qui sortent la moto le dimanche pour servir de traîne couillon jusqu'à la terrasse la plus cotee du coin ne sont pas les mêmes que ceux qui sont motards au quotidien et/ou motards voyageurs ?
Ceux qui sortent la moto le dimanche pour servir de traîne couillon jusqu'à la terrasse la plus cotee du coin ne sont pas les mêmes que ceux qui sont motards au quotidien et/ou motards voyageurs ?
Excuse me but I have to explode....
- Roly38
- Grand Pignon

C'est certain...
Tout récemment, y avait un reportage sur un village dans not' beau Vercors ou les habitants sont excédés par tout ce bruit...
On peut comprendre.
Alors j'imagine une horde de Harleys, échappements à moitié libres passer dans ces villages à longueur de journée avec de gros coups d'accélérateurs entre 2 vitesses ( le truc qui ne sert à rien) ce ne sont pas des anciens GMC quand même...
Tout récemment, y avait un reportage sur un village dans not' beau Vercors ou les habitants sont excédés par tout ce bruit...
On peut comprendre.
Alors j'imagine une horde de Harleys, échappements à moitié libres passer dans ces villages à longueur de journée avec de gros coups d'accélérateurs entre 2 vitesses ( le truc qui ne sert à rien) ce ne sont pas des anciens GMC quand même...
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 12 times
J’ai toujours été contre le bruit en moto …
Ce n’est pas un truc qui me dérange d’avoir une moto la plus silencieuse possible.
Mon ancienne ketchup avec ces leovince homologués ne fesait que du TT, et je la trouvait trop bruyante même avec ces dbkillers.
Une bécane full barouf comme ils aiment dire réveille en faisant le tour du periph parisien 300.000 personnes en pleine nuit.
Après j’en veux au force de l’ordre de ne rien faire.
Encore hier, en terrasse en pleine ville de Lourdes, une cohorte de HD faisant un bruit d’enfer.
Ça ne tiendrait qu’à moi, je mettrais tout ça au compacteur!
Nuisance aux autres, et aussi à soi même ….
Je connais et soutient comme je peux un p’tit gars de 37 ans, qui n’a jurait pendant des années que seul le bruit importait en moto pour se faire entendre et se la jouer aussi . Il avait une chaîne YouTube qui tournait pas mal (essai moto etc..)
Aujourd’hui il vit avec un casque antibruit sur ces oreilles quasi constamment, hyperacousie sévère et ne supporte même plus sa propre voix tellement ça lui fait mal aux tympans et la douleurs vives que cela ammenes. N’arrives même plus à prendre sa voiture pour des courses même avec son casque antibruit, et je parle même pas de son boulot abandonné et sa vie tout court qu’il cherche quand même à interrompre prématurément…
Et je passe les détails
Alors, acheter entre autre des pots polonais dominator font chier les autres et aussi soi même .
Moi j’ai viré l’akra de ma T7 et mis celui d’origine et ce n’est que du bonheur !
Et quand je vois ceux qui se plaignent que le silencieux d’origine fait un bruit (sic) d’aspirateur eh qu’ils cherchent un silencieux qui fait un bon gros bruit … .
Ce n’est pas un truc qui me dérange d’avoir une moto la plus silencieuse possible.
Mon ancienne ketchup avec ces leovince homologués ne fesait que du TT, et je la trouvait trop bruyante même avec ces dbkillers.
Une bécane full barouf comme ils aiment dire réveille en faisant le tour du periph parisien 300.000 personnes en pleine nuit.
Après j’en veux au force de l’ordre de ne rien faire.
Encore hier, en terrasse en pleine ville de Lourdes, une cohorte de HD faisant un bruit d’enfer.
Ça ne tiendrait qu’à moi, je mettrais tout ça au compacteur!
Nuisance aux autres, et aussi à soi même ….
Je connais et soutient comme je peux un p’tit gars de 37 ans, qui n’a jurait pendant des années que seul le bruit importait en moto pour se faire entendre et se la jouer aussi . Il avait une chaîne YouTube qui tournait pas mal (essai moto etc..)
Aujourd’hui il vit avec un casque antibruit sur ces oreilles quasi constamment, hyperacousie sévère et ne supporte même plus sa propre voix tellement ça lui fait mal aux tympans et la douleurs vives que cela ammenes. N’arrives même plus à prendre sa voiture pour des courses même avec son casque antibruit, et je parle même pas de son boulot abandonné et sa vie tout court qu’il cherche quand même à interrompre prématurément…
Et je passe les détails
Alors, acheter entre autre des pots polonais dominator font chier les autres et aussi soi même .
Moi j’ai viré l’akra de ma T7 et mis celui d’origine et ce n’est que du bonheur !
Et quand je vois ceux qui se plaignent que le silencieux d’origine fait un bruit (sic) d’aspirateur eh qu’ils cherchent un silencieux qui fait un bon gros bruit … .
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- Yarglll
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 5 times
J'ai un jour vu un reportage sur le bruit des HD, et en effet, neuves, elles sont relativement silencieuses. Mais les marchands fournissent et installent souvent le kit stage 1 d'office avant la livraison, sachant qu'on viendra quand même le leur demander dans les 10 jours. C'en est apparemment au point que si tu demandes de ne pas avoir ce kit, c'est toi l'emmerdeur.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Zizi
- Apprenti dieu

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 24 times
Perso, je ne roule qu'en pot d'origine, et moins ça fait de bruit, plus je suis heureux. Cela date de ma première moto, une Kawa Z650 les premières avec roues à rayons et un seul disque à l'avant, acheté d'occasion, elle avait un quatre en un Marving tout vide, un super bruit, en dessous de 4000 tours ça allait, mais au-dessus... Après quelques heures de route, c'était l'enfer. Revendu un an après pour un 500XLR...
Je me demande comment les propriétaires de ce type de machines arrivent à supporter cela.
Je me demande comment les propriétaires de ce type de machines arrivent à supporter cela.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Billou
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 5 times
Il ne faut pas confondre un beau bruit (ou son) d'échappement qui mets des frissons partout EN DEHORS DE LA ROUTE et un son feutré qui sert à rouler tous les jours. Vous n'allez pas me dire que le bruit des brelles de course sur circuit ne vous laisse pas indifférents j'espère ??

Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
Transalp PD06 de 1987 blanche
Billou
Transalp PD06 de 1987 blanche
- Roly38
- Grand Pignon

Ah ben si... Quand même 
Pour avoir vu en vrai Agostini sur sa MV et des courses d'anciens sur Norton Manx

Pour avoir vu en vrai Agostini sur sa MV et des courses d'anciens sur Norton Manx
Modifié en dernier par Roly38 le 22 nov. 2024, 14:18, modifié 1 fois.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Et j'ai aperçu un peu de Formule E... Bof !
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
Les décisionnaires tous bords confondus ont un tel mépris pour la population, je ne peux plus les voir en peinture, il y a aussi dans les tuyaux la taxe sur les animaux de compagnie, j'en peux plus, je les hais (réellement), il me reste 4 ans à tirer avant la quille, à l'issu je ne serai plus en France, j'ai une propriété à l'étranger depuis un moment, ils sont moins débiles" qu'ici, c'est certainement le meilleur investissement que j'ai fait...
On devrait jamais quitter sa transalp....