Il faut la mettre dans les archives et faire la même dans 30 ans
Les Chinois nous taillent des croupières.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Re: Les Chinois nous taillent des croupières.
Excuse me but I have to explode....
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 67 times
J'ai ajouté quelques détails intéressants dans mon post précédent 
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- JLD80
- Grand Pignon

- Département : 80 Somme
- Has thanked : 26 times
- Been thanked : 3 times
Pour les photos il faudra attendre un peu pour en avoir plus, juste une pour patienter, deux chinoiseries entourées de Japonaises avec la principale intéressés au milieumarcopolo a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:15Je n'ai même pas fait de photo de ta belle Jean-Louis, tu vas devoir poster
[EDIT] ah oui j'ai oublié, le garde-boue haut à l'avant, trop bien pour faire du TT
[EDIT2] d'autres détails très intéressant me reviennent comme :
saute vent réglable en hauteur en roulant
emplacement sur l'extrémité ARG du BO avec ergots pour poser la chaîne (sans qu'elle se coince) pour démonter la roue AR proprement
rétroviseurs repliables
USBa et USBc
Et pour les moins
- Manu49
- Rossi en trail

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 5 times
Les japonnais, maintenant les chinois... heureusement quelques irréductibles roulent en européennes !

- Roly38
- Grand Pignon

- Département : 38 Isère
- Been thanked : 2 times
Quand je pense tout le savoir faire qu'avaient les Français pendant des décennies en matière de motos...
Il ne reste rien....tout juste des motos d'exception et hors de prix pour le commun des mortels.

Il ne reste rien....tout juste des motos d'exception et hors de prix pour le commun des mortels.
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- La différence est une force!
- La nuit, il fait plus froid que dehors...
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

Après tout est à nuancer.
Oui plein de pièces de Japonaises ou d’Italiennes sont fabriquées en Chine, mais pas forcément avec le même cahier des charge sur la précision de l’usinage, la qualité des alliages, etc.
Faut pas oublier que les mecs ils ont une station spatiale hein, donc ils savent bien faire s’ils le veulent. C’est juste que ça ne les dérange pas de faire de la merde à pas cher à côté. Et toi en tant que consommateur, tu ne sais plus à quel nichon te vouer. Je pense que les grosses marques Chinoises que j’ai déjà cité vont s’améliorer avec le temps et termes de qualité.
Moi ce qui me dérange le plus chez les marques Chinoises « correctes », c’est qu’elles n’apportent rien au monde de la moto. Juste elles sont moins chères c’est tout.
Les design sont pas oufs, et quand il le sont, c’est pompé ailleurs. Technologiquement c’est que du déjà vu, alors que les autres marques inventent le DCT, des boîtes pilotées, des suspensions adaptatives, des distributions innovantes, etc. Ils gagnent des courses, font des défis sportifs avec leurs motos… La moto c’est aussi la passion du sport, de la mécanique, et de l’ingénierie, et là, les Chinois c’est du vide. Et je n’aime pas.
Cela dit, il y a une Chinoise que j’aimerais bien m’offrir si je le pouvais, c’est la Kove 450. Eux ils cherchent à s’illustrer par le sport avant de t’attirer avec des prix planchers. Eux ils ont un vrai département R&D. Eux ils offrent une solution réellement différente de la concurrence sur plusieurs points. Eux ils ont, à mon sens très personnel, chacun le sien, un vrai esprit motard.
Oui plein de pièces de Japonaises ou d’Italiennes sont fabriquées en Chine, mais pas forcément avec le même cahier des charge sur la précision de l’usinage, la qualité des alliages, etc.
Faut pas oublier que les mecs ils ont une station spatiale hein, donc ils savent bien faire s’ils le veulent. C’est juste que ça ne les dérange pas de faire de la merde à pas cher à côté. Et toi en tant que consommateur, tu ne sais plus à quel nichon te vouer. Je pense que les grosses marques Chinoises que j’ai déjà cité vont s’améliorer avec le temps et termes de qualité.
Moi ce qui me dérange le plus chez les marques Chinoises « correctes », c’est qu’elles n’apportent rien au monde de la moto. Juste elles sont moins chères c’est tout.
Les design sont pas oufs, et quand il le sont, c’est pompé ailleurs. Technologiquement c’est que du déjà vu, alors que les autres marques inventent le DCT, des boîtes pilotées, des suspensions adaptatives, des distributions innovantes, etc. Ils gagnent des courses, font des défis sportifs avec leurs motos… La moto c’est aussi la passion du sport, de la mécanique, et de l’ingénierie, et là, les Chinois c’est du vide. Et je n’aime pas.
Cela dit, il y a une Chinoise que j’aimerais bien m’offrir si je le pouvais, c’est la Kove 450. Eux ils cherchent à s’illustrer par le sport avant de t’attirer avec des prix planchers. Eux ils ont un vrai département R&D. Eux ils offrent une solution réellement différente de la concurrence sur plusieurs points. Eux ils ont, à mon sens très personnel, chacun le sien, un vrai esprit motard.
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
C'est @jobric qui en avait commandée une. Il devrait l'avoir depuis qq mois maintenant.Alambic a écrit : ↑04 nov. 2024, 20:08...Cela dit, il y a une Chinoise que j’aimerais bien m’offrir si je le pouvais, c’est la Kove 450. Eux ils cherchent à s’illustrer par le sport avant de t’attirer avec des prix planchers. Eux ils ont un vrai département R&D. Eux ils offrent une solution réellement différente de la concurrence sur plusieurs points. Eux ils ont, à mon sens très personnel, chacun le sien, un vrai esprit motard.
Il faudrait que tu nous fasses un retour si tu peux
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Kove était engagé sur le dernier DAKAR avec de belles mises en lumière sur les résultats.
Il est vrai que que la 450 Rally est plutôt belle et à 10 k€ pour la version homologuée, çà reste bien placé.
Motoboxer semble s'etre lancé dans l'aventure, on dirait.
https://www.motoboxer.fr/produit/kove-450-rally/
Il est vrai que que la 450 Rally est plutôt belle et à 10 k€ pour la version homologuée, çà reste bien placé.
Motoboxer semble s'etre lancé dans l'aventure, on dirait.
https://www.motoboxer.fr/produit/kove-450-rally/
Cdt Dgero

- mariano
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
Les noichs font d'la daube épicètou !!!
Ils pompent, c'est sûr mais ils osent aussi des trucs, et ça, c'est plutôt louable. La concurrence, si elle n'est pas déloyale, fait bouger les lignes et, au bout du compte, profite aux consommateurs.
Exemple 1 :
- la petite 500 Rieju, fabriquée en Chine. Elle a 2 réservoirs et une autonomie de 1000 bornes.
Les aventuriers en ont rêvé, les chinois l'ont fait.
Exemple 2 :
- la kove 800 x, un vrai trail mid size, fin et léger, à l'ancienne. 96 ch, et 183 kg en ordre de marche. Soit 20 kg de moins qu'une 700 Ténéré pour 20 ch de plus. Pareil pour le couple. Un rapport poids/puissance de ouf. Franchement, nous les transalpistes et autres Africa boys, on en a rêvé, les Chinois l'ont fait.
Je vous le dis moi, les gars, si les constructeurs traditionnels ne se réveillent pas, ils vont le sentir passer.
A priori, les voitures électriques Chinoises qui ont créées un véritable vent de panique au salon, vont surement être taxées de 35 %. Un protectionnisme un peu sévère mais seule solution pour sauver une filière susceptible de laisser, à court terme, des dizaines de milliers de salariés sur le carreau. Les taxes et impôts divers sont les solutions ultimes quand on manque à ce point de vision (et de qualité de gestion).
Si vous ajoutez à ça, le message écologique radical qu'on nous assène à longueur de journée, celui qui nous rabâche qu'il n'y a que l'électrique qui vaille, on comprendra, que de na pas avoir les moyens de sa prétention peut s'avérer dangereux. Voire suicidaire...
Ils pompent, c'est sûr mais ils osent aussi des trucs, et ça, c'est plutôt louable. La concurrence, si elle n'est pas déloyale, fait bouger les lignes et, au bout du compte, profite aux consommateurs.
Exemple 1 :
- la petite 500 Rieju, fabriquée en Chine. Elle a 2 réservoirs et une autonomie de 1000 bornes.
Les aventuriers en ont rêvé, les chinois l'ont fait.
Exemple 2 :
- la kove 800 x, un vrai trail mid size, fin et léger, à l'ancienne. 96 ch, et 183 kg en ordre de marche. Soit 20 kg de moins qu'une 700 Ténéré pour 20 ch de plus. Pareil pour le couple. Un rapport poids/puissance de ouf. Franchement, nous les transalpistes et autres Africa boys, on en a rêvé, les Chinois l'ont fait.
Je vous le dis moi, les gars, si les constructeurs traditionnels ne se réveillent pas, ils vont le sentir passer.
A priori, les voitures électriques Chinoises qui ont créées un véritable vent de panique au salon, vont surement être taxées de 35 %. Un protectionnisme un peu sévère mais seule solution pour sauver une filière susceptible de laisser, à court terme, des dizaines de milliers de salariés sur le carreau. Les taxes et impôts divers sont les solutions ultimes quand on manque à ce point de vision (et de qualité de gestion).
Si vous ajoutez à ça, le message écologique radical qu'on nous assène à longueur de journée, celui qui nous rabâche qu'il n'y a que l'électrique qui vaille, on comprendra, que de na pas avoir les moyens de sa prétention peut s'avérer dangereux. Voire suicidaire...
L' indien de la plaine (St Denis)
- marcopolo
- "Chui accro"

Le gars a essayé de la casser mais il n'a pas réussi
peut-être que JLD va réussir ...
Un vrai essai intéressant
Un vrai essai intéressant
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
Petit retour d'xp, un collègue avait acheté une cf 800 mt Touring, très sincèrement, belle machine dans l'air du temps de 2022, pas de soucis en terme de fiabilité. Il l'a revendu avec 11000 kms en début d'année, la décote a été assez importante et le temps de revente plus long que pour des marques plus "tradi".
Au niveau entretien rien de particuliers, hormis un contacteur et deux ampoules qui ont claqué qui ont été pris sous garantie par le concessionnaire.
Là où, cela pêche malgré tout, visserie qui s'oxyde assez vite alors qu'elle a toujours dormie dans un garage, certaines usures sur les traitements de surfaces là où passent certaines gaines, et des parties du faisceaux électriques pas complément isolées (pas compris pourquoi ils n'ont pas mis de la gaine jusqu'au bout ??).
Donc au finale la véritable question sera, comment seront elles ces motos chinoises dans 10 ans ??? J'ai des Honda dont 2 ont respectivement 31 et 27 ans qui sont en très bon état respectivement.
J'ai un doute sur une durabilité équivalente sur les motos chinoises actuelles, après rien ne dit qu'ils ne progresseront pas sur cet aspect là...
Au niveau entretien rien de particuliers, hormis un contacteur et deux ampoules qui ont claqué qui ont été pris sous garantie par le concessionnaire.
Là où, cela pêche malgré tout, visserie qui s'oxyde assez vite alors qu'elle a toujours dormie dans un garage, certaines usures sur les traitements de surfaces là où passent certaines gaines, et des parties du faisceaux électriques pas complément isolées (pas compris pourquoi ils n'ont pas mis de la gaine jusqu'au bout ??).
Donc au finale la véritable question sera, comment seront elles ces motos chinoises dans 10 ans ??? J'ai des Honda dont 2 ont respectivement 31 et 27 ans qui sont en très bon état respectivement.
J'ai un doute sur une durabilité équivalente sur les motos chinoises actuelles, après rien ne dit qu'ils ne progresseront pas sur cet aspect là...
On devrait jamais quitter sa transalp....
- yop1025
- suce des ours!

- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 12 times
Peut être que les prix des véhicules sont bien trop cher chez nous ?
J’étais aux usa encore il y a peu, j’hallucine chaque fois sur le prix des véhicules chez eux.
Une Nissan Rogue neuve (suv) c’est 24900 $ soit 23000 euros .
Etc etc …
Chez nous ils se gavent bien les constructeurs ! Que ce soit nippon, français ou autres !
Peut être que les chinois essaient de vendre au juste prix ?
J’étais aux usa encore il y a peu, j’hallucine chaque fois sur le prix des véhicules chez eux.
Une Nissan Rogue neuve (suv) c’est 24900 $ soit 23000 euros .
Etc etc …
Chez nous ils se gavent bien les constructeurs ! Que ce soit nippon, français ou autres !
Peut être que les chinois essaient de vendre au juste prix ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Histoire de compléter sur le sujet des cycles de températures de la planète.... Comme ton graphique le montre... La variation se fait sur environ 100000 ans... Ce qui laisse plusieurs générations a la faune et la flore de s'adapter, d'évoluer par simple sélection naturelle.
Le cycle actuel est emballé depuis 150 ans environ avec une forte accélération ces 80 dernières années. Donc a peine une génération. Auquel cas la vie sur notre planète n'a pas le temps de s'adapter c'est bien le principal problème du changement climatique actuel.
Sans compter que l'accélération engendre des phénomènes climatiques extrêmes qui sont la résultante directe d'un changement brutal et non lissé sur 10000 ans... (Oui seulement 10000 au lieu des 100000 d'écart entre les cycles)
Je bosse dans mon boulot sur le sujet et clairement je rejoins David et ses explications sur le consensus scientifique et notamment le GIEC. Il est actuellement impossible de nier la part humaine dans le changement climatique actuel.
Et en complément du complément... Si ceux qui ont les moyens attendent que ceux qui ne les ont pas pour faire avancer les choses sans les aider... Cela signifie remettre en cause tout le fonctionnement de notre système social dans notre pays... Ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à s'adapter pour que les plus riches acceptent de suivre l'exemple ? C'est intéressant... Donc on peut supprimer l'école gratuite, la santé gratuite, les diverses aides au chômage etc... pour ceux qui n'ont pas les moyens. Et ceux qui les ont attendront que les plus pauvres arrivent au niveau sans aide avant d'accepter de faire un effort pour aider...
Oui bon ben au final. L'humain est de trop actuellement et c'est bien le problème principal...
Le cycle actuel est emballé depuis 150 ans environ avec une forte accélération ces 80 dernières années. Donc a peine une génération. Auquel cas la vie sur notre planète n'a pas le temps de s'adapter c'est bien le principal problème du changement climatique actuel.
Sans compter que l'accélération engendre des phénomènes climatiques extrêmes qui sont la résultante directe d'un changement brutal et non lissé sur 10000 ans... (Oui seulement 10000 au lieu des 100000 d'écart entre les cycles)
Je bosse dans mon boulot sur le sujet et clairement je rejoins David et ses explications sur le consensus scientifique et notamment le GIEC. Il est actuellement impossible de nier la part humaine dans le changement climatique actuel.
Et en complément du complément... Si ceux qui ont les moyens attendent que ceux qui ne les ont pas pour faire avancer les choses sans les aider... Cela signifie remettre en cause tout le fonctionnement de notre système social dans notre pays... Ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à s'adapter pour que les plus riches acceptent de suivre l'exemple ? C'est intéressant... Donc on peut supprimer l'école gratuite, la santé gratuite, les diverses aides au chômage etc... pour ceux qui n'ont pas les moyens. Et ceux qui les ont attendront que les plus pauvres arrivent au niveau sans aide avant d'accepter de faire un effort pour aider...
Oui bon ben au final. L'humain est de trop actuellement et c'est bien le problème principal...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- mariano
- Maître des clés

Bon, le climat...c'est fait,
mais la Kove 800 x dont je parle plus haut, elle n'inspire personne ?
Elle serait estampillée HONDA sûr qu'elle se vendrait comme des petits pains.
M'est avis qu'on va finir par les copier ces Chinois....
Et y aurait pas de honte, on a un certain crédit.
- marcopolo
- "Chui accro"

Oui tu as raison de recentrer sur le sujet, on est carrément hors sujet ici avec le refroidissement climatique (c'est comme ça que je l'appelle tellement ça fait froid dans le dos
)
- Roly38
- Grand Pignon

- Roly38
- Grand Pignon

Elle a tout pour plaîre...mariano a écrit : ↑19 nov. 2024, 09:10Bon, le climat...c'est fait,
6000 Euros en Chine et ce serait 10 000 Euros pour nous d'après les estimations.
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
Même si ce n'est pas le sujet, merci pour le partage d'info sur le réchauffement climatique, très intéressant.
Sur la fiabilité c'est normal, c'est pas en 2/3 jours d'essais qu'ils peuvent juger. Sur le reste, je trouve qu'ils ont du mal à se mettre dans la peau de l'usager. Ils essaient plein de motos et souvent on les sent plus intéressés par ce qui se différencie vraiment que par la moto "facile à rouler pour tout le monde".
C'est dur de leur en vouloir, à la longue ça doit être rébarbatif comme métier... et peuvent-ils vraiment dire ce qu'ils veulent sans risquer de ne pas être réinvités la prochaine fois ? surement que certains se brident un peu.
j'ai eu une mash, je n'y retournerai pas... mais peut-être que Kove, Voge ou CF pourraient m'intéresser à l'avenir. Après tout dépend de l'usage. Pour une moto "du dimanche" qui va faire peu de kilomètres, ça peut être un bon choix, pour quelqu'un qui met des dizaines de milliers de kilomètres par an à sa moto, il risque vite de revenir en arrière.... pour le moment.
Et pour le sujet "industriel", j'ai lu il y a peu que l'Europe veut imposer un transfert de connaissance sur la fabrication des batteries quand un chinois investit en France. C'est exactement ce qu'ils ont fait à l'époque avec nos voitures et qui les amènent à proposer aujourd'hui des produits plus qualitatifs qu'avant.
Je n'ai pas encore bien compris l'intérêt pour les chinois d'accepter ça, mais il faudrait creuser le sujet.
les journalistes sont bienveillants envers tout le monde j'ai l'impression, j'ai pas souvenir d'avoir vu un essai avec un mec déconseillant l'achat d'une moto ou la trouvant totalement ratée.
Sur la fiabilité c'est normal, c'est pas en 2/3 jours d'essais qu'ils peuvent juger. Sur le reste, je trouve qu'ils ont du mal à se mettre dans la peau de l'usager. Ils essaient plein de motos et souvent on les sent plus intéressés par ce qui se différencie vraiment que par la moto "facile à rouler pour tout le monde".
C'est dur de leur en vouloir, à la longue ça doit être rébarbatif comme métier... et peuvent-ils vraiment dire ce qu'ils veulent sans risquer de ne pas être réinvités la prochaine fois ? surement que certains se brident un peu.
j'ai eu une mash, je n'y retournerai pas... mais peut-être que Kove, Voge ou CF pourraient m'intéresser à l'avenir. Après tout dépend de l'usage. Pour une moto "du dimanche" qui va faire peu de kilomètres, ça peut être un bon choix, pour quelqu'un qui met des dizaines de milliers de kilomètres par an à sa moto, il risque vite de revenir en arrière.... pour le moment.
Et pour le sujet "industriel", j'ai lu il y a peu que l'Europe veut imposer un transfert de connaissance sur la fabrication des batteries quand un chinois investit en France. C'est exactement ce qu'ils ont fait à l'époque avec nos voitures et qui les amènent à proposer aujourd'hui des produits plus qualitatifs qu'avant.
Je n'ai pas encore bien compris l'intérêt pour les chinois d'accepter ça, mais il faudrait creuser le sujet.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
J'ai scindé le sujet sur le pollution de l'air ici viewtopic.php?t=39071 pour ne plus polluer... ce topic 
Je le ferai si ça se reproduit, si je n'ai pas le temps je devrai supprimer ce qui nuit à la lisibilité, désolé, je n'ai qu'une vie et le forum c'est beaucoup de temps.
Je le ferai si ça se reproduit, si je n'ai pas le temps je devrai supprimer ce qui nuit à la lisibilité, désolé, je n'ai qu'une vie et le forum c'est beaucoup de temps.
Excuse me but I have to explode....
- marcopolo
- "Chui accro"

Re: KOVE 800X, elle va faire mal !
Oui 183kg tout plein fait avec 96CV, ça va faire mal. Y'a pas trop d'équivalent sur le marché.
Faudrait juste un bon réseau de distribution.
Je viens de regarder, ça tombe bien, y'a un revendeur qui vient d'ouvrir juste à côté de la maison. Il propose la 450 pour l'instant.
https://kove-racing.com/revendeurs/
La 800 est annoncée pour octobre 2025 ... ?
Faudrait juste un bon réseau de distribution.
Je viens de regarder, ça tombe bien, y'a un revendeur qui vient d'ouvrir juste à côté de la maison. Il propose la 450 pour l'instant.
https://kove-racing.com/revendeurs/
La 800 est annoncée pour octobre 2025 ... ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Ha bon ? Pour le TT certains passent en 18" pour un choix plus important de pneus.
- Zizi
- Apprenti dieu

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 24 times
Pas de réseau, fiabilité à prouver... Faire une bonne moto et la vendre c'est bien, mais ce n'est pas tout.
Pour l'instant, je passe mon tour.

Pour l'instant, je passe mon tour.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- yop1025
- suce des ours!

- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 12 times
Alors là, ces con de teutons a vouloir faire fabriquer en chine...
il fallait s'y attendre
les chinois nous sortent une version quasi identique (et plus équipée) que la BM900 GS pour 7000 euros de moins.
et là, ca calme les essayeurs de moto mag qui en reste sur le cul !
Mais comment font ils ?
Je vous parie qu'a la fin, il ne restera que les Jap' et les chinois. Exit les Européens.
il fallait s'y attendre
les chinois nous sortent une version quasi identique (et plus équipée) que la BM900 GS pour 7000 euros de moins.
et là, ca calme les essayeurs de moto mag qui en reste sur le cul !
Mais comment font ils ?
Je vous parie qu'a la fin, il ne restera que les Jap' et les chinois. Exit les Européens.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Hello les ptits loups
Ptite vidéos.
Le gars dit bien les choses à environ 8"
Un truc du genre.
Sont fort nos ptits chinois
je le disais aussi il y a 9 ans maintenant
viewtopic.php?t=26087
Bienvenue dans la course à l'armement

L'impression qu'ils évoluent très vite et très bien nos ptits chinois.
M'enfin!
Plus on est de fous et plus on ...

Ptite vidéos.
Le gars dit bien les choses à environ 8"
Un truc du genre.
Sont fort nos ptits chinois
je le disais aussi il y a 9 ans maintenant
viewtopic.php?t=26087
Bienvenue dans la course à l'armement
L'impression qu'ils évoluent très vite et très bien nos ptits chinois.
M'enfin!
Plus on est de fous et plus on ...
- mariano
- Maître des clés

A part avec de l'ultra protectionnisme on n'arrêtera pas la déferlante.
On est partagé entre l'arrivée de la concurrence qui profite toujours au consommateur et les dégâts induits sur l'industrie (bon,, en France, on n'a pas grand chose à perdre, c'est vrai).
Les uns peut être trop agressifs, mais c'est la loi du commerce, les autres peut être trop gourmands ayant trop misé sur l'image de marque en valorisant a tout bout de champs le " Prémium ".
Il serait peut être temps que les "historiques" pensent à changer de stratégie. De lâcher un peu de passion pour un peu plus de raison. Je ne sais pas.
On est partagé entre l'arrivée de la concurrence qui profite toujours au consommateur et les dégâts induits sur l'industrie (bon,, en France, on n'a pas grand chose à perdre, c'est vrai).
Les uns peut être trop agressifs, mais c'est la loi du commerce, les autres peut être trop gourmands ayant trop misé sur l'image de marque en valorisant a tout bout de champs le " Prémium ".
Il serait peut être temps que les "historiques" pensent à changer de stratégie. De lâcher un peu de passion pour un peu plus de raison. Je ne sais pas.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Il est vrai que l'on peut essayer de poser son cul sur le billet vert pour avancer, bin...
Tout ce que l'on laissera à essayer, c'est un peu de dignité perdue avec la trace de notre passage sur le dit billet
Y'en a qui ont essayé
Tandis qu'avec la passion, bin , on avance
- JLD80
- Grand Pignon

- Département : 80 Somme
- Has thanked : 26 times
Encore une illustration
Pour ceux qui n'auraient pas le temps de regarder la vidéo complète allez à 15'40
Pour ceux qui n'auraient pas le temps de regarder la vidéo complète allez à 15'40