Une Transalp 750 sur le TET Albanie

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Vox06
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Localisation : Nice - Mes motos: HD Road King Special 2018 - Transalp 750 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes

Une Transalp 750 sur le TET Albanie

Message par Vox06 »

Bonjour,

Voici le film du road trip en Albanie en juin 2024, sur les pistes du TET avec ma Transalp 750.

1ere partie

2eme partie

3eme partie

Si vous avez des questions sur le comportement de la T750 sur le TET j'y répondrai avec plaisir :-D

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: Une Transalp 750 sur le TET Albanie

Message par Sam »

J’ai visionné la 1ère partie, ça m’a l’air d’être vraiment chouette et beau ce pays !

J’aurais pas osé le passage sur la plage au milieu des baigneurs, mais l’expérience du sable doit être intéressante.

Bon, reste plus que les autres vidéos \o/

:gloup
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 38 Isère
Been thanked : 2 times

Message par Roly38 »

SamdeNeuch a écrit :
17 nov. 2024, 11:27
J’ai visionné la 1ère partie, ça m’a l’air d’être vraiment chouette et beau ce pays !

J’aurais pas osé le passage sur la plage au milieu des baigneurs

C'est bien pour ça que je ne visionne pas la suite... Ils n'auraient sûrement pas roulé sur une plage Française avec du monde...
C'est du grand n'importe quoi pour moi et se permettre en plus de juger ce peuple sur les détritus qui traînent à certains endroits...
Y a t-il seulement des infrastructures suffisantes pour traiter les déchets ?
Quel manque de respect !
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

- La différence est une force!

- La nuit, il fait plus froid que dehors...

Vox06
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Vox06 »

Roly38 a écrit :
17 nov. 2024, 13:45
SamdeNeuch a écrit :

C'est bien pour ça que je ne visionne pas la suite... Ils n'auraient sûrement pas roulé sur une plage Française avec du monde...
C'est du grand n'importe quoi pour moi et se permettre en plus de juger ce peuple sur les détritus qui traînent à certains endroits...
Quel manque de respect !
N’importe quoi !

Dis toi bien qu’ils sont vraiment heureux et demandeurs que nous allions rouler dans leur pays, et que l’approche que nous avons eu avec les albanais a été des plus chaleureuses et courtoise… mais pour savoir ça il aurait fallu visionner la suite.

Bref reste sur tes certitudes si ça te fais du bien, perso ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Une certitude oui, je ne roule pas sur les plages et encore moins lorsqu'elles sont fréquentées par les autochtones qui éssayent de se détendre un peu...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Roly38 a écrit :
SamdeNeuch a écrit :

Quel manque de respect !
Salut Roly. Tous les avis peuvent s'entendre et s'exprimer, et on peut (on doit) en discuter sans arriver à heurter, je pense que "n'importe quoi" et "manque de respect", ça n'invite pas au dialogue. Même quand les sujets sont passionnels.
Je ne juge personne bien entendu, et je ne suis pas toujours un exemple, mais pour pouvoir vivre ensemble sur le forum, c'est mon rôle de rappeler quand c'est nécessaire. Je sais que tu as l'intelligence de participer et de faire vivre la communauté, et que tu y seras sensible.
Alors on se pose un peu, un petit coup de détente et on en parle.

PS: Pas encore vu les vidéos, mais je pense le faire dès que possible
Excuse me but I have to explode....

Vox06
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Vox06 »

Roly38 a écrit :
17 nov. 2024, 18:06
Une certitude oui, je ne roule pas sur les plages et encore moins lorsqu'elles sont fréquentées par les autochtones qui éssayent de se détendre un peu...
Figures toi que cette plage est une piste empruntée par les albanais, ce qui leur évite un contournement d’1h30 à travers les montagnes.

À l’entrée de la plage il y a un panneau 4x4 /Moto only, ce qui me semble être une incitation à y passer. Et d’ailleurs un albanais a eu la mauvaise idée de s’y aventurer avec une Golf. Évidement au bout de 10m il était ensablé, et pendant que mes potes roulaient sur la plage, j’ai passé 1h à l’aider à sortir de la. Mais je dois être l’horrible touriste que tu dépeint.

Et enfin, absolument tout le monde nous saluait et nous souriait, tu peux même le voir sur la vidéo de la plage.

Donc ton commentaire est vraiment très mal venu, quand on ne connaît pas on s’abstient de juger.

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Flan a écrit :
17 nov. 2024, 18:16
Roly38 a écrit :
SamdeNeuch a écrit :

Quel manque de respect !
Salut Roly. Tous les avis peuvent s'entendre et s'exprimer, et on peut (on doit) en discuter sans arriver à heurter, je pense que "n'importe quoi" et "manque de respect", ça n'invite pas au dialogue. Même quand les sujets sont passionnels.
Je ne juge personne bien entendu, et je ne suis pas toujours un exemple, mais pour pouvoir vivre ensemble sur le forum, c'est mon rôle de rappeler quand c'est nécessaire. Je sais que tu as l'intelligence de participer et de faire vivre la communauté, et que tu y seras sensible.
Alors on se pose un peu, un petit coup de détente et on en parle.

PS: Pas encore vu les vidéos, mais je pense le faire dès que possible
Y a pas de soucis...
J'ai du perdre mon filtre 😉
Je reste zen 🙏

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Vox06 a écrit :
17 nov. 2024, 19:03
Roly38 a écrit :
17 nov. 2024, 18:06
Figures toi que cette plage est une piste empruntée par les albanais, ce qui leur évite un contournement d’1h30 à travers les montagnes.

À l’entrée de la plage il y a un panneau 4x4 /Moto only, ce qui me semble être une incitation à y passer. Et d’ailleurs un albanais a eu la mauvaise idée de s’y aventurer avec une Golf. Évidement au bout de 10m il était ensablé, et pendant que mes potes roulaient sur la plage, j’ai passé 1h à l’aider à sortir de la. Mais je dois être l’horrible touriste que tu dépeint.

Et enfin, absolument tout le monde nous saluait et nous souriait, tu peux même le voir sur la vidéo de la plage.

Donc ton commentaire est vraiment très mal venu, quand on ne connaît pas on s’abstient de juger.
Je regarderai à nouveau...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Roly38 a écrit :
17 nov. 2024, 19:15
Y a pas de soucis...
J'ai du perdre mon filtre 😉
Je reste zen 🙏
Belle réaction.
Merci à @Vox06 pour nous avoir rassuré.
Excuse me but I have to explode....

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

J'ai visionné la 1ère, c'est chouette pour rouler à moto entre copains. :love
Dans les pierriers, çà tabasse un peu, mais c'est çà l'aventure.
Il me semble que c'est le gars @Lecaillou qui a trouvé l'âme sœur dans ce pays. :galoche

J'ai lu également les 1er commentaires, c'est juste une histoire de réglages les copains, l'ajustement du ton qui n'est pas le bon :hehe

Pas toujours facile de bien se comprendre par claviers interposés :pasmafote
Les remarques sur les déchets dans la video ne me choquent pas, j'aurais pu avoir les mêmes. Devant un tas de brin, surtout un bel endroit, çà choque et c'est normal.
On peut d'ailleurs avoir les mêmes commentaires spontanés en FRANCE dans certains endroits bien dégueu. :pasmafote

Pour le roulage sur la plage avec des gens très proches, il est vrai qu'à distance, juste en visionnant çà peut interpeller , on y était pas alors....il manquait le petit commentaire ci-dessous pour s'imprégner du décors et voir les choses autrement.
Vox06 a écrit :
17 nov. 2024, 19:03
.....Figures toi que cette plage est une piste empruntée par les albanais, ce qui leur évite un contournement d’1h30 à travers les montagnes.
À l’entrée de la plage il y a un panneau 4x4 /Moto only, ce qui me semble être une incitation à y passer. Et d’ailleurs un albanais a eu la mauvaise idée de s’y aventurer avec une Golf.....
D'ailleurs, je félicite @SamdeNeuch au passage :premier , il a dit la même chose que Roly mais avec cette diplomatie que seuls les Suisses possèdent. C'est passé Finger in the noze :mrgreen: Meme pas impliqué dans la bagarre. :lol: :lol:
SamdeNeuch a écrit :
....
J’aurais pas osé le passage sur la plage au milieu des baigneurs, mais l’expérience du sable doit être intéressante.
.....

:gloup
Bon, voilà un petit coup de gueule pour mieux se comprendre et se détendre, enfin j'espère, hein !
T'ain, chui en train de me foutre la trouille tout seul :stress je n'ai vu que la 1ère vidéo :ahhhhh :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume

Répondre