Gicleurs carbu de Bourgeoise
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Louka58
- Bonjour/bonsoir

- Département : 58 Nièvre
Gicleurs carbu de Bourgeoise
Bonjour a tous.
Je viens vous demander un retour d expérience...
Je m apprête a installer une ligne arrow race tech sur la 650.
Afin de compenser la libération des gaz forcement un autre filtre a air, et la arrive ma question...
Je pense mettre 4 ou 5 point de plus au gicleur principal, biensur re-reglage de richesse et synchro au passage.
J ai lu que certain d entre vous, il y a quelques années, on fait de même, quelle a etait vos réglages de gicleurs au final pour un bon réglage? Avez vous du changer ceux de ralentit?
Pas de petarade a la decel? Pas de temps de chauffe trop rapide du moteur et bougies nikel?
Ceci dans le but de gagner du temps en vu d une sortie, commander en avance les gicleurs et également éviter 3 ou 4 démontage/remontage et essaie a chaque fois...(ca fait un peu fenéant)
Merci d avance de vos infos\o/
Je viens vous demander un retour d expérience...
Je m apprête a installer une ligne arrow race tech sur la 650.
Afin de compenser la libération des gaz forcement un autre filtre a air, et la arrive ma question...
Je pense mettre 4 ou 5 point de plus au gicleur principal, biensur re-reglage de richesse et synchro au passage.
J ai lu que certain d entre vous, il y a quelques années, on fait de même, quelle a etait vos réglages de gicleurs au final pour un bon réglage? Avez vous du changer ceux de ralentit?
Pas de petarade a la decel? Pas de temps de chauffe trop rapide du moteur et bougies nikel?
Ceci dans le but de gagner du temps en vu d une sortie, commander en avance les gicleurs et également éviter 3 ou 4 démontage/remontage et essaie a chaque fois...(ca fait un peu fenéant)
Merci d avance de vos infos\o/
- c2h
- Maître des clés

- Département : 41 Loir-et-Cher
- Been thanked : 1 time
Re: Gicleurs carbu de Bourgeoise
Un peu hors sujet, mais le filtre à air K&N a fait une sacrée différence sur ma Bourgeoise. 
Bourgeoise 650 2001 
- Panthera leo
- mérite un café!

- Département : 62 Pas-de-Calais
Bonjour,
Je déterre un peu mais comme le sujet correspond à ce que je recherche c'est mieux que de faire une nouvelle demande.
J'ai mis un nouveau collecteur plus libre sans marmite, du coup ça pétarade bien à la décélération.
J'ai augmenté la richesse d'1/2 tour, soit 3 tours et demi (3 tours d origine sur la RMT). Ça réduit bien le phénomène d explosion à la décélération mais ça se produit toujours un peu.
Est-ce que vous pourriez valider la démarche que je compte avoir ?
- augmenter les gicleurs principaux de 2 points
- refaire un réglage de richesse en suivant la méthode de la RMT
- conserver les mêmes aiguilles
- rouler qq dizaines de km pour voir l'état des bougies et confirmer le bon réglage de richesse.
Merci !
Je déterre un peu mais comme le sujet correspond à ce que je recherche c'est mieux que de faire une nouvelle demande.
J'ai mis un nouveau collecteur plus libre sans marmite, du coup ça pétarade bien à la décélération.
J'ai augmenté la richesse d'1/2 tour, soit 3 tours et demi (3 tours d origine sur la RMT). Ça réduit bien le phénomène d explosion à la décélération mais ça se produit toujours un peu.
Est-ce que vous pourriez valider la démarche que je compte avoir ?
- augmenter les gicleurs principaux de 2 points
- refaire un réglage de richesse en suivant la méthode de la RMT
- conserver les mêmes aiguilles
- rouler qq dizaines de km pour voir l'état des bougies et confirmer le bon réglage de richesse.
Merci !
''Croche et tient'' 
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Quand tu coupes les gaz, les gicleurs principaux ne sont plus actifs, c'est les gicleurs de ralenti qu'il faut augmenter.
Avant tu peux continuer à augmenter les vis de richesse, 5 tours maxi maxi
Avant tu peux continuer à augmenter les vis de richesse, 5 tours maxi maxi
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Panthera leo
- mérite un café!

Merci pour la précision, c'était pourtant logique
.
J ai testé jusqu'à 4 tours mais j'avais l'impression que 3 tours et demi c'était le mieux, plus riche va recommençait à pétarader plus souvent.
Du coup j'ai pensé qu une richesse trop élevée engendrait le même problème d explosion.
Je vais refaire des tests en poussant un peu plus la richesse, si ça ne suffit pas je verrai pour les gicleurs de ralenti.
Merci !
J ai testé jusqu'à 4 tours mais j'avais l'impression que 3 tours et demi c'était le mieux, plus riche va recommençait à pétarader plus souvent.
Du coup j'ai pensé qu une richesse trop élevée engendrait le même problème d explosion.
Je vais refaire des tests en poussant un peu plus la richesse, si ça ne suffit pas je verrai pour les gicleurs de ralenti.
Merci !
''Croche et tient'' 
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Mon @T pète bien (beaucoup) surtout en lâchant les gaz d'un coup. En coupant progressivement ça ne pète quasiment pas.
- Panthera leo
- mérite un café!

Oui je peux pallier à ce problème en ne coupant pas trop vite les gaz mais c'est pas une solution. J'ai pas envie de me poser la question quand je coupe les gaz si je le fais suffisamment doucement ou pas. 
Et puis comme j utilise aussi ma belle en ville, je préfère plutôt être discret que d écourter la vie des vieilles dames cardiaques !
Et puis comme j utilise aussi ma belle en ville, je préfère plutôt être discret que d écourter la vie des vieilles dames cardiaques !
''Croche et tient'' 
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Oui, si ça le fait pas en coupant doucement, augmente encore la richesse. Ca va pas enlever entièrement le phénomène mais l'atténuer, si oui c'est bien signe que tu es trop pauvre. Après augmente de 2 points les gicleurs de ralenti, je suis passé de 38 à 40.
Ca ne devrait plus péter et tu verras, la moto part plus fort sur les bas régimes.
Revers de la médaille, tu vas consommer un poil plus.
Ca ne devrait plus péter et tu verras, la moto part plus fort sur les bas régimes.
Revers de la médaille, tu vas consommer un poil plus.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- Panthera leo
- mérite un café!

Bonsoir,
Merci pour la réponse Marcopolo.
Demain passage au contrôle technique, pas le choix.
Ensuite tranquille pour 3 ans je pourrais modifier et régler tout ça ! Nouvelle étape vers mon projet de super transalp !
Merci pour les infos
Merci pour la réponse Marcopolo.
Demain passage au contrôle technique, pas le choix.
Ensuite tranquille pour 3 ans je pourrais modifier et régler tout ça ! Nouvelle étape vers mon projet de super transalp !
Merci pour les infos
''Croche et tient'' 
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi