[Hors sujet] Dur dur de trouver un 4x4

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 100 times
Been thanked : 11 times

Re: [Hors sujet] Dur dur de trouver un 4x4

Message par Kafrine »

nous on a un LANDCRUISER KDJ 120 réhaussé long.

ça va.
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

@Via

Si tu es un poil aventurier et bon bricoleur, il y a çà

Isuzu d max problème moteur
Tourves • 2008 • 145000 km • Diesel

8 000 €

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2872823350

Description
Vends pour mécanicien ou bricoleur Isuzu d max
Beaucoup de pièces neuves (amortisseurs,frein, alternateur.....)
Il roulait très bien mais a calé et ne redémarre plus.
M'appeler pour plus de détails.
Isuzu.JPG
Isuzu.JPG (84.95 Kio) Vu 229 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Via
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Been thanked : 1 time

Message par Via »

Houla, merci c’est sympa mais j’ai déjà du mal à trouver du temps pour remonter ma Transalp :lol:
Dommage…
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Via
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Been thanked : 1 time

Message par Via »

Ben voilà, c’est fait : DACIA DUSTER (2) 1.5 DCI 110 LAUREATE 4X4 de 2014. (Critair 2)

J’étais parti plutôt vers les japonaises pour leurs performances et leur fiabilité mais compte tenu du budget disponible j’ai reculé devant l’âge, le kilométrage, le prix des pièces, la sophistication, le réseau de concessionnaires souvent très réduit hors grandes agglomérations… :pasfou

En parcourant de nombreux forums auto ou 4x4 j’ai aussi constaté qu’il en va des voitures comme des motos, quand on ne bricole pas un peu, confier une “ancienne” à un concessionnaire n’est pas une garantie de bon suivi, ils sont nombreux à ne plus savoir les réparer…. mais à le facturer très cher. :chier

De plus ces véhicules ont une réputation de fiabilité gagnée sur leur 20 premières années, soit de leur sortie à aujourd’hui. Mais rien n’assure qu’il en sera de même pour les années à venir et j’ai souvent vu des problèmes de lève vitre, de fermeture centralisée, de voyants allumés sans explication... qui peuvent être gênant et couteux. De plus, pour les constructeurs la période n’est plus à garder des indéfiniment des stocks de pièces d’anciennes.
Enfin ils sont en Critair 3,4… ou hors Critair et par les temps qui courent… :?

A regret j’ai donc renoncé aux Forester et autres Crv, Pajero, Xtrail… sniff

Alors pour suivre la voix de la raison, même si les Dacia en général et les Duster en particulier sont surcôtés, elles sont fiables, le réseau est assez étendu, les pièces (Renault) sont faciles à se procurer et les mécanos ne les regardent pas encore comme des De Dion-Bouton.
Il suffisait de trouver une offre correcte et ce n’était pas sur le bon coin, mais sur “La centrale”.

Bref j’étais parti sur cette recherche avec “mes références” et considérant l’objectif visé (une voiture fiable et pas trop compliquée à entretenir dans un budget donné) j’ai bien été obligé d’admettre qu’elles étaient dépassées… C’est bizarre ça m’arrive de plus en plus souvent :lol:
:vieux

Encore merci à tous pour votre aide :respect
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Répondre