Salut à tous !
Rentré hier soir de ma virée en Espagne et Portugal.
Au final, je suis parti tout seul, ce qui au final m'a beaucoup plu et permis de faire ce que je voulais.
Mes copaings pas dispo, ici pas de réponse, et j'ai pas voulu ouvrir la participation à des inconnus, car lorsque vous partez sur une dizaine de jours,
si vous tombez bien, tant mieux, si vous tombez sur un gaga, vous vous le coltinez... ca m'est arrivé sur 3 jours il y a quelques temps, et j'en garde un souvenir épique.
Me voila parti direction Galice, en prenant le cap à l'ouest.
Dans l'idée, manger dans les Mercadona qui est un très bon plan, ils ont ouvert dans tous les magasins des tables/couverts et de quoi rechauffer gratuitement, un peu comme ils se fait aux USA
avec les Whole food markets.
Donc un bon plat chaud par jour avec dessert, et une salade avec fruit à emporter pour le soir. Budget 15 euros / jours pour les repas et pour dormir, mix entre les hotels et camping suivant météo.
le lendemain, petite frayeur avec ma T7, mon kit eflexfuel a perdu les pédales, j'avais remis du sp95, 25% d'ethanol restant, et au ralenti, ca ratatouillait sévère.
Un coup de tel au monteur à Bayonne m'a rassuré, la sonde lambda ne sait pas si elle doit enrichir ou appauvrir vu le ratio d'ethanol restant (25%) et me dis de passer au retour pour
rectifier ca, et qu'au prochain plein l'ethanol aura disparu et ca fonctionnera correctement (ce qui est arrivé)
Arrivé dans les Asturies, je décide d'une ballade d'une grosse journée dans les Picos Europa. J'avais récupéré des traces, et j'ai pris une grosse claque.
En fait ca ne ressemble pas aux Pyrénées, et ils ont les pieds dans l'eau, on passe du bord de la plage à la haute montagne en quasi 30 km.
Retour à la cote et passage au tunnel de la cuennova, c'est impressionnant à traverser !
J'ai fais une vidéo ici :
https://drive.google.com/file/d/1gy2xXe ... sp=sharing
Les Asturies, c'est très beau, des plages de sables, des très beaux villages, et magnifiques routes bien plus roulant que dans le pays basque (je n'ai jamais été fan).
Arrivée ensuite en Galice ou je vais y passer quelques jours.
Alors là, j'ai pris une claque d'un autre monde, on sent vraiment l'âme celte, et leurs fiertés de l'être.
un mélange entre les Cotes d'armor en Bretagne que je connais très bien, de l’Irlande pour la Cote du nord de la Galice, et de la Bretagne du Sud pour la Costa da Morte en dessous de la Corrogne.
J'ai suivi les traces trouvé sur Wikiloc, au top. Merci aux contributeurs.
C'est une région méconnue, et c'est peut être une bonne chose, car ca reste authentique. J'ai adoré et j'en ai pris plein les yeux !
Je suis pas loin du Portugal, et décide d'y aller pour y passer quelques jours. Direction Porto, Aveiro, Nazaré et Fatima.
Je suis à la croisée des chemins, enchaine les restos au portugal (c'est une dinguerie, la quantité qu'on vous donne pour 10 euros !) et fais quelques pistes faciles sur la côte.
L'idée etait d'aller en Andalousie pour 3 points : Gibraltar, le desert de Gorafe en hors piste, et la Sierra de Nevada.
Pour les deux derniers, c'est cuit. Le Gorafe est un bourbier depuis les inondations (quelqu'un qui y est me le confirme) et ca va durer encore longtemps, et la Sierra de Nevada et passer
sur la route la plus haute d'europe (3300 mêtres) est sous la neige, Chaines obligatoires.
Et puis vu le désastre des inondations, j'ai pas le coeur à passer de l'autre coté.
Ca sera l'occasion d'une nouvelle virée l'année prochaine.
Je laisse tomber, et rentre tranquillou par Salamanque et j'en profite de passer ENFIN à Sad Hill, scène mythique du film "le bon, la brute et le truand" que l'on connait tous et qu'on accede par une piste de quelques kilometres et on arrive en hauteur surpomblant le site.
et passage à Bayonne pour régler les soucis de début de trip.
Je pensais que le gars allait sortir tournevis et cie ... Même pas.
Il sort son Pc, mets le contact à ma moto, et 2 minutes après, c'est réglé, sans rien y toucher.
C'est pas une T7 que j'ai, c'est une formule 1