Passer du 17 au 18 pouces?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Jf2B
- Indispensable

- Département : 2B Haute-Corse
Passer du 17 au 18 pouces?
Bonjour à tous
je suis en train d adapter une fourche de Crf 450 et pour rehausser l arrière du Ta peut on passer la jante en 18 pouces en plus de la rehausse amortisseur ou chape je me suis pas trop penché sur ça encore . Je vois que des avantage franchissement plus facile,plus de choix de pneus et ça me redresserait l’assiette AR .
Quand pensez-vous et si oui quel jante s’adapte sur nos 650 ?
je suis en train d adapter une fourche de Crf 450 et pour rehausser l arrière du Ta peut on passer la jante en 18 pouces en plus de la rehausse amortisseur ou chape je me suis pas trop penché sur ça encore . Je vois que des avantage franchissement plus facile,plus de choix de pneus et ça me redresserait l’assiette AR .
Quand pensez-vous et si oui quel jante s’adapte sur nos 650 ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: Passer du 17 au 18 pouces?
Oui certains l'on fait.
Il me semble @Dode38 sur ex New Mamie. Et d'autres.
Il me semble @Dode38 sur ex New Mamie. Et d'autres.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
pas trop de jante a addapter le moyeu Honda est en 32 trous dure a trouver en occase , et souvent l'angle des trous n'est pas addapter et les contrainte de desalignement casse les rayons surtout en TT
sinon prendre du neuf le plus simple du did ou de l'exell plus chere mais fiable et de bonne facture....
sinon prendre du neuf le plus simple du did ou de l'exell plus chere mais fiable et de bonne facture....

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
Jf2B
- Indispensable

Avons-nous le droit de le faire ? Est-ce que ça porte un réel changement sur le comportement de la Moto ?
OK, demander si on a réellement le droit de le faire alors qu’on adapte une Fourche de Crf C’est un peu paradoxal mais bon
OK, demander si on a réellement le droit de le faire alors qu’on adapte une Fourche de Crf C’est un peu paradoxal mais bon
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Comme ils regardent au CT si tu respectes bien les dimensions des pneus d'origine alors non.
Mais rien ne t'empêche de remettre provisoirement la jante d'origine pour le contrôle.
Mais rien ne t'empêche de remettre provisoirement la jante d'origine pour le contrôle.
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 9 times
Oui je l'avais fait sur ma T@.
Il faut une jante de 600 cr ou xr je crois en 32 rayons en 2.75 ou 3 pouce
Moi je n'avais pas trouver de jante adéquate, juste une 2.50 de large du coup le pneu vrillait sur la route, par contre en TT c'était le top, roue un poil plus grande plus une chappe d'amortisseur, ça la relevait bien, avec un pignon de 14 et 2 dents de plus sur la couronne.
Malheureusement les rayons cassaient les uns aprés les autres car pas trouvé les bons pour ce montage, l'angle des têtes était trop fort.
Comme dit le Doc une jante excel et un montage par un pro avec un moyeu de T@
Il faut une jante de 600 cr ou xr je crois en 32 rayons en 2.75 ou 3 pouce
Moi je n'avais pas trouver de jante adéquate, juste une 2.50 de large du coup le pneu vrillait sur la route, par contre en TT c'était le top, roue un poil plus grande plus une chappe d'amortisseur, ça la relevait bien, avec un pignon de 14 et 2 dents de plus sur la couronne.
Malheureusement les rayons cassaient les uns aprés les autres car pas trouvé les bons pour ce montage, l'angle des têtes était trop fort.
Comme dit le Doc une jante excel et un montage par un pro avec un moyeu de T@
les cheveux sont restés dans le casque
-
Jf2B
- Indispensable

Ok merci je comte passé en 51 là couronne je suis trop long pour chez moi et dans les grosses descentes aussi en Tt ou enduro comme vs voulez
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...