Flan a écrit : ↑15 oct. 2024, 22:51
Certains ont ils remplacé la chaîne eux même ? Je fais ça en commandant une chaîne rivetée et en déposant le BO sur les mamies. Je compte bien reproduire la même chose sur la Pétroleuse.
Je suis à côté du sujet (je n'ai pas de gamine) mais j'apporte ma façon de faire depuis plus de 31 ans sur T@.
Il y a une vingtaine d'année, j'ai fait le test de graisser ma chaine uniquement à la graisse silicone en provenance d'une ile asiatique. Au bout de 25 000 kms, l'axe de roue était en butée. Pour moi ce genre de graisse n'est utilisé que sur les sorties longues distances (Comme la GROK 24...)
J'ai monté comme toi David des kits chaine fermés en démontant et graissant le BO. J'ai monté 7 ou 8 kits constructeurs qui n'ont pas dépassé 70 000 kms. Le kit actuel est un Afam normal (pas doré) qui a à ce jour 91 000 kms. La couronne est très peu marquée mais le PSB commence à être bien creusé.
La graisse que j'utilise est une potion magique faite de graisse de paysan mélangée à de l'huile pour une meilleure pénétration.

- P1080883.JPG (156 Kio) Vu 1957 fois
La position de l'axe montre que je peux faire encore quelques kms

- P1080882.JPG (158.5 Kio) Vu 1957 fois
Faut préciser tout de même que je roule comme un vieux...