Durée de vie kit chaîne 1000 CRF.

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Durée de vie kit chaîne 1000 CRF.

Message par Flan »

Je déterre le sujet, c'est mon tour de changer.
Elle a des points durs et claque malgré une tension un poil reprise pour atténuer...

Je voudrais savoir ce que vous avez repris pour la nouvelle ? Merci :signe

Certains ont ils remplacé la chaîne eux même ? Je fais ça en commandant une chaîne rivetée et en déposant le BO sur les mamies. Je compte bien reproduire la même chose sur la Pétroleuse.
Excuse me but I have to explode....
Image

Yarglll
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Has thanked : 13 times
Been thanked : 5 times

Message par Yarglll »

Je viens de changer hier, c'est encore tout chaud : une DID VX3, comme la précédente.
(remplacée après 41951 km exactement).

Je prends des maillons à riveter et je fais ça moi-même avec l'outil qui va bien (Motion Pro). Jamais eu de soucis.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Message par flac »

46000km pour la mienne, DID à riveter avec l'appareil aussi.
Et avec 2 pignons et 2 couronnes différentes pour le TT et la route, 2 trains de jantes, même chaine.
les cheveux sont restés dans le casque

JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique
Been thanked : 2 times

Message par JCA »

Pour moi sur la T@ c'est DID VX3 a riveter qui m'inspire confiance, pour les pignons les JT sprocket sont pas mal et pour le budget il faut comparer le marché du jour ...

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Been thanked : 1 time

Message par Franmeu70 »

Flan a écrit :
15 oct. 2024, 22:51

Certains ont ils remplacé la chaîne eux même ? Je fais ça en commandant une chaîne rivetée et en déposant le BO sur les mamies. Je compte bien reproduire la même chose sur la Pétroleuse.
Je suis à côté du sujet (je n'ai pas de gamine) mais j'apporte ma façon de faire depuis plus de 31 ans sur T@.
Il y a une vingtaine d'année, j'ai fait le test de graisser ma chaine uniquement à la graisse silicone en provenance d'une ile asiatique. Au bout de 25 000 kms, l'axe de roue était en butée. Pour moi ce genre de graisse n'est utilisé que sur les sorties longues distances (Comme la GROK 24...)
J'ai monté comme toi David des kits chaine fermés en démontant et graissant le BO. J'ai monté 7 ou 8 kits constructeurs qui n'ont pas dépassé 70 000 kms. Le kit actuel est un Afam normal (pas doré) qui a à ce jour 91 000 kms. La couronne est très peu marquée mais le PSB commence à être bien creusé.
La graisse que j'utilise est une potion magique faite de graisse de paysan mélangée à de l'huile pour une meilleure pénétration.

P1080883.JPG
P1080883.JPG (156 Kio) Vu 1957 fois
La position de l'axe montre que je peux faire encore quelques kms

P1080882.JPG
P1080882.JPG (158.5 Kio) Vu 1957 fois

Faut préciser tout de même que je roule comme un vieux... :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Merci pour ton avis François, je suis honoré qu'un motard expérimenté comme toi (et tous les autres également) apporte de l'eau à mon moulin.

Je vais commander un kit recommandé par @Alambic qui va me l'envoyer riveté. La chaîne serait une Régina, pour les pignons ça va dépendre de ce qu'il y a en stock.
Je recommande son expertise. :popcorn
Excuse me but I have to explode....
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

flac a écrit :
16 oct. 2024, 12:51
46000km pour la mienne, DID à riveter avec l'appareil aussi.
Et avec 2 pignons et 2 couronnes différentes pour le TT et la route, 2 trains de jantes, même chaine.
Quand je pense qu'un gars comme toi arrivait à pulvériser son kit chaine en 20/25000 kms en envoyant du pâté.
Y a pas à dire, depuis ta chute dans les géraniums, fini la zone rouge, t'en as pris un coup mon bon Flac :lol: :lol: :lol:
Bon, faut bien que je te réveille un peu en te titillant mon bon Flac :bisou :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Message par flac »

C'est vrai que je vieillis un peu, et c'est vrai que je suis plus prudent depuis ma gamelle d'il y a 2 ans. Surtout à cause de la vue, pas trop dans le cerveau ou les fils sont toujours en cours-jus🤣
Mais j'ai encore des petits coups de folie de temps en temps, genre faire la course en duo en pneu à tétines sur la route à la Stella contre des sauvages en solo, et arriver honorablement dans la premiére moitié du groupe de 10 avec un frein arrière qui a rendu l'áme et mon sds qui me tapait dans les côtes😊
Mais pour en revenir au kit chaine, chez Honda on fait toujours plus de bornes avec le premier d'origine, après même en mettant du DID on est plus sur 30000km de périodicité je pense.
En tous cas cette année pluvieuse nous a fait user plus les cardans de la bagnole que la chaine de la moto🥴
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre