Hauteur de selle 600 Transalp

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 38 Isère
Been thanked : 2 times

Hauteur de selle 600 Transalp

Message par Roly38 »

Je pose la question ici puisque les cousins ne répondent pas...
Soit personne a une 600 Transalp soit personne à un mètre ou les deux... :lol: :lol: La hauteur de selle d'une 600 Transalp d'origine, c'est bien 850 mm hein ?
Ma selle avait été modifiée par l'ancien propriétaire (elle est neuve) , j'ai bien 850 mm du dessus de la selle jusqu'au sol, moto droite.
Combien vous mesurez du dessus des cale pieds jusqu'au dessus de la selle ? ( à l'endroit des glaudines on va dire :lol:)
Moi, je mesure 530 mm.
IMG_20241015_110839.jpg
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

- La différence est une force!

- La nuit, il fait plus froid que dehors...

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Re: Hauteur de selle 600 Transalp

Message par dgero »

Je te confirme les 530 mm du dessus du cale pied au creux de la selle juste avant la remontée de la selle sur le réservoir :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Parfait, merci thx
Comme elle a été refaite, j'avais le sentiment qu'elle était plus basse que la selle d'origine.
Ça faisait 5 ans que j'avais pas fait de moto, ce sont mes genoux qui doivent être rouillés... 😅😂
Comme j'aime bien naviguer sur la selle ( douleurs aux genoux, au dos, aux hanches, des fois je danse même le kazatchoc... :lol: ) le bourrelet du milieu m'en empêche...
J'vais pt'êt l'échanger contre une selle standard... J'vais réfléchir encore un peu...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

tag57
Habitué...
Habitué...
Département : 57 Moselle

Message par tag57 »

Comme je suis relativement grand, j'ai remonté ma selle avec ce coussin acheté sur temu

Image

https://www.temu.com/bgt_order_detail.h ... e_sn=10054

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Purée, c'est pas mal ça, merci pour le lien 👍
J'y avais pensé un moment.
Le coussin ne glisse pas trop sur la selle, ça ne se met pas trop de travers ?

Répondre