[HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citizen]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citizen]

Message par Le Pat »

bon, je m'étais pas intéressé plus que ca à ce jeu, alors j'ai regardé la vidéo juste au dessus.
deux remarques
- les images sont belles, c'est chouette.
- les défis technologiques informatiques qu'il présente comme à résoudre (ou en cours de résolution) sont les mêmes que dans l'industrie informatique classique (enfin, sur les très gros projets) et avaient déjà été résolus dans les années 1990 sur les ordinateurs Digital VAX (dont personne ne se souvient) avec une techno qui s'appelait ACMS-SI (et là j'ai perdu tous le monde ici).

Quelques questions cependant, voir si j'ai bien compris
- tu achètes le jeu, tu as le droit de te connecter, mais t'es tout nu ? si tu veux un vaisseaux spacial pour te déplacer, il faut l'acheter pour de vrai, avec des vrai euros ? sinon tu voyages à pied ?
- j'ai vu des armes. dont on peut acheter des armes. si on braque un autre joueur, on peut le dépouiller et donc avoir des choses qu'on ne peut pas acheter (cf hypothèse 1)

Merci
Pat

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

Bon j’ai repondu a mes questions en surfant 5 min
Ya moyen de de faire du pognon pour de vrai on dirait
Ca va attirer les escrocs

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 14 times

Message par paraglandeur »

@Le Pat
Le Pat a écrit : Quelques questions cependant, voir si j'ai bien compris
- tu achètes le jeu, tu as le droit de te connecter, mais t'es tout nu ? si tu veux un vaisseaux spacial pour te déplacer, il faut l'acheter pour de vrai, avec des vrai euros ? sinon tu voyages à pied ?
Effectivement, lors de l'achat du jeu, tu choisis ton "package de départ" (ou Starter Pack) qui comprends 1 vaisseau.

:arrow: https://robertsspaceindustries.com/stor ... ction=desc

Tu as plusieurs options :
Un starter pack à 50€
Un starter pack à 67€
Puis des starter pack de plus en plus chers (de 73 à 1230€ :ouioui )
Si tu veux prendre le moins cher (50€) choisis le vaisseau "Aurora MR". Il a une couchette, ce qui te permet de te déconnecter du jeu n'importe où dans l'univers. Les vaisseaux sans couchette, te feront réapparaitre uniquement à la dernière station où tu te seras posé.

Si tu peux mettre plus, prends l'Avenger Titan : il a une couchette, une soute où tu pourras stocker et transporter des choses, il est très rapide, consomme peu, et il est bien armé.

Sinon, tu peux rester avec ton pack de 50€ et une fois en jeu, tu feras des missions pour gagner de la monnaie, et acheter des plus gros vaisseaux avec la monnaie du jeu.

Une fois en possession de ton starter pack, effectivement, tu es en pyjama, c'est à dire une combi étanche, un casque étanche, un petit pistolet et une recharge "med-pen" qui te permet de te soigner 1 fois.
Mais tu as une dotation d'une petite somme de départ (10.000 UEC je crois), qui va te permettre d'acheter une petite armure par exemple, et de payer l'essence et les réparations de ton vaisseau.
A partir de là, à toi de faire des petites missions pour gagner de l'argent et faire grossir ta cagnotte.
C'est là aussi que jouer à plusieurs te permettra de bénéficier de la générosité des copains.

Note : tu peux avoir 5000 UEC de plus comme somme de départ si, lors de l'achat du jeu, tu indiques un code de parrainage venant d'un autre joueur.

Tu peux acheter le jeu avec mon code de parrainage en suivant ce lien :
https://robertsspaceindustries.com/enli ... -92VK-MYS3

Le Pat a écrit : - les défis technologiques informatiques qu'il présente comme à résoudre (ou en cours de résolution) sont les mêmes que dans l'industrie informatique classique (enfin, sur les très gros projets) et avaient déjà été résolus dans les années 1990 sur les ordinateurs Digital VAX (dont personne ne se souvient) avec une techno qui s'appelait ACMS-SI (et là j'ai perdu tous le monde ici).
Certe, la gestion de base de données reste toujours une suite de lecture/écriture dans la BDD, mais dans StarCitizen, ce qui est énorme, ce sont les volumes de données à gérer, ainsi que la rapidité de réaction nécessaire.
Ils ont déjà changé plusieurs fois de base de données à cause de cela.
Le fait de viser plusieurs millions de joueurs implique ces volumes de data.
En partant du plus petit vers le plus grand :
Une balle est attachée à un chargeur
Ce chargeur est rattaché à une arme
L'arme est rattachée à un sac à dos
Le sac à dos est rattaché à une armure de torse
Cette armure est rattachée à un personnage
Ce personnage peut aller n'importe où dans l'Univers (c'est çà qui est énorme dans SC)

Donc imagine que si ton personnage monte dans un vaisseau qui se déplace, tous ces éléments suivent son déplacement.
Et les coordonnées de chaque élément doivent être mises à jour 30 fois par seconde, donc tout cela est inscrit dans la base de données.
Mais même si ton personnage reste debout au pieds d'un arbre, il tourne en même temps que la planète sur laquelle il est posé.
Et si tu te fais tuer à ce moment là, ton cadavre rester à l'endroit où il était, et si tu reviens à cet endroit, tu vas le retrouver et pouvoir récupérer tous les éléments qu'il avait sur lui.
Du coup, tous ces éléments changent de "propriétaire"

Et quand tu sais que tu peux transporter des tas de choses dans ton sac à doc, ou bien dans des caisses qui sont elles même posées dans la soute de ton vaisseau, tu imagines le volume de données à gérer pour 1 seul joueur....
A une époque, avant qu'ils ne basculent sur la base de données qu'ils utilisent actuellement, les studios CIG avaient été contactés par Amazon, car les gestionnaires des serveurs AWS avaient remarqué un trafic de plusieurs petaoctets !!!!
:lol: :lol:

Le Pat a écrit : - j'ai vu des armes. donc on peut acheter des armes. si on braque un autre joueur, on peut le dépouiller et donc avoir des choses qu'on ne peut pas acheter
Exactement : soit tu dépouilles d'autres joueurs si tu trouves leur cadavre, où si tu les tues, soit tu pourras faire la même chose sur des PNJ (Personnages Non Joueurs) gérés par le jeu.
Mais attention, si tu tues d'autres joueurs de façon volontaire, tu auras un "crime stat", c'est à dire un niveau de criminalité. Et à partir de là, les autres joueurs pourront prendre des contrats de chasse à la prime contre toi.
De plus, en tant que criminel, tu n'auras plus accès aux stations "légales". Tu te feras tirer dessus par les tourelles automatiques et de toute façon, le contrôle aérien ne t'autorisera pas à te poser.
Tu ne pourras avoir accès qu'à la stations des pirate, située dans la ceinture d'astéroides d'une lune.

Et si tu te fais tuer soit par un chasseur de prime, soit par les forces de l'ordre, tu finiras en prison, avec des peines allant jusqu'à plusieurs heures en fonction de la gravité de tes crimes :hehe
En prison, soit tu te déconnecte pour les X heures de ta peine, soit il te faudra alors miner des roches pour réduire ton temps d'incarcération.
ImageImageImage

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

Ha s’il y a un police c’est fun
Pour la vente des objets, comment on empeche le paiement via une autre plateforme en euros (ou autre) ?

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Il y a effectivement un "marché gris" où des gens revendent des vaisseaux qu'ils ont acheté
Bien entendu, CIG dit que c'est illégal et dit qu'ils peuvent retrouver ces transactions.
Le système utilisé repose sur la possibilité d'offrir des items (vaisseaux, armes, armures, éléments de décor, etc ) à un autre joueur.
Ce système est légal pour CIG, et cela m'a permis d'offrir un Starter Pack à mon petit fils.
Mais tu peux aussi le détourner en transférant des vaisseaux acheté à quelqu’un d'autre via un autre canal.
Tu as même des "revendeurs" qui ont leur site internet. Tu choisis le vaisseau que tu veux, tu leur fais un virement paypal, et tu leur fournis les infos relatives à ton compte de jeu, et ils te font un "cadeau".

Donc, tu ne peux pas réellement empêcher cela. C'est juste pas "éthique" car les achats en vrai argent fait sur le site officiel servent à financer le développement du jeu.
Alors oui, tu lira que StarCitizen a engrangé plus de 700 millions de dollars. C'est vrai, mais c'est étalé sur 10 ans. Et ils n'ont pas ces 700 millions aujourd'hui, mais ils ont servi à payer les salaires, les charges, les impots, etc.
Donc CIG a besoin de continuer à récolter des fonds. C'est aussi pour cela qu'ils laissent exister ce marché gris. Les vaisseaux existants dans ce marché ont un jour été achetés avec du vrai argent sur leur site... C'est mieux que rien.
Là où c'est problématique, c'est que cela peut potentiellement servir à blanchir de l'argent.

Bref.
Le problème vient aussi, à mon avis, de la politique commerciale de CIG.
Un véhicule sera toujours vendu de 3 façons différentes :
1 - Quelques mois avant sa mise en vente effective, il est annoncé avec moult vidéos de présentation à l'appui. Tu peux alors le pré-commander, à un prix inférieur à celui qu'il aura le jour de sa mise à disposition.
2 - Le jour de sa mise en vente, tu peux l'acquérir soit en sortant ta carte bleue, soit en te débarrassant d'un de véhicules en ta possession, et en te servant de cette somme pour financer le nouveau.
L'achat en argent réel se nomme le "warbond".
L'achat via la revente d'un de tes vaisseaux se nomme le "store crédit"
3 - A la place de revendre des vaisseaux, tu peux faire des "mises à jour" d'un vaisseau. Tu passe d'un véhicule à un autre en rajoutant la différence. Tous les véhicules ne sont pas disponibles à l'achat par ce biais.

Le prix des véhicules augmente avec le temps.
Un véhicule qui coutait 10 en précommande coutera 15 le jour de mise à dispo en warbond, et 17 le jour de la mise à dispo en store-credits.
Il va rester en vente environ 1 mois.
Puis il ne sera plus dispo pendant des mois.
Et lorsqu'il sera de nouveau en vente, il sera passé à 19 ou 20.
C'est cette inflation des prix qui pousse les gens à acheter sur le marché gris. Sinon, tant qu'à faire, ils achèteraient sue le site officiel pour soutenir le dév. du jeu.

Pour info :
Les véhicules redeviennent disponible lors d'événements spéciaux qui ont lieux au moins 3 fois par ans :
- L'Invictus Launch Week en Mai
- la CitizenCon, la grosse réunion où toutes les avancées à-venir du jeu sont présentées, en Octobre pendant 2 jours
- l'anniversaire du début du jeu en novembre avec l'International Aerospace Expo où les vaisseaux sont louables gratuitement pendant 48h, et sont également en vente.

Et donc, ce que font les revendeurs du marché gris, c'est qu'ils achètent en masse lors de la pré-commande ou lors de ces événements.
Le mauvais côté, c'est que le nombre de vaisseaux est limité, et que souvent, quand toi tu veux acheter un vaisseau avec des € (pour soutenir le jeu), ben tu peux plus car il n'y en a plus.

Il y a un autre problème, ce sont les gens qui utilisent des bugs du jeu pour gagner des centaines de millions, puis qui revendent ces sommes d'argent VIRTUEL contre des vrais €.
Là, franchement, ce sont les gens qui achètent qui sont cons, car actuellement alors que le jeu est toujours en phase béta, il y a souvent des remises à zéro des compteurs (lorsque la base de donnes doit être remaniée par exemple).
Alors qu'il suffit d'être affilié à un groupe de joueurs, et en disant que tu débutes le jeu, tu recevras des dons de la part de ceux qui ont déjà un petit pactole. C'est une pratique très courante dans SC, où la communauté est globalement bienveillante.
Il faut dire que l'age moyen des joueurs est plutôt haute.
Quelques joueurs dans la tranche des 20-30
Beaucoup de 30-50
Et pas mal de 50 et plus
Donc, c'est globalement du joueur matures et pas du Kevin de base qui tire sur tout ce qui bouge (même si on en rencontre également, faut pas croire aux bisounours)

Enfin, je reprécise que rien ne t'oblige à dépenser des vrais € pour avoir des vaisseaux.
Tu peux gagner de la monnaie du jeu (les UEC) en faisant des missions ou du commerce ou du minage ou du recyclage des épaves de vaisseaux trouvés dans l'espace, et aller acheter des vaisseaux dans des points de vente dans le jeu.
Idem pour les armes, armures, etc
Donc, ta mise de départ de 50€ suffit.
Tu dépenses de vrais € uniquement si tu veux soutenir le développement du jeu de façon concrète.

N'hésite pas à poser des questions.
Je peux te faire des démos en live si tu veux également.
ImageImageImage

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

Ma foi, merci pour la proposition, mais je ne joue plus sur les ordis depuis longtemps, ca manque de chaleur humaine.

Ce qui m’interpelle c’est le coté marché noir et blanchiment qui reste possible alors que c’est reconnu.

Ma foi, c’est ainsi
Bientot les tricheurs pour etre plus rapide que les autres et gagner de l’argent en dépouillant les autres.

Ca sera alors presque une vrai copie du vrai monde. Ca m’étonnerait pas qu’on y trouve de la drogue et de la prostitution.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Ça se veut un peu comme une simulation en effet et tu peux jouer le jeu comme tu as envie. Il est tellement complexe qu'il offre beaucoup beaucoup de possibilités.

Être une vraie ordure ou construire ta carrière et ta réputation à la force de ta volonté par exemple.

C'est vrai dans tous les jeux depuis la nuit des temps, regarde le Monopoly ou le 1000 bornes.
De plus en plus de jeux proposent plusieurs façons de le jouer. Qu'ils soient jeu de société, de plateau, sur console, téléphone ou ordi.

Le travail d'équipe est aussi un grand plus.
Equipe au sens large parfois, je pense avoir vu la possibilité de vraie bataille rangée.

Bon je n'ai pas l'expertise de Paraglandeur, mais j'ai suivi quelques documentaires de fidèles comme Hugo Lisoir pour ceux qui connaissent.
J'ai aussi pu suivre une partie sur Twitch il y a quelques années avec le team Paraglandeur. Merci à lui.
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

Ce n’est pas le fait qu’on puisse jouer un baron du crime ou une oie blanche immaculée qui me gene, c’est qu’on puisse faire de l’argent avec le jeu
C’est interdit aux cartes ou au billard, pourquoi c’est autorisé ici ?

Il y a a mon avis un vrai risque d’addiction et de dérive auprès des plus fragile

Je rale surtout parce que je suis meilleur aux cartes ou billard, hein, pas parce que ca choque ma conscience. Ca leur fera les pieds a ces ptits cons

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

:lol:
Faudra organiser un tournoi de billard avec monsieur @JLD80 alors, il est pas mauvais du tout.
Sa femme Delphine est encore plus douée :lol:

Pour les cartes , tu joues à quoi ?

Si tu aimes aussi les jeux de société à base de cartes, il faut que je te cause en MP. :hehe
Image

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

Billard francais, en priorité a la libre, puis la bande, le trois bandes, un peu d’artistique mais je ne suis pas trop mauvais non plus avec des poche, à la neuf, au pool, au snooker
J’ai pas vu de billard a la grok, a part au chateau au bord du lac, mais dans un etat …
Coinche, tarot, rami pour les cartes
Rien que de tres classique
Toujours partant pour une soirée sur ces themes :lol: :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ouai j'en ai pas vu non plus... Mais bon je me suis emballé, si tout va bien on aura autre chose à faire qu'un tournoi de billard.

Pour les cartes je t'envoie reparle pour pas pourrir ici.😉
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

@paraglandeur intéressant en effet la vidéo.
Ça résume tout ce qui est bluffant dans le projet, surtout le serveur meshing. En effet quand on constate la foultitude de données qu'il faut gérer pour tous ces endroits et tous ces joueurs... Ça donne le tournis.
Image

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Et la dernière nouveauté annoncée, c'est ... le feu.
C'était déjà prévu, mais là, çà y est, CIG dit que le système est fonctionnel.
Dans un 1er temps, ils disent que les incendies seront limités aux vaisseaux :hehe

La propagation d'un feu sera lié à plusieurs facteurs : la chaleur, la présence d'oxygène et la présence d'un matériau combustible. Comme dans la vraie vie, quoi : combustible et comburant.
Mais, ce qui est encore une fois énorme, c'est que pour que ce système fonctionne, il faut que chaque élément du jeu ait ses propres caractéristiques.
Que la présence d'oxygène soit nécessaire sous entend que cette donnée doit être gérée, et donc que le fait d'ouvrir un sas déclenche une fuite d'O².
Bref, une fois de plus, si on réfléchit un poil, on se rend compte de la complexité de la gestion nécessaire.

Le début de la vidéo montre également les premières images des habitations que les joueurs pourront se créer sur les planètes et les lunes.
On va enfin pouvoir peupler ces immenses terrains mis à notre disposition wow
Note : cette fonctionnalité s'appelle le "housing" (traduction littérale = logement)

ImageImageImage

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

j'ai regardé la video
je modère un peu ma première impression
- les humains ne sont pas si bien fait que ça
- ça devient aussi compliqué que la vrai vie, j’espère pour tout le monde que ça va plus vite :roll:

j'ai pas rêvé, le gars rentre en combinaison spaciale avec des cartons de pizzas ? :lol:

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Actuellement, StarCitizen est en version Alpha 3.xxx
Une version 4.0 est prévue pour la fine d'année.
Outre l'arrivée du Server Meshing qui devrait permettre de jouer enfin avec des centaines d'autres joueurs simultanément, l'équipe en charge de la faune a bossé sur les "Space Cows", c'est à dire les vaches de l'espace :lol:
On a eu l'arrivée des Kopions (des félins) et des Marok (des oiseaux) avec la version 3.23, et pour la 4.0, l'équipe en charge de la faune a passé beaucoup de temps pour la modélisation et l'animation des vaches.
Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, il y aura plusieurs variantes, en fonction des biomes dans lesquels les animaux se trouveront.
L'animation des pelages a été particulièrement poussée, avec la prise en compte des mouvements de l'animal, mais aussi du vent.

ImageImageImage

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

La version française de la vidéo par Hugo Lisoir :

ImageImageImage

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Comme vous le savez, Star Citizen est la version multijoueur d'un jeu solo qui s'appelle Squadron 42.
De la même façon que "Star Citizen" est abrégé en "SC", "Squadron 42" est abrégé en "SQ42".

Les 2 jeux ont été développés en même temps, les avancées de SQ42 étant reportées dès que possible dans SC.
Même si il est vrai que SC est la partie la plus intéressante, que ce soit au niveau technique ou au niveau immersion lorsque l'on joue à plusieurs, la version solo est maintenant arrivée à la phase de peaufinage (appelée polissage par les studios de développement).

Les premières images dévoilées donnent franchement envie.
On y retrouve la qualité graphique du studio CIG, mais aussi toutes les avancées techniques comme un jeu SANS AUCUN TEMPS DE CHARGEMENT entre les différents châpitres.
Et même si on va se retrouver dans un environnement guidé où l'on ne pourra pas aller où l'on veut et faire ce que l'on veut, la qualité générale donne franchement envie.

Et puis se retrouver à côte de Mark Hamill, Garry Oldman ou Gillian Anderson, çà fait saliver les fans de SF, non ?

ImageImageImage

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

La "grand messe" de 2024 approche : ce sera le week-end prochain (samedi 19 et dimanche 20 octobre).
Seront dévoilées les nouveautés à venir pour 2025.
Nous avons pû participer aux premiers tests de "Server Meshing", c'est à dire le découpage d'un système stellaire entre plusieurs serveurs, le passage d'un serveur à l'autre se faisant de façon transparente pour les joueurs.
Chaque planète ou lune était gérée par un seul serveur. C'est une grande nouveauté car jusque là, un seul serveur devait gérer tout un système stellaire, et se retrouvait souvent à genoux lorsque de grandes quantités de joueurs se retrouvaient pour des batailles de grande taille avec des dizaines de vaisseaux eux même embarquant plusieurs joueurs.
Grâce à cette technologie de Server Meshing, il sera théoriquement possible d'avoir des milliers de joueurs ensemble.
Pour le moment, les premiers tests à 1000 puis 2000 joueurs ont été assez difficiles.
Mais de test en test, les performances s'amélioraient, permettant d'être très optimiste.

Voici une chouette vidéo de l'état actuel de StarCitizen en 2024.

ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Encore une belle petite claque visuelle.

Alors vous avez pu tester avec tes copains : quels soucis techniques avez vous eus ?
Image

Samytcho
Indispensable
Indispensable
Département : 34 Hérault

Message par Samytcho »

Ce jeu m'a toujours fasciné, beaucoup critiqué pour son temps de conception très long, il en reste pas moins l'un des jeu avec le plus de potentiel. Hâte de le voir "terminé" avec un PC performant !
T@ PD06 93'

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Le week-end dernier a eu lieu l'événement annuel attendu par tous les fans de StarCitizen : "La CitizenCon".
Cette année, c'était la CitizenCon 2954, car dans le calendrier du jeu, nous sommes en 2954.
Comme tous les ans, on a vu les projets du studio CIG concernant le jeu.

Hugo Lisoir, streamer et youtubeur, a fait une vidéo récapitulant toutes les annonces.

ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Rhooo.
De plus en plus ambitieux.
Image

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Hier soir, CIG nous a fait un beau cadeau : Le prermier test réellement fonctionnel de la version Alpha 4.0 qui est prévue, théoriquement, pour la fin de l'année.
Nous avions déjà eu plusieurs tests avant celui d'hier soir, mais ils étaient (très) loin d'être convaincants : nombreux plantages, serveurs dans les choux, avec une réactivité proche de celle d'une huitre le 1er janvier. Bref, des tests fatigants et frustrants.
Mais à chaque fois, CIG nous remerciait d'avoir pris le temps d'y participer et nous disait avoir récolté énormément de données qui devaient leur permettre d'améliorer les choses.
Toutefois, à chaque nouveau test, les bugs persistaient.
Et puis d'un coup, hier soir, CIG nous a sorti un patch de test fonctionnel, c'est une dinguerie technique pour ce studio qui est parti de rien et qui a construit toutes ses propres technologies depuis zéro.

Hier soir,nous avons pu passer d'un système stellaire à un autre en passant par un trou de vers (nommé Jump Point dans Star Citizen), voir le système de server meshing fonctionner et découvrir un nouvel univers avec de nouvelles planètes et une ambiance totalement nouvelle.
Bref, c'était un grand moment dans le développement de ce jeu qui ne cesse de repousser les limites.

Rappelez vous que les planètes que vous allez voir dans la vidéo ci-dessous sont environ à 1/6 de la taille de la terre. Que vous pouvez vous poser où vous voulez sur ces planètes, et que vous ne serez limités que par votre imagination.
D'ici 2 ans, nous pourrons construire des petites maisons ou des villes, où nous voulons sur ces terres.

Une dernière chose concernant le lore (l'histoire sous-jacente de Star Citizen) :
Nous allons découvrir le système planétaire baptisé Pyro. Il s'agit d'un système de 6 planètes désolées qui tournent autour d'une étoile qui est devenue une nova il y a un millier d'années.
Ce soleil émet de temps à autre des rayons mortels. Lors de ces erruptions, il faut se mettre à l'abris, faute de quoi vous serez irradié.
Ces 6 planètes, si elles sont quasi mortes, sont pourtant riches en minéraux rares et donc très précieux.
Sans présence policière, ce système est le repère de pirates et de hors la loi. Bref, c'est le far-west, avec des bandes rivales, certaines juste sur la défensive, mais d'autres très agressives.
Tous les joueurs qui veulent prendre le rôle de pirate attendent l'arrivée de Pyro avec impatience. Ils savent que de nombreux autres joueurs vont venir tenter leur chance en minant ces roches précieuses, et ils seront des proies faciles à rançonner ou à tuer.

Voici une vidéo faire par le streamer Terada, qui a une grande gueule, mais qui fait de très belles images et de chouettes montages vidéo.
Les images datent d'hier soir et tout ce que vous y voyez est issu du jeu, en temps réel.

ImageImageImage

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Comme souvent, les développeurs du jeu ont mis en test des nouveautés sans en parler.
Un testeur a ainsi remarqué que sur quelques planête, les nuages se déplaçaient.
C'est nouveau, et mine de rien, çà apporte un plus.
C'est un premier pas vers la météo dynamique systémique.
Le studio de développement veut qu'un maximum de choses soient systémique, c'est à dire qu'elles ne soient pas prévues "à la main" par les développeurs, mais qu'elles soient calculées en fonction des environnements et de pleins d'autres facteurs (températures de surface, taux d'humidité, position de la planète par rapport au soleil, etc)

Le joueur qui a remarqué que les nuages se déplaçaient, a réalisé quelques time-lapse.
Il a dit qu'il ferait quelque chose de plus beau en prenant plus de temps.

Les déplacements sont en vitesse x20
Vous remarquerez qu'il ne s'agit pas d'une "couche" de nuages immuables qui tourne autour de la planète, mais qu'ils se dissolvent, se reforment, changent de forme.

ImageImageImage

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

On avance toujours dans la précision et la beauté du rendu.
Flou de profondeur atmosphérique, phénomènes optiques comme la diffusion, les ombres, les transparences.

Dingue.

Je me demande qui supporte les calculs. Les serveurs ?

Sinon pour le low fly il évite comment les collisions ?
Image

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Il vole en mode "découplé", c'est à dire qu'il donne une direction et une vitesse à son vaisseau, tout en ayant la possibilité de changer la direction du nez de ce dernier sans que cela n'influe sur la direction prise par le vaisseau.
De la même façon que dans l'espace, tu donnes une impulsion et ensuite, quelle que soit la direction vers laquelle tu pointes, tu iras toujours dans la direction originelle, jusqu'à ce que tu donnes une nouvelle impulsion pour corriger ta trajectoire.

La simulation lui indique dans quelle direction se déplace son vaisseau. Il s'agit d'un petit cercle.
Tu remarquera qu'il s'arrange pour avoir toujours ce pointeur positionné juste au dessus de l'horizon.

Image

Image
Cela n'enlève rien à sa dextérité.

Quant aux calculs, c'est la carte graphique qui calcule tout le rendu. Les cartes graphiques actuelles sont des monstres de puissance.
ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ok c'est très clair... et c'est pour ça les deux manettes que je crois distinguer ?
Une pour les gaz et une pour orienter le nez et le roulis du vaisseau ?

Pour les cartes graphiques je suis sur le cul...
Ça doit chauffer :stress
Image

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Généralement tu mets les mouvements "standards" d'un avion sur une manette, et sur l'autre les gaz + les déplacements latéraux.
Et oui, c'est un simulateur de vaisseaux spatiaux, donc tu peux contrôler les mouvements sur tous les axes.
Manette 1 :
- Tangage
- Rouli
- Direction

Manette 2 :
- Monter verticalement
- Descendre verticalement
- Glisser vers la droite
- Glisser vers la gauche

Sur les manches, il y a une foultitude de boutons / interrupteurs / roulettes / chapeaux chinois que tu peux affecter à ce que tu veux.
En ce qui me concerne, j'utilise un programme qui me permet de donner des ordres à la voix.
L'ordi fait de la reconnaissance vocale, et envoie les commandes correspondantes au jeu.

Ainsi, je peux dire "boucliers puissance maxi", ou "moteurs puissance maxi", ou "sonar", ou "train sorti", ou "train rentré", ou "ouvrir toutes les portes", ou "verrouiller les portes", etc... autant de choses qui m'obligeraient à mémoriser des dizaines de commandes clavier.

Et sur chacun de mes joystick, j'ai 29 actions possibles, en plus des axes

Image
ImageImageImage

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Pendant les 14 prochains jours, Star Citizen est GRATUIT.
Pendant cet événement, différents fabricants de vaisseaux prennent possession des halls d'exposition du jeu, et presque tous les vaisseaux et véhicules exposés peuvent être pilotés ou conduits gratuitement.
Voici comment jouer à Star Citizen :
→ Créer un compte RSI => https://robertsspaceindustries.com/star ... n/play-now
→ Télécharge le client du jeu => https://robertsspaceindustries.com/download
→ Lance le jeu !

Et si vous décidez d'acheter le jeu, voici la liste des packs de démarrage.
Il vous un faut un pour commencer à jouer.
Il comporte :
- L'accès au jeu
- Un vaisseau
- Quelques crédits pour commencer à vous acheter une arme, une petite armure, des munitions, des médocs, vous payer à manger et à boire.
- Un hangar où ranger votre vaisseau.

C'est par là :
https://robertsspaceindustries.com/stor ... ection=asc

Si vous voulez vous inscrire en utilisant mon code de parrainage est le suivant : https://robertsspaceindustries.com/enli ... -92VK-MYS3
ImageImageImage

Répondre