J'ai commencé a déshabiller la belle, ce qui est bien c'est que les reflexes pris avec ma T@ de 96 il y a quelques années restent.
Et du coup, les souvenirs de l'état général aussi. Et c'est là que le "sous mes yeux" et les souvenirs s'affrontent.
J'ai souvenir de ma T@ de 96 qui avait un peu moins de 60K km, et dans un assez bon état général, cependant quelques accros de peintures, des points de rouille légers sur le cadre notamment , une usure de surface sur le BO, les fourreaux, bref, un aspect de "A roulé"
En déshabillant un peu ma 87 hier, je me suis dit... tiens la peinture du moteur et du cadre semble en bien meilleur état que celle de ma T@ de 96.
je n'ai pas encore contrôlé l'ASB( ne pas me taper merci) mais de manière générale, les jantes, le cadre, tout semble en relativement bon état, "sale mais propre". Bon évidement je ne parle pas des carénages, vis foireuses, fibre et époxy pour les tétons, bref du classique.
Mais là ou mes athéniens s'atteignirent.
La moto affiche 55K km Compteur ( je pense donc réalistement 155k) si le compteur n'a pas été changé. et là, je trouve l'état d'usure général peut être pas cohérant ( j'ai envie de dire... pas assez)
Bon forcément elle est de 87 et je suis le 7ième proprio, donc elle a pas 55k Km. Mais j'aimerais vos conseils pour quelques points d'évaluation:
Côté moteur, on est pas dedans, donc à moins d'ouvrir. (ce qui sera peut être le cas cet hiver si nécessaire) mais comment se faire une idée de l'état général de la mécanique? voir ce qui est cohérent ou pas? Les 4 derniers possesseurs l'ont gardé 2 ou 3 ans, Bonne ou mauvaise nouvelle..à voir
Je contrôlerais biensur les tendeurs, les Jeux de soupapes, vais faire rapidement les entretiens de base (vidange, filtres, liquides) Cependant, je n'ai pas d'Historique d'entretien.
Je sais que je n'ai pas pris le modèle le plus "fiable" côté transalp, c'est un compromis, mais dans l'idée d'obtenir une mécanique relativement "Fiable" je ne sais pas trop sur quels indicateurs me baser pour envisager le "A faire"
Je suis donc preneurs de tous vos bons conseil ou avis éclairés sur la question..
Oui je sais j'ai fait un roman.
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.