[Protéger sa santé] Les bouchons d'oreilles

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
hyperfred1
Vénérable
Vénérable
Département : 69 Rhône
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: [Protéger sa santé] Les bouchons d'oreilles

Message par hyperfred1 »

Yarglll a écrit :
02 sept. 2024, 15:02
J'utilise ceci depuis plusieurs années. Ils sont donnés à -37dB. J'en suis fort content...

https://www.carlroth.com/be/fr/bouchons ... t/p/he98.2
j'utilise ça aussi. Ils sont encore plus efficaces quand ils sont mouillés. Je coupe le 1/3 extérieur pour que ce soit plus confortable dans le casque.

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Phil807 »

Bonsoir,
j'utilise des bouches d'oreilles moulés (90€ /pièce), spécifiques pour la moto que j'ai fait faire chez un audio-prothésiste. Je les met en place en les enduisant d'huile essentielle pour qu'ils se mettent bien place.
Ils font bien le job, mieux que les EP4 ou 7 que j'avais avant.
Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

J’ai fais une vidéo sur le sujet !
J’espère que ça vous intéressera !
C’est un peu long mais complet ;)

La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 3 times

Message par milegas »

Salut yop1025, merci pour ta vidéo, depuis quelques temps, plusieurs années, j'ai de plus en plus de mal a supporter le bruit, sur mon lieu de travail, je bosse dans une usine ou il y a beaucoup de bruit je porte des protections auditives (Cotral) qui me conviennent bien mais qui ne sont pas utilisables sous un casque de moto, depuis quelques années (trois ou quatre ans à la louche) je ne supporte plus les échappement trop bruyant, qu'ils soit d'origine ou pas, mais jusqu'à maintenant je roulais sans protections auditive, de toute évidence je suis moins sensible que toi mais, tout comme toi je n'ai pas envie que ça se dégrade avec le temps.
J'ai essayé quelques protections auditives sans réels effets positifs flagrants.
J'ai tout de même constaté régulièrement la sensation d'avoir la tête dans un bocal ou bien que les bruits résonnent dans ma tête ou même encore un souffle permanent suite a une exposition au bruit, que ce soit en moto ou ailleurs.
J'ai trouvé ta vidéo très intéressante et je vais aller voir un audioprothésiste sous peu.
Merci à toi! :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times

Message par Vieux møtard »

Salut Yop et merci, t'as un abonné de plus :-D

Je suis totalement d'accord pour l'insonorisation, il y a SHOEI et tous les autres que j'ai pu avoir (Laser, LS2, Nolan, GPA...), loin derrière.
À tester ARAÏ, il parait que c'est pas mal aussi, mais j'ai pas le budget :pamoi

Idem que Millegas, j'ai toujours bossé dans des environnements bruyant d'atelier (chaudronnerie, menuiserie, soudure ultra-son, presses à injecter...), bref j'ai quelques accouphènes, mais pas permanent, sans doute moins problématique que les tiens.

Comme toi j'ai du changer ma bulle, mais pour une plus basse de 5cm, l'origine de CRF1000 me filant des claques sur le haut ou le côté du casque dès qu'il y a un peu de vent de travers, ou que je passe les 70-80km/h, faisant du bruit et me ballotant la tête. Je n'avais pas ce problème avec la 750.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

Merci à vous, c'est très sympa !
C'est un sujet assez peu discuté sur youtube, ni ailleurs (sauf ici ;) )
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 3 times

Message par milegas »

Vidéo sortie sur le sujet depuis peu:

Répondre