J'hésite. J'hésite. Votre Avis
-
Matchless
- Pilier du bar

- Département : 85 Vendée
J'hésite. J'hésite. Votre Avis
Bonjours à tous et toutes
Bon vous avez le droit de m'engueu......ler
Comme vous savez peut-être j'ai une où un transalp 600 de fin 90 .depuis peu ( janvier 2024 )
De mon côté j'ai beaucoup rouler en goldwing ( désolé) trois 1500 deux 1800 et une 1100
Je roule beaucoup moins maintenant
Alors voilà je sais pas pourquoi l'envie. Je me tâte d'avoir à nouveau une goldwing mais en 1200 .une que je n'ai jamais eu
45 ans de permis. Mais bon .peut-être une conneriiiiiiieeeeee.
Je vous rassure. Rien .rien n'est fait pour le moment
Avec ma transalp je fait uniquement de la route .
Voilà. À plus
Bon vous avez le droit de m'engueu......ler
Comme vous savez peut-être j'ai une où un transalp 600 de fin 90 .depuis peu ( janvier 2024 )
De mon côté j'ai beaucoup rouler en goldwing ( désolé) trois 1500 deux 1800 et une 1100
Je roule beaucoup moins maintenant
Alors voilà je sais pas pourquoi l'envie. Je me tâte d'avoir à nouveau une goldwing mais en 1200 .une que je n'ai jamais eu
45 ans de permis. Mais bon .peut-être une conneriiiiiiieeeeee.
Je vous rassure. Rien .rien n'est fait pour le moment
Avec ma transalp je fait uniquement de la route .
Voilà. À plus
- c2h
- Maître des clés

- Département : 41 Loir-et-Cher
- Been thanked : 1 time
Re: J'hésite. J'hésite. Votre Avis
Moi j'ai bien acheté une 600 TTE pour me mettre à l'offroad, ... , à 64ans !
Je ne crois pas que ce soit une bêtise de se faire plaisir
Je ne crois pas que ce soit une bêtise de se faire plaisir
Bourgeoise 650 2001 
-
Matchless
- Pilier du bar

Merci c2h. Oui c'est vrai tu à tout à fait raison.
Par contre j'ai oublié de préciser que ci jamais je me décide à me remettre sur une goldwing
Il faudrait que je vende ma transalp. Et ça le prix aucune idée.
En sachant qu'elle est de fin 90 .complètement réviser par mes soins ( y compris soupapes) 40.000km. Pneus AV AR neuf .crash bar. Top case .selle confort. Bref tout
Par contre j'ai oublié de préciser que ci jamais je me décide à me remettre sur une goldwing
Il faudrait que je vende ma transalp. Et ça le prix aucune idée.
En sachant qu'elle est de fin 90 .complètement réviser par mes soins ( y compris soupapes) 40.000km. Pneus AV AR neuf .crash bar. Top case .selle confort. Bref tout
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Ce qu'il faut te dire c'est que la Gold est très lourde surtout comparé à une Transalp, et qu'à un certain âge beaucoup de ceux qui on fait un choix équivalent sont revenus en arrière
PS avant la transalp j'avais une cbr1000f, et l'ai revendue à cause du poids alors que plus léger qu'une Gold-Wing et je ne reviendrai plus en arrière
PS avant la transalp j'avais une cbr1000f, et l'ai revendue à cause du poids alors que plus léger qu'une Gold-Wing et je ne reviendrai plus en arrière
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
Matchless
- Pilier du bar

Oui c'est sur que la gold est plus lourde, j'en ait eu six au totales .Le poids est là oui. Je me souviens par contre que une fois la première engagé c'était un vélo. Oui j'avais quoi 40 / 50 balais. Pas 64 de maintenant. Oh là ouiiiii 65 en octobre. Mdrrrrr.
Ce que je vais faire il y en à une à vendre au dessus de St nazaire. 100km de chez moi je vais demander à l'a voir .je sais pas au pire l'essayer.
Ça je sais pas. Moins évident
Ce que je vais faire il y en à une à vendre au dessus de St nazaire. 100km de chez moi je vais demander à l'a voir .je sais pas au pire l'essayer.
Ça je sais pas. Moins évident
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 62 times
Quand on prend de la bouteille, il faut éviter la nostalgie, ou tout au moins s'en méfier ... On a souvent de 20 à 40 piges dans sa tête de motard, mais la carcasse, la vue, la force, les réflexes s'altèrent gentiment..
A l'âge de raison, Les motos lourdes, en général, c'est à l'arrêt en les manœuvrant qu'on les mets au tas.
Oui à 100%, il faut se faire plaisir
mais Il faut également intégrer son état personnel pour faire les bons choix.
Un peu comme acheter une maison à 3 étages alors qu'un plein pied serait plus raisonnable et adapté pour les années à venir

A l'âge de raison, Les motos lourdes, en général, c'est à l'arrêt en les manœuvrant qu'on les mets au tas.
Oui à 100%, il faut se faire plaisir
Un peu comme acheter une maison à 3 étages alors qu'un plein pied serait plus raisonnable et adapté pour les années à venir
-
Matchless
- Pilier du bar

C'est marrant ce que tu dit dgero .20 à 40 piges dans sa tête quand je prends mon solex ça me fait ça.
18 balais dans la tête et 64 bientôt 65 le corps
Ça me rappelle quand je le prenait pour aller prendre mon train sans casque .sans assurance. Rien quoi. Et sur des pavés bien casse gueule. Pour faire mon école d'ébéniste à Paris .mdrrrrr c'était hier n'est-pas
18 balais dans la tête et 64 bientôt 65 le corps
Ça me rappelle quand je le prenait pour aller prendre mon train sans casque .sans assurance. Rien quoi. Et sur des pavés bien casse gueule. Pour faire mon école d'ébéniste à Paris .mdrrrrr c'était hier n'est-pas
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Département : 10 Aube
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 17 times
En même temps, on ne vit qu’une fois !
Il faut donc garder un brin de folie et d’insouciance, pour ne pas avoir de regrets à l’arrivée du chemin.
Après, regrets ou remords, à chacun son choix.
J’ai fait un choix de remettre une 500 à kick dans mon garage. Ma carcasse me le fait sentir quand je veux faire vrombir le moulin… mais le kif dès que cela pétarade…
Mon conseil, écoute tes petites voix intérieures (ange et démon) et fonce dans le sens où la balance penchera !!
Il faut donc garder un brin de folie et d’insouciance, pour ne pas avoir de regrets à l’arrivée du chemin.
Après, regrets ou remords, à chacun son choix.
J’ai fait un choix de remettre une 500 à kick dans mon garage. Ma carcasse me le fait sentir quand je veux faire vrombir le moulin… mais le kif dès que cela pétarade…
Mon conseil, écoute tes petites voix intérieures (ange et démon) et fonce dans le sens où la balance penchera !!
- dgero
- fait rien qu'à causer

Et oui,
en remontant sur son engin de début de carrière, de suite on replonge dans cette époque avec certaines sensations qui reviennent illico et 15/20 ans dans la tete
.
Tiens Machless, tu pourrais nous en dire un peu plus en répondant sur ce post " la Mob, la brele, la meule, vos racines quoi !" que j'avais créé et qui reste un peu en dormance.
D'ailleurs, il y a plein de petits nouveaux sur le fofo qui pourraient nous faire plonger dans leur début de carrière
ci dessous, le lien de la 1ère page du post qui explique
viewtopic.php?t=33966&hilit=mob
Ci dessous, le lien ou vous pouvez vous lâcher les gars, je compte sur toi Matchless et les zotes aussi.
viewtopic.php?t=33966&hilit=mob&start=150
PS/ Au passage @TiTi , il faudrait que tu remettes ta photo avec ta mob orange et ton patte def, elle a disparu
Tiens Machless, tu pourrais nous en dire un peu plus en répondant sur ce post " la Mob, la brele, la meule, vos racines quoi !" que j'avais créé et qui reste un peu en dormance.
D'ailleurs, il y a plein de petits nouveaux sur le fofo qui pourraient nous faire plonger dans leur début de carrière
ci dessous, le lien de la 1ère page du post qui explique
viewtopic.php?t=33966&hilit=mob
Ci dessous, le lien ou vous pouvez vous lâcher les gars, je compte sur toi Matchless et les zotes aussi.
viewtopic.php?t=33966&hilit=mob&start=150
PS/ Au passage @TiTi , il faudrait que tu remettes ta photo avec ta mob orange et ton patte def, elle a disparu
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
Matchless
- Pilier du bar

Ah ba l'a pitin mdrrrrr.
Faut que je fouille dans la baraque trouvé peut-être un carton où un vieux classeur
Et ouiiii à l'époque. Pas de portable. On avait notre vieux appariel photo argentique avec des pelicules dans la poche
Faut que je fouille dans la baraque trouvé peut-être un carton où un vieux classeur
Et ouiiii à l'époque. Pas de portable. On avait notre vieux appariel photo argentique avec des pelicules dans la poche
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
-
Matchless
- Pilier du bar

Salut les camarades. Bon Après avoir bien réfléchi je garde ma transalp.
Je trouverais bien une épave à refaire d'ici l'hiver
Je trouverais bien une épave à refaire d'ici l'hiver
- dgero
- fait rien qu'à causer

Haaa
@marcopolo merci Marco pour la photo, du coup @TiTi je l'ai mise sur le serveur du fofo
-
Jojo65
- Grand Pignon

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Bonne idée que de garder une bécane fiable car la 1200 ne l’était pas.
-
Jojo65
- Grand Pignon

Jusqu’à 1100 c’était très bien . La 1200 fait qu’on arrive au limite et la fiabilité est bien moindre.
-
Matchless
- Pilier du bar

Ah ok
Par contre j'ai eu 3 1500 et deux 1800 jamais jamais eu de problème
Par contre j'ai eu 3 1500 et deux 1800 jamais jamais eu de problème
- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Hello Matchless,
Et moi c'est l'inverse, je me suis séparé de ma T@ de 91 en 2011 et ai depuis roulé en Varadero 1000 (2014-2017) et depuis 2017 en Pan Euro 1300.
J'adore cette moto mais trop lourde et manque un régulateur de vitesse, la prochaine sera peut-être une Africa Twin.
Au passage, ma Pan est en vente sur leboncoin mais pas encore d'acheteur à l'horizon ...
Dans la vie de motard, on fait souvent des choix passion mais vient un moment où on revient à un choix de raison : cylindrée, poids, type, utilisation, etc.
Et moi c'est l'inverse, je me suis séparé de ma T@ de 91 en 2011 et ai depuis roulé en Varadero 1000 (2014-2017) et depuis 2017 en Pan Euro 1300.
J'adore cette moto mais trop lourde et manque un régulateur de vitesse, la prochaine sera peut-être une Africa Twin.
Au passage, ma Pan est en vente sur leboncoin mais pas encore d'acheteur à l'horizon ...
Dans la vie de motard, on fait souvent des choix passion mais vient un moment où on revient à un choix de raison : cylindrée, poids, type, utilisation, etc.
-
Jojo65
- Grand Pignon

Tout à fait de ton avis.Teo13 a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:55Hello Matchless,
Au passage, ma Pan est en vente sur leboncoin mais pas encore d'acheteur à l'horizon ...![]()
Dans la vie de motard, on fait souvent des choix passion mais vient un moment où on revient à un choix de raison : cylindrée, poids, type, utilisation, etc.![]()
La Pan 1300 est une super Moto mais il faut rouler avec un œil sur le compteur, pour ne pas trop dépasser les limitations.
On est d’accord sur le fait qu’avec l’âge, la raison s’impose ! !
-
Jojo65
- Grand Pignon

Je sais que les 1800 ont des soucis de boîte de vitesse qui imposent de tout démonter. Mais quel pourcentage de Moto touchées ?
-
Matchless
- Pilier du bar

Re.....
De toute façon on sait jamais ci je me décide à prendre une gold. Ce serait un 1200 .Je ne l'a connaît pas Du tout
De toute façon on sait jamais ci je me décide à prendre une gold. Ce serait un 1200 .Je ne l'a connaît pas Du tout
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Mais encore fait tu voulais savoir quoi encore ouvrant là discussion ?
J'ai l'impression que t'as déjà décidé tout seul et que tu n'assumes pas
J'ai l'impression que t'as déjà décidé tout seul et que tu n'assumes pas