Moteur qui chauffe

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Jf2B
Indispensable
Indispensable
Département : 2B Haute-Corse

Moteur qui chauffe

Message par Jf2B »

Bonjour à tous, j’ai remarqué qu’avec les chaleurs que l’on a en ce moment En voulant apprendre à mon fils, comment se servir d’une moto, elle commençait à chatouiller le point rouge Donc démontage des carénages aujourd’hui et vérification j’ai bien les 12 13 V qui arrivent au ventilateur si je débranche la cosse de la sonde Et que je la mets À la masse sur le ventilateur, par exemple le ventilateur tourne donc pour moi c’est la sonde qu’il faut changer. Est-ce correct
Merci d’avance

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Moteur qui chauffe

Message par Flan »

Jf2B a écrit :
17 août 2024, 21:43
Bonjour à tous, j’ai remarqué qu’avec les chaleurs que l’on a en ce moment En voulant apprendre à mon fils, comment se servir d’une moto, elle commençait à chatouiller le point rouge Donc démontage des carénages aujourd’hui et vérification j’ai bien les 12 13 V qui arrivent au ventilateur si je débranche la cosse de la sonde Et que je la mets À la masse sur le ventilateur, par exemple le ventilateur tourne donc pour moi c’est la sonde qu’il faut changer. Est-ce correct
Merci d’avance
Pour nous aider à t'aider, peux tu commencer par compléter ton profil avec cette information ?
viewtopic.php?t=597
Excuse me but I have to explode....
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Non pas forcément !

La sonde reçoit un "+" par le fil. La masse se fait par le corps de la sonde, le radiateur et arrive sur une des fixations du ventilo.
A la moindre trace de corrosion la masse ne se fait pas.

Il faut nettoyer toutes les interfaces et vérifier les fiches sur le connecteur.

Jf2B
Indispensable
Indispensable

Message par Jf2B »

Ha peut être que ça vien de la car la cage du ventilo est bien rouillée

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Autre piste, si ton calorstat est bloqué le LDR ne passe plus dans le radiateur et la sonde ne détecte pas l'élévation de température :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Jf2B
Indispensable
Indispensable

Message par Jf2B »

Je ne pense pas qu il le soit car elle ne refroidirais pas aussi vite et le radiateur serait froid ou frais

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Quand tu écris "elle chatouille le point rouge" ça veut dire que ton aiguille au tableau de bord fonctionne ?! Si j'ai bien compris et que c'est le cas, regarde du côté de ta pompe à eau et du carorstat, si ce dernier ne fonctionne pas (le déposer et le mettre dans de l'eau bouillante) c'est que soit la pompe à eau est défectueuse, soit plus probablement ton circuit qui est remplit de crasse. Si c'est le cas tu mets du vinaigre blanc à la place du liquide de refroidissement dans ton circuit et tu fais chauffer la bécane jusqu'au déclenchement du ventilateur, puis tu vidanges le tout et tu rinces correctement au tuyau d'arrosage, tu refermes le bouchon de vidange et tu refais correctement ton plein de liquide de refroidissement.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Jf2B
Indispensable
Indispensable

Message par Jf2B »

Ok merci j ai déjà commandé la sonde

Jf2B
Indispensable
Indispensable