Péage en flux libre, ça grogne!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Re: Péage en flux libre, ça grogne!
Oui c'est vrai.
C'est pour ça que je regrette que les autoroutes aient été privatisées.
C'est pour ça que je regrette que les autoroutes aient été privatisées.
Excuse me but I have to explode....
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 17 times
Re: Péage en flux libre, çà grogne
bon, ben voilà, ils sont moins con que je croyaisCharly a écrit : ↑05 août 2024, 23:56SalutBen c'est le cas pour les abonnés au télépéage. Je cite :Source : https://www.autoroutes.sanef.com/fr/ass ... ment-peageLe système prend en compte le badge télépéage Liber-t dans les véhicules qui en sont équipés à condition qu'il soit correctement fixé sur le pare-brise.
Charly
d'ailleurs, moi qui prends l'autobeurk plusieurs fois par jour, je pense qu'ils vont pousser à supprimer les tickets papiers dans pas longtemps, y'a des messages dans ce sens aux barrieres encore équipées.
-
thierysp
- Apprenti dieu

- Been thanked : 5 times
Moi, ça me fait vraiment râler de payer les péages. Pour notre voyage en Islande de Vesoul au Danemark 1 400 km en camion AR 0 euros de péage. L'Espagne et ses autovias, sans compter certains péages qui ont disparut. La Suisse, pour le peu de k/m tu peut l'éviter, et si tu la traverse de part en part, c'est moins cher qu'un lyon toulouuse...
De plus y'a des pays, où les motos payent pas.
Cette aceptation, sans aucune remise en cause, m'énerve au plus au point.
De plus y'a des pays, où les motos payent pas.
Cette aceptation, sans aucune remise en cause, m'énerve au plus au point.
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

Je n’ai pas la meme lecture
T’es pressé, tu payes et tu peux aller vite et tu es moins fatigué et tu es en sécurité
Lyon Toulouse - 10h par la route, 5h30 par l’autoroute
Lyon Montreux - 10h par la route, 3h30 par l’autoroute
Lyon pointe bretagne - 15h00 par la route, 10h par l’autoroute
Toulouse-boulogne sur mer - 12h00 par l’autoroute
C’est une autre conception du voyage c’est tout
Et tant qu’on reste avec une solution simple et universelle, ca me va
T’es pressé, tu payes et tu peux aller vite et tu es moins fatigué et tu es en sécurité
Lyon Toulouse - 10h par la route, 5h30 par l’autoroute
Lyon Montreux - 10h par la route, 3h30 par l’autoroute
Lyon pointe bretagne - 15h00 par la route, 10h par l’autoroute
Toulouse-boulogne sur mer - 12h00 par l’autoroute
C’est une autre conception du voyage c’est tout
Et tant qu’on reste avec une solution simple et universelle, ca me va
- mariano
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Effectivement pour aller rapidement d'un endroit à un autre, c'est irremplaçable. Mais c'est quand même très trés cher.
Depuis quelques temps, dans mes virées, j'essaye de faire un mix entre voies rapides et petites départementales peu fréquentées et ou tu peux avoiner sans trop craindre de te faire gauler. On y retrouve un peu la liberté du siècle dernier.
Depuis quelques temps, dans mes virées, j'essaye de faire un mix entre voies rapides et petites départementales peu fréquentées et ou tu peux avoiner sans trop craindre de te faire gauler. On y retrouve un peu la liberté du siècle dernier.
L' indien de la plaine (St Denis)
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Là où ça coince c'est vraiment sur le délai de paiement !!! Valable pour les trajets "boulot" mais pas pour les vacances/roadtrip etc...
Et comment ils informent les automobilistes ? Surtout ceux qui vont peu/pas sur internet, ceux qui n'ont pas de portable ?
Et comment ils informent les automobilistes ? Surtout ceux qui vont peu/pas sur internet, ceux qui n'ont pas de portable ?
- Denis-71
- Apprenti dieu

- Département : 71 Saône-et-Loire
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 7 times
Il y a des panneaux , zénormes!!!! Une fois engagé et dans le casque je gueulais comme un con parce que trop tard t'es sur la voie d'accélération !!!
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Oui, 3 jours c'est très court surtout quand tu découvres le système et que tu n'es pas plus informé que çà sur ce nouveau concept.
Pour mon trajet en flux libre à 1 €, j'ai reçu un courrier par voie postale et grillé par la même occasion ma cartouche de rappel à l'ordre, la prochaine fois c'est proceballe à 90 balles avec ma Noireaude qui est blacklistée dans leur base, ou si je percute pour le paiement sous 15 jours, c'est 10 balles
Quant au portable (perso j'en ai pas, juste celui du boulot) ou connexion internet qui peut également être défaillante (il m'est déjà arrivé plusieurs jours de panne avec ma Freebox), aujourd'hui, grossomerdo tu passes pour un attardé mental si tu n'es pas équipé et connecté en permanence.
Cdt Dgero

-
thierysp
- Apprenti dieu

- Been thanked : 5 times
Ce sytème de pége exclu les 4 % d'illetrisme, les gens exclus les allergiques aux nouvelles techonologie, les interdits banquaires., les anciens qui ont juste un téléphones pour répondre aux appels, comme mes parents.
Et vous trouvez ça formidable...
Moi, j'empêche pas ceux qui ont les capacités et qui trouvenbt ça pratique, mais faut aussi pensé aux autres.
De plus quand on paye l'essence les différentes taxes servent à payé pas mal de choses;
Et vous trouvez ça formidable...
Moi, j'empêche pas ceux qui ont les capacités et qui trouvenbt ça pratique, mais faut aussi pensé aux autres.
De plus quand on paye l'essence les différentes taxes servent à payé pas mal de choses;
- phipat
- Apprenti dieu

jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

arf, ce n'est qu'une question de temps
désolé, je
Perso, nous avons un vieux de 83 ans pour qui nous faisons les démarches par ordi pour lui, et un autre de 85 qui a son ordi mais qui ne paye pas par internet, donc pareil chaque fois qu'il a besoin d'un truc à acheter.
Mais les deux ne voyagent plus en voiture, soit par manque d'envie, ou par manque de capacité
et ca ne va pas aller en s'arrangeant.
mais bon, on parle de personne de 80 ans et plus
mes proches (amis ou famille) de moins de 80ans ont tous un ordi et un accès internet voir même un mobile en plus
je suis allé jeter un oeil au stat, 1/6 personne n'utilise pas internet et 53% des plus de 75 ans n'ont pas internet
mea culpa, ma vision était faussée
Donc, en prenant le temps de la réflexion, c'est vrai qu'il y aura toujours une partie de la population qui sera laissée sur le bas coté dans la course aux changements (et pas que pour internet)
Donc, c'est à nous, qui sommes capable de suivre ce changement, de les accompagner.
Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux
désolé, je

Perso, nous avons un vieux de 83 ans pour qui nous faisons les démarches par ordi pour lui, et un autre de 85 qui a son ordi mais qui ne paye pas par internet, donc pareil chaque fois qu'il a besoin d'un truc à acheter.
Mais les deux ne voyagent plus en voiture, soit par manque d'envie, ou par manque de capacité
et ca ne va pas aller en s'arrangeant.
mais bon, on parle de personne de 80 ans et plus
mes proches (amis ou famille) de moins de 80ans ont tous un ordi et un accès internet voir même un mobile en plus
je suis allé jeter un oeil au stat, 1/6 personne n'utilise pas internet et 53% des plus de 75 ans n'ont pas internet
mea culpa, ma vision était faussée
Donc, en prenant le temps de la réflexion, c'est vrai qu'il y aura toujours une partie de la population qui sera laissée sur le bas coté dans la course aux changements (et pas que pour internet)
Donc, c'est à nous, qui sommes capable de suivre ce changement, de les accompagner.
Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux
Modifié en dernier par Le Pat le 08 août 2024, 09:24, modifié 1 fois.
- mariano
- Maître des clés

- Been thanked : 2 times
C'est vrai qu'il vaut mieux être jeune, beau et riche.
Depuis toujours. Mais là, depuis quelques années, il faut bien l'admettre, le fossé se creuse sévèrement.
Les gilets jaunes ont livré avec dignité le dernier barroud d'honneur. Ça fait déjà plus de 5 ans. Maintenant, c'est chacun pour sa peau.
Mais jusque là, tout va bien....
Depuis toujours. Mais là, depuis quelques années, il faut bien l'admettre, le fossé se creuse sévèrement.
Les gilets jaunes ont livré avec dignité le dernier barroud d'honneur. Ça fait déjà plus de 5 ans. Maintenant, c'est chacun pour sa peau.
Mais jusque là, tout va bien....
L' indien de la plaine (St Denis)
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Been thanked : 3 times
Je n'ai pas d'avis foncièrement pour ou foncièrement contre sur ce sujet, mais par rapport a quelques éléments lus précédemment, Si on considère qu'il ne faut pas jeter les gens allergiques aux technologies, on dégage tous les véhicules qui ont des écrans TFT, des radars de recul, etc... Donc exit les bagnoles modernes, exit les nouvelles transalp et Africa twin etc...
Pour les interdits bancaires, il y a moyen pour eux de payer leurs factures d'eau, d'électricité, de gaz etc... alors qu'on parle d'éléments totalement dematerialisés aujourd'hui... Donc pourquoi ne pourraient ils pas payer sur ce cas là ?
Après, juste pour apporter de l'eau a la discussion et dédramatiser des éléments aussi, il ne faut pas oublier que pour les personnes pas a l'aise avec les outils informatiques, notamment les personnes âgées, ils disposent partout en France des maisons France service pour les aider à faire leurs démarches ou les faire pour eux... C'est accessible, les gens sont en général une grande aide et font de leur mieux pour simplifier l'accès à ces formulaires informatiques
J'ai travaillé dans une collectivité qui dispose de ce genre d'outil et c'est top pour ne pas laisser les gens sur le bas coté le temps que les générations qui maîtrisent ces outils soient totalement majoritaires.
Sans aller crier au génie ou a l'idée fabuleuse, il ne faut pas oublier que le problème principal qui a engendré ce genre de système, c'est que les gens se plaignent des bouchons aux péages quand ils partent en vacances... C'est précieux de ne pas bouchonner pour arriver vite là où on veut arriver... Surtout quand on est sur les semaines de l'année où on a le plus le temps... et quand on apporte des solutions a ces bouchons ben ça ne va pas non plus
.
Ça fonctionne dans certains pays et c'est bien... Mais d'autres pays ont d'autres méthodes de financement des autoroutes c'est bien aussi mais y a t'il une solution miracle finalement ?
Pour les interdits bancaires, il y a moyen pour eux de payer leurs factures d'eau, d'électricité, de gaz etc... alors qu'on parle d'éléments totalement dematerialisés aujourd'hui... Donc pourquoi ne pourraient ils pas payer sur ce cas là ?
Après, juste pour apporter de l'eau a la discussion et dédramatiser des éléments aussi, il ne faut pas oublier que pour les personnes pas a l'aise avec les outils informatiques, notamment les personnes âgées, ils disposent partout en France des maisons France service pour les aider à faire leurs démarches ou les faire pour eux... C'est accessible, les gens sont en général une grande aide et font de leur mieux pour simplifier l'accès à ces formulaires informatiques
J'ai travaillé dans une collectivité qui dispose de ce genre d'outil et c'est top pour ne pas laisser les gens sur le bas coté le temps que les générations qui maîtrisent ces outils soient totalement majoritaires.
Sans aller crier au génie ou a l'idée fabuleuse, il ne faut pas oublier que le problème principal qui a engendré ce genre de système, c'est que les gens se plaignent des bouchons aux péages quand ils partent en vacances... C'est précieux de ne pas bouchonner pour arriver vite là où on veut arriver... Surtout quand on est sur les semaines de l'année où on a le plus le temps... et quand on apporte des solutions a ces bouchons ben ça ne va pas non plus
Ça fonctionne dans certains pays et c'est bien... Mais d'autres pays ont d'autres méthodes de financement des autoroutes c'est bien aussi mais y a t'il une solution miracle finalement ?
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- dgero
- fait rien qu'à causer

De ou tu tiens cette affirmation ?? Je ne suis pas persuadé du tout que les sociétés d'autoroute pensent de la sorte en passant en flux libre.banliou a écrit : ↑08 août 2024, 11:52il ne faut pas oublier que le problème principal qui a engendré ce genre de système, c'est que les gens se plaignent des bouchons aux péages quand ils partent en vacances... C'est précieux de ne pas bouchonner pour arriver vite là où on veut arriver... Surtout quand on est sur les semaines de l'année où on a le plus le temps... et quand on apporte des solutions a ces bouchons ben ça ne va pas non plus.
ils sont surtout focalisés à augmenter leur rentabilité en supprimant l'entretien des barrières de péage et supprimer quelques emplois. çà a commencé il y a quelques années en supprimant le perso dans les cabines de péage, maintenant c'est l'assistance quand tu appuies sur le bouton et le personnel technique qui a du mouron à se faire...
Quant aux bouchons, çà ne les gêne pas de laisser les gens s'embringuer sur ce parcourt payant même en cas de gros travaux routier avec ralentissement important et sans avoir le moindre complexe à te faire payer le prix fort comme si de rien n'était.
Bref, il faut arrêter de penser que, majoritairement, ce sont les gens qui réclament tout çà, on a pas, ou plus beaucoup le choix, c'est tout .
Quand je vois certains de mes clients qui mettent des contrôles d'accès pour aller au chiotte, boire un café ou fumer une clope, je me dis que l'homme n'a pas fini de reculer avec la technologie.
On finira tous avec une balise GPS dans le fion et zéro pointé de jardin secret.
La haute technologie a énormément de bon mais probablement autant de travers.
Cdt Dgero

- banliou
- a pas de vie sociale

Les sociétés d'autoroute ont deja réduit le personnel.
L'entretien des barrières sera remplacé par l'entretien des portiques. Donc au final... Ça revient au même.
Mais justifier qu'on ne bouchonne plus sur l'autoroute aux moment des grands départs est l'argument principal... Ils parlent bien de fluidifier le trafic...
Et clairement il ne faut pas oublier la logique des grosses boîtes... Si ça ne se vend pas... Ça ne se fait pas...
Clairement, oui l'objectif c'est de vendre un rendement routier plus intéressant qui poussera les gens a circuler quand même sur ce réseau...
Et pour la balise gps dans le fion... Pas besoin... La majorité de la population a accepté de l'acheter un bon prix sous prétexte qu'elle telephone aussi....
C'est aussi simple que ça.
C'est bien le soucis de nos jours. C'est ou blanc ou noir... Ou bien ou pas bien. Oui la technologie a du bon et il faut en tirer partie... Mais il y a toujours des travers comme tu le dis bien.
Apres je ne participe que pour essayer de comprendre pourquoi être aussi vindicatif juste pour un système de paiement. C'est comme être contre PayPal ou la carte bleue quoi. Quand c'est apparu plein de gens ont crié au vol de l'argent, que plus rien ne sera acheté proprement etc... Et finalement ça tourne pas si mal.
Le principe de ces voies test c'est justement de tester. Donc autant faire quelques retours au service concerné avant tout
Si ça ne fonctionne pas, ben ils arrêteront. Un peu comme le combat du CT quoi
L'entretien des barrières sera remplacé par l'entretien des portiques. Donc au final... Ça revient au même.
Mais justifier qu'on ne bouchonne plus sur l'autoroute aux moment des grands départs est l'argument principal... Ils parlent bien de fluidifier le trafic...
Et clairement il ne faut pas oublier la logique des grosses boîtes... Si ça ne se vend pas... Ça ne se fait pas...
Clairement, oui l'objectif c'est de vendre un rendement routier plus intéressant qui poussera les gens a circuler quand même sur ce réseau...
Et pour la balise gps dans le fion... Pas besoin... La majorité de la population a accepté de l'acheter un bon prix sous prétexte qu'elle telephone aussi....
C'est aussi simple que ça.
C'est bien le soucis de nos jours. C'est ou blanc ou noir... Ou bien ou pas bien. Oui la technologie a du bon et il faut en tirer partie... Mais il y a toujours des travers comme tu le dis bien.
Apres je ne participe que pour essayer de comprendre pourquoi être aussi vindicatif juste pour un système de paiement. C'est comme être contre PayPal ou la carte bleue quoi. Quand c'est apparu plein de gens ont crié au vol de l'argent, que plus rien ne sera acheté proprement etc... Et finalement ça tourne pas si mal.
Le principe de ces voies test c'est justement de tester. Donc autant faire quelques retours au service concerné avant tout
Si ça ne fonctionne pas, ben ils arrêteront. Un peu comme le combat du CT quoi

- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Been thanked : 1 time
J'ai testé pour aller sur les sables d'olones la semaine dernière.
bof! pour ceux qui ont l'appli et un copilote, ça le fait bien, trois jours pour payer.
ont a fait une pause et il y avait des bornes, évidement si il faut s'arrêter pour payer, pas de temps gagné non plus (pour des anciens par exemple).
si on a un badge, ça change rien et là, ça vaut le coup.
A mon avis, si ils mettent ça sur l'A7, ça peut etre vraiment bien car les bouchons, c'est là que ça se passe.
Je me demande par contre comment vont etre géré les impayés ? simple lettre qui fait peur ou vrai télépaiement par le site des amendes ?
en conclusion, moi, ça ne me derange pas mais oui, les anciens vont encore pédaler...
bonne journée a tous !
- dgero
- fait rien qu'à causer

Pour fluidifier le trafic, je demande à voir....Peut-être à certains endroits comme sur l'A7
Tout dépendra du réseau routier derrière et du dispatch des automobilistes sur leurs destinations.
Quand je vois la barrière de péage de Saint Arnoult (78) au moment de la transhumance estivale ou çà bouchonne sévère et l'autoroute surchargée après l'avoir franchit
A cet endroit, on risque juste de déplacer le bouchon un peu plus loin ou, à minima, engendrer de forts ralentissements accidentogènes.
Pas de secret, quand le réseau est surchargé, çà coince forcément à certains endroits
Après, pour le restant de l'année, avec un trafic raisonnable, effectivement çà peut fluidifier.
Quand je vois la barrière de péage de Saint Arnoult (78) au moment de la transhumance estivale ou çà bouchonne sévère et l'autoroute surchargée après l'avoir franchit
A cet endroit, on risque juste de déplacer le bouchon un peu plus loin ou, à minima, engendrer de forts ralentissements accidentogènes.
Pas de secret, quand le réseau est surchargé, çà coince forcément à certains endroits
Après, pour le restant de l'année, avec un trafic raisonnable, effectivement çà peut fluidifier.
Cdt Dgero

- dgero
- fait rien qu'à causer

Autre détail qui va en amuser certains, "la carte grise de retard".
Lors de la vente d'un V.O., certains acheteurs roulent un bout de temps avec le véhicule sans en changer la carte grise, voir ne l'a change jamais...
Pas sur que le système de paiement prenne en charge la subtilité des transitions de propriétaires si le nouvel acquéreur ne mets pas la carte grise à son nom...
Lors de la vente d'un V.O., certains acheteurs roulent un bout de temps avec le véhicule sans en changer la carte grise, voir ne l'a change jamais...
Pas sur que le système de paiement prenne en charge la subtilité des transitions de propriétaires si le nouvel acquéreur ne mets pas la carte grise à son nom...
Cdt Dgero

- banliou
- a pas de vie sociale

Ben si puisque le vendeur doit déclarer la vente de son coté. Vente enregistrée en ligne directement au service CG...dgero a écrit : ↑12 août 2024, 19:40Autre détail qui va en amuser certains, "la carte grise de retard".
Lors de la vente d'un V.O., certains acheteurs roulent un bout de temps avec le véhicule sans en changer la carte grise, voir ne l'a change jamais...![]()
Ça c'est super simple

- dgero
- fait rien qu'à causer

Oui mais Non, çà sera quand même galère pour le vendeur car c'est lui qui va recevoir la note et le proceballe qui suivra.
A lui les courriers recommandés avec AR pour se justifier.....
Source : https://www.eplaque.fr/infos/acheteur-n ... -a-son-nom
A lui les courriers recommandés avec AR pour se justifier.....
Source : https://www.eplaque.fr/infos/acheteur-n ... -a-son-nom
Cdt Dgero

- banliou
- a pas de vie sociale

Bah après, c'est encore plus simple.
Si on en revient au temps des charrettes, pas besoin d'autoroutes, pas besoin de voitures ou motos, et c'est forcément mieux puisque avant c'est toujours mieux
Parce que les problèmes avec les ventes, avec le LAPI generalisé a tous les péages depuis des années ben il existe deja ...
J'en reviens a ma question d'avant... Y a t'il une solution viable ?
Si on en revient au temps des charrettes, pas besoin d'autoroutes, pas besoin de voitures ou motos, et c'est forcément mieux puisque avant c'est toujours mieux
Parce que les problèmes avec les ventes, avec le LAPI generalisé a tous les péages depuis des années ben il existe deja ...

- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Been thanked : 1 time
banliou a écrit : ↑13 août 2024, 10:11Bah après, c'est encore plus simple.
Tu fait comme moi, je dis a l'acheteur de venir avec sa carte bleue et je lui fait sa carte grise de chez moi via mon compte ANTS.
tu te porte garant pour ce qui est de l'assurance et du permis (il suffit de cocher quelques case lors de la demande de carte grise "pour quelqun d'autre") donc c'est pas encore fiable a 100% mais au moins les amendes, tu est certain de ne pas etre embêté.
- banliou
- a pas de vie sociale

On est d'accord. C'est simple aussi.ALGO38 a écrit : ↑13 août 2024, 15:04banliou a écrit : ↑13 août 2024, 10:11Bah après, c'est encore plus simple.
J'en reviens a ma question d'avant... Y a t'il une solution viable ?![]()
Tu fait comme moi, je dis a l'acheteur de venir avec sa carte bleue et je lui fait sa carte grise de chez moi via mon compte ANTS.
tu te porte garant pour ce qui est de l'assurance et du permis (il suffit de cocher quelques case lors de la demande de carte grise "pour quelqun d'autre") donc c'est pas encore fiable a 100% mais au moins les amendes, tu est certain de ne pas etre embêté.
![]()

- dgero
- fait rien qu'à causer

Comme on en parlait sur ce post, publication pour les doublettoseptiques
Extrait d'un article publié par "QUE CHOISIR" sur bilan du ministère de l'intérieur.
"......si l’on en croit le bilan 2023 des infractions routières publié par le ministère de l’Intérieur. Les cas de « circulation d'un véhicule muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule » ne cessent de croître. Le phénomène a encore progressé de 4,8 % entre 2022 et 2023, pour 23 072 cas recensés. Et sur 6 ans (2017 à 2023), il est possible de parler d’explosion des fraudes : +45,8 % ! ...."
https://www.quechoisir.org/actualite-pl ... lh20241120
Et ce ne sont que les cas recensés....
Extrait d'un article publié par "QUE CHOISIR" sur bilan du ministère de l'intérieur.
"......si l’on en croit le bilan 2023 des infractions routières publié par le ministère de l’Intérieur. Les cas de « circulation d'un véhicule muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule » ne cessent de croître. Le phénomène a encore progressé de 4,8 % entre 2022 et 2023, pour 23 072 cas recensés. Et sur 6 ans (2017 à 2023), il est possible de parler d’explosion des fraudes : +45,8 % ! ...."
https://www.quechoisir.org/actualite-pl ... lh20241120
Et ce ne sont que les cas recensés....
Cdt Dgero

- banliou
- a pas de vie sociale

Gaffe aux chiffres hein 
Si on calcule différemment, les 23000 cas recensés... Allez on les double...
50000 cas sur 38000000 de véhicules...
Donc 0.001% des véhicules...
(Ouais je sais... J'aime bien mettre la pagaille...
)
En vrai... Je comprends ce que tu voulais dire sur l'explosion des doublettes
après... Peut être pas a incriminer sur les péages en tests non plus.
A moins que cette explosion ne soit que dans les régions concernées et là je suis d'accord c'est le péage qui est en cause
Si on calcule différemment, les 23000 cas recensés... Allez on les double...
50000 cas sur 38000000 de véhicules...
Donc 0.001% des véhicules...
(Ouais je sais... J'aime bien mettre la pagaille...
En vrai... Je comprends ce que tu voulais dire sur l'explosion des doublettes
A moins que cette explosion ne soit que dans les régions concernées et là je suis d'accord c'est le péage qui est en cause

- dgero
- fait rien qu'à causer

Je savais que tu allais sortir du bois @banliou
Oui, pas uniquement lié au péage en flux libre, on est d'accord, c'est plutôt le développement des contrôles automatiques par lecture de plaque qui amplifie le phénomène.
Quant au chiffre, oui en %, çà peut paraitre infime mais il y a quand même 25 à 50000 personnes qui seront confrontées à des règlements ou proceballes qui ne sont pas pour eux, ce n'est pas rien quand même. il suffit d'être confronté 1 fois à ce genre de situation pour voir les choses autrement
Oui, pas uniquement lié au péage en flux libre, on est d'accord, c'est plutôt le développement des contrôles automatiques par lecture de plaque qui amplifie le phénomène.
Quant au chiffre, oui en %, çà peut paraitre infime mais il y a quand même 25 à 50000 personnes qui seront confrontées à des règlements ou proceballes qui ne sont pas pour eux, ce n'est pas rien quand même. il suffit d'être confronté 1 fois à ce genre de situation pour voir les choses autrement
Cdt Dgero

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Voir du côté des PNJ Cam si ça existe toujours.
Un collègue les avait conseillées en 2016. Pas chères et kits complets.
Un collègue les avait conseillées en 2016. Pas chères et kits complets.
- banliou
- a pas de vie sociale

Bah oui fait froid dans les bois en ce moment. Donc quand tu mets de l'huile sur les braises ça réchauffedgero a écrit : ↑23 nov. 2024, 07:48Je savais que tu allais sortir du bois @banliou![]()
Quant au chiffre, oui en %, çà peut paraitre infime mais il y a quand même 25 à 50000 personnes qui seront confrontées à des règlements ou proceballes qui ne sont pas pour eux, ce n'est pas rien quand même. il suffit d'être confronté 1 fois à ce genre de situation pour voir les choses autrement![]()
Je comprends bien ton raisonnement hein

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times