J'ai des souci de carburation sur ma T@ de 87.
J'ai parcouru le forum de long en large mais j'ai pas réussi a démêler mon problème.
Petite intro :
En mai dernier, je suis aller chercher ma t@ de 87 avec 96 000 km au compteur dans les pyrénéens. A la remontée, 1700km de petites routes uniquement en 1 semaine, histoire de faire connaissance! J'ai eu 2/3 petits trucs mais niveau moteur, j'ai trouvé qu'il tournait bien (Alimenté au 98), qu'il prenait bien ces tours. J'avais simplement noté que la réponse à l'accélérateur était longue à la coupure des gaz après une bonne ouverture des gaz. En gros elle avait du mal à retrouver son ralenti
En rentrant en lorraine, je passe à la phase restauration. Le moteur à été sorti, les carburateurs nettoyer au ultra-son, les membranes changées; Le cadre repeint. J'ai également changer les chaines de distributions.
L'heure des premiers essais et la déconvenue :
Les gicleurs installés ont bien les valeurs d'origines. J'avais vérifier lors de la refection des carbu. Par contre je ne sais pas comment les vis de richesses étaient réglées avant le restauration et je n'ai jamais réussi à différencier les aiguilles des deux carbu, j'ai jamais vu de ref dessus
Mais aujourd'hui, C'est le vrai bazard au niveau du moteur:
- En premier, lors du réglage de richesse, j'ai du dévisser de 7 tours avant que le moteur n'augmente plus en regime
(j'ai fait les meme réglage sur les deux cylindres.)
Etonné du réglage j'ai fait plusieurs tests statiques (réglage de ralenti tjs a 1300tr/min).- Si je reste dans les valeurs d'origines (2.5tr +/- 0.5tr) j'ai ce problème de de retour au ralenti long et j'ai beaucoup de pétarade.
- Si je met 7 trs, déjà je suis obligé de fermer plus de papillon au ralenti pour maintenir les 1300tr/min. Puis, j'ai plus de latence à la coupure des gaz, enfin, j'ai moins de pétarades (il en reste quand même mais je pense que j'ai quelque fuite entre le collecteur et le silencieux.)
- En second, j'ai plus de patate ! j'atteins difficilement 130km, elle est asthmatique. Et la je ne sais pas d'où ca vient. Elle ne prend plus ces tours comme avant et surtout, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire !!!
- Enfin, parce que jamais 2 sans 3, aujourd'hui j'ai fait une centaines de km réglé a 4 tr d'ouvertures. Pourquoi pas 7 ? Tous simplement car après le ressort qui "retient" la vis de richesse ne la "bloque" plus et j'avais pas envie de la perdre.
Résultats, A vitesse stabilisée 80km/h, au bout de 3 min, le moteur à des trous et puis plus rien. Je m'arrête sur le coté et impossible de le redémarrer. J'attend un peu, et j'arrive tant bien que mal, avec le starter à le redémarrer, il broute un peu, puis à un moment, il reprends vigueur et je peux repartir.
Si je roule non stabilisé, j'ai pas de problème, si je lui tire dedans pas de souci non plus (mise a part qu'il est asthmatique)
Sur la fin du parcours j'ai réglé mes vis de richesses à 7 tours. Résultat, j'ai plus eu de coupures.
Je ne comprend pas non plus pourquoi elle est asthmatique a ce point comparé à avant !
Enfin, histoire de rajouter un peu de piment, J'ai prévu de partir pour 3000km en Norvège dans .... 4 semaines et la, j'avoue que je suis un peu en stress de ne pas réussir a avoir une moto fiable !
J'ai besoin un bon coup de mains, je peux même me déplacer en lorraine si besoin !
Merci d'avance la meute !!
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi