@citropascal Merci, c'est rectifié
J'ai pris connaissance de cette T7 WR aujourd'hui sur une grosse centaines de km avec mon pote en Transalp 750 (que j'ai eu l'occasion d'essayer d'ailleurs, j'en reparle après)
Déjà, son petit nom : Fléche bleue (les plus anciens s'en souviendront !)
Au guidon de cette moto, déjà, la largeur enorme du guidon surprend, et aussi sa hauteur, l'ancien proprio à pris des pontets très conséquents. Ca tombe bien, je vais surelever la selle de quelques centimètres et ca ira très bien avec.
Ensuite, l'enorme réservoir, ou plutot le double réservoir, sur photo, c'est quelque chose, mais en vrai c'est fou.
On se croirait conduire un star destroyer lorsqu'on roule avec.
Bien plus imposant (car plus ramassé sur l'avant) que sur mes 660 avec la même contenance. 24 litres.
je ne sais pas si l'amorto de direction sert a quelque chose, certains disent oui, d'autres non. je verrais à la longue.
L'ecran, j'ai rien compris comment changer de thèmes etc ... j'irai voir mes potes chez Yam, ils me l'expliqueront.
en tout cas, il est très lisible, et tout est écrit en gros.
Lorsqu'on roule, le moteur CP2 est bourré de qualité, mais la norme euro5 lui confere un petit defaut, un très leger imperceptible temps de latence à l'acceleration,un petit trou d'un/quart de seconde qui à tendance à énerver, mais il parait qu'après on y fait plus gaffe avec le temps... soit !
reprise très basse, moteur doux et puissant en même temps, le CP2 quoi ! avec ces 75 cv bien utilisés.
la tenue de route est très bien un véritable rail, mais ce n'est pas un vélo, c'est quand même un gros bébé haut perché, et il faut balancer l'engin dans les virages.
le problème de Fleche bleue, c'est son suréquipement qui la rends lourde, peut être trop lourde !
J'avais essayé la T7 de base sans équipement, ce n’était pas du tout la même moto, déjà sur le papier, c'est 20 kg de moins en état de marche. A l'arrêt,même pour moi, c'est pas aisé de la manipuler. je réfléchi à virer la centrale déjà.. 220 kg tout pleins fait, plus les équipements (20 kg au bas mots ?) ça commence à causer...
J'ai eu l'occasion d'essayer cette fameuse transalp sur une dizaine de kilometres, c'est un vélo (un vrai), celle de mon collègue n'a aucun équipement, et une véritable fusée. j'ai trouvé l'adn de ma PD10A de 1997 que j'ai tant aimé à l'époque. je me suis vu un moment dessus, c'est joueur, fun, une véritable abeille et un moteur bien plus rempli en bas que ce que j'avais lu ci et là. En mode sport, à près de 100 cv, c'est presque beaucoup trop ! Elle ne joue pas du tout dans la même categorie que la T7, la Transalp est comme sa grande soeur de l'époque, une bestiole polyvalente, alors que la T7 est elle plus typée trail.
Par contre, a contrario, je préfère l'environnement lorsqu'on roule sur la T7 que sur la Transalp, c'est bien plus beau et fait mieux fini et le LCD est mieux foutu
voilà...
.