Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre accueil et votre bienveillance, c'est super d'arriver dans un tel groupe, de voir cette bonne ambiance et une orga au top, belle première GROK pour moi merci
Cependant, j'ai eu un pépin au retour (d'où mon post tardif) avec ma PD06. Après 1h30 à rouler sous la pluie à des allures de limaces avec mes pneus adolescents
Et au moment où l'aiguille arrive aux environs des 6500tours le voyant d'huile rouge s'allume, le moteur perd toute sa puissance et se coupe. Pas très serein, j'arrive tant bien que mal à me mettre par côté pour éviter les voitures. Me doutant de la panne mais n'ayant pas d'huile sur moi, je redémarre la capricieuse pour au moins arriver à Aurillac (1 ou 2kms plus loin) le plus lentement possible et sans pêche au moteur.
Heureusement, en ce jour férié, j'arrive à trouver un Leclerc ouvert et avec de l'huile (10W40 4T) Je m'en vais donner à boire à la bête assoiffée avec l'aide d'un motard en Guzzi V85TT garé sur le parking (au passage, si d'aventure tu venais à voir ce message, merci encore à toi
Nous mettons donc un 1/2 litre toujours pas d'huile au témoin, moto droite et bouchon juste posé. 1L toujours rien, là je commence à saisir que c'est encore plus grave que je ne pensais. Il m'as fallut vidé les 2L du bidon pour arriver à un niveau correct. N'ayant aucun moyen de repartir autre que la moto je décide de la démarrer et de partir en roulant le plus cool possible et en ne dépassant pas les 4000tours.
Cependant j'entends bien que le moteur fait des bruits étranges arriver au 4000tours et n'a plus du tout la même accélération qu'auparavant. Ce qui me choque le plus est la diminution d'au moins de moitié du frein moteur. Je suis une bille en méca mais je me doute qu'il y a un problème de compression et que l'arrêt brutal sans huile à bien du faire beaucoup de mal à Mamie.
Pour info, j'étais au maximum du niveau d'huile au départ de chez moi vendredi. Je savais que certaines Transalp consommée de l'huile mais de la à consommer 2L en environ 1000kms je n'étais pas près. Là où j'ai été idiot c'est quand, lors de la balade de dimanche au Puy Mary, @Zizi qui était derrière moi, m'as signalé que ma moto fumée sur les accélérations franche. Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je voulais regarder l'huile avant de partir ce matin, mais dans la précipitation de la pluie et des bagages j'ai oublié comme un bleu.
Je me doute que la sentence pour la moto ne va pas être agréable, j'ai pu tout de même parcourir les 250kms me restant à allure très modéré pour rentrer chez moi.
J'aimerais bien avoir votre avis sur les détériorations possibles du moteur et savoir si, selon vous, c'est réparable ou du moins économiquement réparable ?
Je suis dégoûté car j'adore vraiment cette bécane et j'espère que ce n'est pas trop grave même si je ne me fais pas d'illusions
J'espère en tout cas, que vous êtes tous bien rentrés sans encombres. Merci encore pour ces bons moments de partages, j'en garde de très bons souvenirs malgré mes désenvatures
Bonne soirée à vous
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi