Recherche mécanicien pour joints de culasse
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

- Département : 74 Haute-Savoie
Recherche mécanicien pour joints de culasse
Bonjour, je recherche une personne en Haute-Savoie du côté de Annecy ( villy le pelloux) qui pourrait me changer le joint de culasse de ma transalp pd06 1992!
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: Recherche mécanicien pour joints de culasse
Joint de culasse ??? Rarissime à changer ou alors le moteur a eu très très chaud et il y a d'autres choses à remplacer.
Ce ne serait pas plutôt les joints de cache-culbuteurs ? Pas compliqué à remplacer.
Ce ne serait pas plutôt les joints de cache-culbuteurs ? Pas compliqué à remplacer.
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Hello.1991nicolas a écrit : ↑05 avr. 2024, 12:32Bonjour, je recherche une personne en Haute-Savoie du côté de Annecy ( villy le pelloux) qui pourrait me changer le joint de culasse de ma transalp pd06 1992!
Ancien de ton secteur... (Je fournissais même l'eau a ton village
Si tu passes par un mécanicien pro, je te conseille vivement cycl'one a Frangy. Il connaît bien les motos anciennes. Un bouclard bien sympa comme on en voit de moins en moins. Il a su le dépanner plusieurs fois sur des problèmes que beaucoup d'autres ont refusé de traiter..
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
Bonjour, je recherche une personne en Haute-Savoie du côté d'Annecy (Villy-le-Pelloux) qui pourrait me changer le joint de culasse de ma Transalp PD06 de 1992 !
Fais une photo de ta fuite ! Comme dit Titi, c'est sûrement un joint de cache-culbu, très courant sur les Transalp, alors que le joint de culasse, c'est extrêmement rare.
Fais une photo de ta fuite ! Comme dit Titi, c'est sûrement un joint de cache-culbu, très courant sur les Transalp, alors que le joint de culasse, c'est extrêmement rare.

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

Sachant que récemment j'ai changé les deux pipes d'admission qui fuyait
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
C'est rare mais ça arrive, je suis intervenu sur celle d'@HELECTRICMAN grosse fumée blanche et moteur qui se bloque, eau dans le cylindre.
Mais d'après tes photos, ça ressemble plus à fuite d'huile cache culbuteur. Beaucoup moins grave, pas besoin de sortir le moteur.
Mais d'après tes photos, ça ressemble plus à fuite d'huile cache culbuteur. Beaucoup moins grave, pas besoin de sortir le moteur.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

Je viens de l'avoir au téléphone rdv mardi il a l'air top!banliou a écrit : ↑05 avr. 2024, 14:49Hello.1991nicolas a écrit : ↑05 avr. 2024, 12:32Bonjour, je recherche une personne en Haute-Savoie du côté de Annecy ( villy le pelloux) qui pourrait me changer le joint de culasse de ma transalp pd06 1992!
Ancien de ton secteur... (Je fournissais même l'eau a ton village)
Si tu passes par un mécanicien pro, je te conseille vivement cycl'one a Frangy. Il connaît bien les motos anciennes. Un bouclard bien sympa comme on en voit de moins en moins. Il a su le dépanner plusieurs fois sur des problèmes que beaucoup d'autres ont refusé de traiter..
-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

J'espère je l'aime ma vieillemarcopolo a écrit : ↑05 avr. 2024, 17:31C'est rare mais ça arrive, je suis intervenu sur celle d'@HELECTRICMAN grosse fumée blanche et moteur qui se bloque, eau dans le cylindre.
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
J'aurais déjà nettoyé avec une bombe de nettoyant freins, puis une petite balade d'une 10ene de km pour constater ensuite d'où vient la fuite, au moins tu serais sûr
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
ilie
- Grand Pignon

Apres nettoyage, je preconise de vérifier le couple de serrage de la culasse,quitte à resserrer à un peu plus
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Been thanked : 3 times
1991nicolas a écrit : ↑05 avr. 2024, 17:34Il est plutôt bien.banliou a écrit : ↑05 avr. 2024, 14:49Hello.1991nicolas a écrit : ↑05 avr. 2024, 12:32Bonjour, je recherche une personne en Haute-Savoie du côté de Annecy ( villy le pelloux) qui pourrait me changer le joint de culasse de ma transalp pd06 1992!
Ancien de ton secteur... (Je fournissais même l'eau a ton village)
Il m'a refait des jantes entières pour la transalp de ma chérie.
..
Un des rares dans le coin qui sait rayonner des roues....
Après je rejoins les copains.... La piste d'une pipe d'admission qui fuit est a explorer.
Je viens de l'avoir au téléphone rdv mardi il a l'air top!
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

Les deux pipes d'admission ont été changés il y a 2 mois. Depuis je n'aime pas fait 600 km et depuis je ne l'ai toujours pas lavé non plus...
-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

Bonjour tout le monde! Je relance mon sujet tant qu'il est ouvert, je m'explique. Concernant le joint de culasse, il n'y avait rien. C'est juste que le moteur était vraiment sale depuis que j'avais eu mes pipes d'admission qui fuyait et le moteur n'ayant jamais été nettoyé, c'était simplement ça les traces!
Concernant le nouveau problème !
Je démarre ma moto après 2 semaines sans l'avoir touché. Et là, je me rends compte que les compteurs ne bouge plus que la moto ne prend pas ses tours et qu'elle ne tient pas le ralenti même en mettant celui-ci à fond via la petite molette côté gauche.
Je suppose donc que ma batterie est morte vu que après avoir roulé à 10 km heure pendant 2 km, la moto c'est soudainement remise à marcher parfaitement contour et compteur de vitesse également !donc j'en commande une nouvelle batterie que j'ai installé aujourd'hui même et cela ne change rien. C'est toujours pareil même si j'appuie à fond sur le starter elle ne prend pas ses tours et le compte-tours ne bouge pas. Que se passe-t-il docteur?
Concernant le nouveau problème !
Je démarre ma moto après 2 semaines sans l'avoir touché. Et là, je me rends compte que les compteurs ne bouge plus que la moto ne prend pas ses tours et qu'elle ne tient pas le ralenti même en mettant celui-ci à fond via la petite molette côté gauche.
Je suppose donc que ma batterie est morte vu que après avoir roulé à 10 km heure pendant 2 km, la moto c'est soudainement remise à marcher parfaitement contour et compteur de vitesse également !donc j'en commande une nouvelle batterie que j'ai installé aujourd'hui même et cela ne change rien. C'est toujours pareil même si j'appuie à fond sur le starter elle ne prend pas ses tours et le compte-tours ne bouge pas. Que se passe-t-il docteur?
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
un multimètre t'aurais évité l'achat d'une batterie
Je miserais sur un problème de CDI mais attend le retour des gens plus expérimentés avant de te lancer dans un remplacement.
Si c'est ça, il faut t'en faire prêter un si un membre habite pas loin de chez toi, et si c'est ça tu changes (soit par un "ignitech" soit en les repositionnant à plat pour éviter une panne future).
Je miserais sur un problème de CDI mais attend le retour des gens plus expérimentés avant de te lancer dans un remplacement.
Si c'est ça, il faut t'en faire prêter un si un membre habite pas loin de chez toi, et si c'est ça tu changes (soit par un "ignitech" soit en les repositionnant à plat pour éviter une panne future).
-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

J'en ai déjà un de rechange mais la vraie question c'est que je n'ai jamais changé un boîtier CDI et je suis même pas sûr de savoir retirer la selle 
-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

Parfait, merci juvio !!!
J'ai regardé un tuto sur YouTube d'un mec qui installe un boîtier CDI plus petit de la marque devmoto mais à 230 balles le morceau plus petit donc pas de vibration. Pas de problème avec la salle donc plus fiable mais à ce prix là je préfère mettre un d'origine une fois tous les deux ans !! Ça fonctionne! Nickel, maintenant je fais le test simple de regarder l'état physique des deux boîtiers. J'ai enlevé le plus abîmé, celui qui semblait le plus vieux. Bref, j'ai installé le 9 que l'on m'avait vendu avec la moto. Je lui mets le contact et là la magie a opéré tout fonctionne à nouveau parfaitement !!!
J'ai regardé un tuto sur YouTube d'un mec qui installe un boîtier CDI plus petit de la marque devmoto mais à 230 balles le morceau plus petit donc pas de vibration. Pas de problème avec la salle donc plus fiable mais à ce prix là je préfère mettre un d'origine une fois tous les deux ans !! Ça fonctionne! Nickel, maintenant je fais le test simple de regarder l'état physique des deux boîtiers. J'ai enlevé le plus abîmé, celui qui semblait le plus vieux. Bref, j'ai installé le 9 que l'on m'avait vendu avec la moto. Je lui mets le contact et là la magie a opéré tout fonctionne à nouveau parfaitement !!!
-
Samytcho
- Indispensable

- Département : 34 Hérault
Ne t'inquiètes pas, même moi qui suis novice, je trouve ça très simple.1991nicolas a écrit : ↑13 mai 2024, 18:42J'en ai déjà un de rechange mais la vraie question c'est que je n'ai jamais changé un boîtier CDI et je suis même pas sûr de savoir retirer la selle![]()
- Retirer les carénages arrières latéraux (clef de 10 si je me souviens bien) en faisant attention de ne pas casser les tétons qui sont assez fragiles
- Cela te permet d'accéder aux 2 écrous qui maintiennent la selle (un de chaque côté), les retirer
- Soulever légèrement l'arrière de la selle et la tiré vers l'arrière pour la retirer de la moto
- La tu verras 2 boîtier noirs (ce sont les fameux CDI) il te suffit d'enlever délicatement les connectiques blanches (2 par CDI, une double et une quadruple)
- Soulever les CDI de leur emplacement en plastique noir souple
- Mettre les nouveaux à la place
- Remettre les connectiques (peu importe l'ordre)
- Faire les étapes inverses pour remonter la selle et les carénages
Si tu veux optimiser, tu peux aussi mettre un CDI Ignitech de DEVmoto (légèrement plus performant et surtout meilleure fiabilité). Ou mettre des origines mais à l'horizontale pour éviter que la selle appuie sur les connectiques lorsque tu est dessus.
En espérant que ma maigre expérience puisse t'aider un peu
T@ PD06 93'
-
1991nicolas
- Bonjour/bonsoir

Samytcho a écrit : ↑13 mai 2024, 19:22Ne t'inquiètes pas, même moi qui suis novice, je trouve ça très simple.1991nicolas a écrit : ↑13 mai 2024, 18:42J'en ai déjà un de rechange mais la vraie question c'est que je n'ai jamais changé un boîtier CDI et je suis même pas sûr de savoir retirer la selle![]()
- Retirer les carénages arrières latéraux (clef de 10 si je me souviens bien) en faisant attention de ne pas casser les tétons qui sont assez fragiles
- Cela te permet d'accéder aux 2 écrous qui maintiennent la selle (un de chaque côté), les retirer
- Soulever légèrement l'arrière de la selle et la tiré vers l'arrière pour la retirer de la moto
- La tu verras 2 boîtier noirs (ce sont les fameux CDI) il te suffit d'enlever délicatement les connectiques blanches (2 par CDI, une double et une quadruple)
- Soulever les CDI de leur emplacement en plastique noir souple
- Mettre les nouveaux à la place
- Remettre les connectiques (peu importe l'ordre)
Petit conseil, met de la graisse aux emplacements des tétons pour éviter qu'il se cassent au prochain démontage.
- Faire les étapes inverses pour remonter la selle et les carénages
Si tu veux optimiser, tu peux aussi mettre un CDI Ignitech de DEVmoto (légèrement plus performant et surtout meilleure fiabilité). Ou mettre des origines mais à l'horizontale pour éviter que la selle appuie sur les connectiques lorsque tu est dessus.
En espérant que ma maigre expérience puisse t'aider un peu![]()
Exactement cela !
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
à la bonne heure !!1991nicolas a écrit : ↑13 mai 2024, 19:20Parfait, merci juvio !!!
je te conseille d'en avoir 1 ou 2 de rechange et surtout de trouver le support qui permet de les repositionner à l'horizontal.
Car à la verticale, ils sont "écrasés" par la selle et s'abiment.
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Ou alors tu investis dans un cdi unique Igniteck, c'est 224€ mais ça vaut vraiment le coup, et après t'es tranquille
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi