Bonette : la 30 000 kit chaine

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par dgero »

Oueh là, il est temps de changer et fissa.
çà t'évitera de dérailler et si t'es veinard, le petit bonus d'un carter explosé ou d'une chaine qui pète et vient te caresser l'arrière de ta cuissette gauche. :hehe
En tout cas, quand le mou du brin inférieur de la chaine vient toucher le dessous du B.O., il faut faire quelque chose :ouioui

La durée de vie d'un kit chaine est variable.
Qualité du kit, qualité du montage.
Nettoyage / Graissage / huilage de la chaine
La façon d'essorer la poignée de gaz (mode éco mécanique, ou mode départ en "pole") :mrgreen:
La charge à tracter, les gros payent le prix fort :lol: :lol:
Les lieux de roulage qui maltraitent la transmission ( moyeu semi immergé dans la boue, le sable du désert, et toutes particules abrasives venant se coller sur le gras de la chaine exct....)
Cdt Dgero :signe :fume
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Qohen a écrit :
03 mai 2024, 23:13
J'imagine qu'il est temps :oops:
Oui il est plus que temps, si le pignon a le même âge que la couronne, il ne doit pas être beau à voir ...

T'as pas un copain motard qui peut t'aider à faire ça dans son garage ?

Le plus chiant souvent est de débloquer les écrous de la couronne sans les foirer. Donc il faut un étau et de bonnes clés.

Tuy peux toujours demander un devis chez Honda, au Portugal ils sont peut-être moins chers qu'ici ou un petit garage comme à dit Titi.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Département : 42 Loire
Been thanked : 3 times

Message par Qohen »

Je suis vraiment une brêle pour l'entretien 😅
Kit commandé, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de petits garages ici... et pas de pote motard, vu que je n'habite pas vraiment ici. Au pire je le ferai monter par Honda, ils connaissent ma meule, au moins.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Tu es bon Scribe et Poète, c'est déjà pas mal. :mrgreen:

Par contre, t'es optimiste si t'as acheté ton kit sur le ternet et que tu veux le faire monter par HONDA.
Va falloir être convaincant, voir pleurnicher ou faire une grève de la faim enchainé NU à la porte de la concession. :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Département : 42 Loire
Been thanked : 3 times

Message par Qohen »

Ah oui, y a ça aussi... Je verrai ça en temps utile !

Répondre