Grosse sortie TET dans le Morvan pendant 4j avec les copains, on a frôlé l'enduro sur certain passage ..
Bref, j'ai rencontré quelques problèmes qui m'ont laissé perplexe :
- le neutre clignote et des fois ne s'affiche même pas, je penche pour le capteur de point mort
- je trouve également qu'il y a un truc niveau chauffe, je m'explique, sur la route, pas de pb, ça chauffe pas. Des que je frôle le TT, l'aiguille monte direct au moins à la moitié (sachant qu'il faisait à peine 10° et qu'il pleuvait). Et alors dès que c'est un peu boueux, et que ça jardine un peu en 1ère, 2eme la c'est les 3/4 déclenchement du ventilo etc et elle redescend difficilement si je suis pas sortie du TT.
Sachant que je l'ai restauré : joint de culasse, joint de cache culbuteur, joint de queue de soupape, rodage des soupapes, contrôle des cylindres et pistons, contrôle des chaînes de distrib, chgt des radiateurs, réfection complète carbu (joint, synchro, ultrason), chgt des 4 bougies, CDI neuf, régulateur neuf.
J'ai testé le calorstat et il fonctionne. Le ventilo déclenche donc le capteur sur le radiateur doit marché.
Ma question, est ce que ça peut venir de la pompe à eau ? Un peu fatiguée ? Qui fonctionnerait mais pas au top quoi ?
Ou le capteur d'affichage de température du tdb qui deraille ?
Je pensé à un réglage trop pauvre mais avec tout ce que j'ai fait j'y crois moyen, surtout qu'on a checker mes bougies sur place et elles ont une couleurs normal, aucune pétarade rien.
- dernier point, plusieurs fois après passage à gué, ou boue prononcé, la moto bien chaude, petite pause, et impossible de la redémarrer, obligé d'attendre plusieurs minutes pour qu'elle reparte. Le neutre ne s'affichait pas tout le temps du coup, mais est ce que ça peut avoir une incidence sur le démarrage ?
Merci par avance pour vos retours
Nico.
Transalp 600 de 1987 avec moteur de 1989.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi